MENU FERMER
Time-Fi-Bounce-20

Time Fi Bounce #20

Quand :
12 avril 2019 @ 22h00
2019-04-12T22:00:00+02:00
2019-04-12T22:15:00+02:00
Où :
Ninkasi Kafé
267 Rue Marcel Mérieux
69007 Lyon
Coût :
Gratuit

Time-Fi-Bounce-20
The ACKEE SALTFISH invitent
– SUPA MANA feat Don Camilo, Pauline Diamond et Ghilou Bwoy
– Amahoro feat Mad Joe

Supa Man feat Don Camilo, Pauline Diamond et Ghilou Bwoy

SUPA MANA
Collectionneuse compulsive de vinyles, Supa Mana est tombée dans le reggae quand elle était petite. Elle fait ses débuts sur scène en 2009 aux côté du Label X-Ray production où elle fut résidente des célèbres soirées « Here I come » à Paris. Pétillante et dynamique, elle a déjà su séduire un large public.
Elle sera dailleurs selectionnée au Victoire du Reggae 2014 et 2016, en temps que Dj selecta de l’année & productrice.
Suite à son dernier EP « Bad Girls », SUPA MANA décide de composer son tout premier album « Double Trouble » en collaboration avec Olo du groupe ONDUBGROUND.
Entre Reggae et Bass Music, l’ambiance de cet opus vous transportera dans un univers digital, dub club, propre à l’atmosphère du Label BRIGANTE RECORDS, crée par BIGA RANX.
Son Charisme et ses productions Digital Bass Music toujours plus puissante, font d’elle aujourd’hui l’une des Productrices féminines de Reggae les plus populaire en France.

Don Camilo prend goût à la musique à Londres à l’âge de 15 ans, et commence à collectionner du vinyle suite à sa rencontre avec Dennis Alcapone et Steve Barrow spécialiste de la musique jamaïquaine. Activiste musical aux influences multiples, il est l’un des membres du Blundetto Sound system avec Jerome Blackjoy et Max Guiguet le programmateur de radio Nova. Ce voyageur infatigable a collaboré avec de nombreux labels et producteurs tels que Jamafra, Tom Fire, Brigante Record, Heckle & Jeckle. On le retrouve sur FIP, Radio Nova, le Mellotron, Radiomarais où il anime la Messe de Don Camilo.

Pauline DIAMOND aka Darkling, violoniste de formation et choriste professionnelle prête sa voix aux artistes les plus divers, du Hip Hop au Blues en passant par le reggae et la House ( Grems, TBBT, Afu Ra, Mr Kayz,Takana Zion, Fièvre, Nikitch, Jahdan BLAKKAMORE, Mathis Haug…), elle évolue aux côtés de Biga*Ranx comme choriste depuis 2012 et 5 tournées…
Auteure et compositrice de l’intégralité de ses morceaux, Pauline vous fera découvrir un peu de son univers, réadapté et réarrangé, essentiellement sur les riddims originaux de SUPA MANA, mais aussi ceux de ses contemporains, des riddims les plus connus aux plus anciens.
Les deux jeunes femmes ont déjà collaboré par le passé sur le premier EP « Bad Gyal » de SUPA MANA et l’album DOUBLE TROUBLE de cette dernière, avec une tournée et des dates régulières qui les mènent jusqu’à la Réunion en mars 2017 et sur toutes les routes de France depuis de nombreuses années.
Une énième et heureuse collaboration reste encore à venir sur le prochain opus de cette dernière !

The Ackee Saltfish
Composé de Abal et Rhome, ce duo de DJ lyonnais diffuse un son tropical bass, pimenté à la sauce jamaïcaine.
Résidents et organisateurs des soirées Time Fi Bounce au Ninkasi Gerland / Kafé depuis plus de 5 ans et habitués des salles de concerts et festivals rhône-alpins, ils sont connus pour leur énergie scénique et leurs sélections éclectiques entre reggae, ragga, bass music et sons des tropiques.
Pour cette nouvelle saison 2018/2019, ils font évoluer leur projet vers le live en agrémentant leurs sélections DJ d’une batterie électronique.

Amahoro
Amahoro est une structure oeuvrant à la promotion de la culture Sound System.
La structure a été créée en 2013 par Billal et Rajah T avec pour ambition de promouvoir la culture Sound System par tous les moyens possibles, notamment, l’organisation de concerts et tournées, le management d’artistes, la création de vidéos, le développement d’un label musical ainsi que part des DJ sets aux quatre coins du monde.
Depuis 2013 ce sont près de 100 dates qui ont vu passer Amahoro derrière les platines ou en tant qu’organisateur d’événement que ce soit en France, en Suisse, en Roumanie, en Inde, au Vietnam, au Cambodge, au Liban ou encore à Singapour.

Amahoro à déjà partagé la scène avec certains des plus grands noms de la musique Jamaïcaine (Cedric “Congo“ Myton, Johnny Osbourne, Mad Professor, Sister Nancy…), accompagné certains des meilleurs MC d’Angleterre en tant que selecteur (Speng Bond, Dixie Peach, Macky Banton…) et participé aux plus grands festivals dédiés à la musique Jamaïcaine en Asie et au Moyen-Orient (Saigon Reggae Festival #2, Phnom Penh Reggae Festival 2015, Goa Sunsplash 2018, Kul-Cha Festival 2018).

Mad Joe
« Mad Joe est dotée d’une voix douce et chaude imprégnée de caractère, son flow pénétrant ainsi que sa présence scénique ne laissent jamais le public insensible. Musique classique, gospel ou encore rythme afro-cubains, la lyonnaise puise son inspiration partout où la musique l’entoure. Devenue MC, la musique Dub est pour elle une révélation ; elle se forge une solide expérience sur la scène Sound System rhône-alpine, notamment en foulant les planches des Démon d’Or ou des soirées Dub Echo. Mad’Joe nous emporte dans son esthétique grâce à ses textes ciselés respirant l’engagement et la spiritualité au travers d’histoires irrésistibles. »