Après Besançon et Neuchâtel, c’est à Villeurbanne que le No Logo à décidé de poser ses valises le temps d’une soirée. Marcus Gad & Tribe, Dubanko et Marmaï joueront au Parc de la Rayonne le vendredi 27 mai. Une des principales valeurs du festival est de rendre accessible la culture à tous ! L’évènement est donc à prix libre, c’est vous qui choisissez le montant de votre participation.
Une co-production EcoRayonne x Mediatone en partenariat avec le No Logo
ALLIANCE MUSIK vous Présente Tiwony en concert Dj Set Alongside Black Kimbo (Blackwarell Sound Sytem).
Tiwony sera précédé de REPREZ’I et TRISHA ROOTS accompagnés du TJOKILTI Sound Selecta Zayann’ay et RudeBoy.
Tiwony
Tiwony est un artiste phare de la scène reggae française depuis 20 ans. Il aurait pu être jamaïcain tant son charisme et son inspiration sont reconnus en métropole, dans les territoires d’outre-mer et sur tout le continent africain. Il y a du Capleton en lui avec son côté mystique, il y a de l’Elephant Man avec son énergie scénique, mais au-delà de ces comparaisons, Tiwony reste Tiwony : un artiste unique, déterminé et plus que talentueux..
Alliance Musik vous présente LYCINAÏS JEAN Live Guitare voix accompagné de 2 musiciens (clavier et sass). Elle sera précédé en Warm-up par Kaynixe une Deejay émergente de la scène lyonnaise.
LYCINAÏS Jean
en quelques mots :
Née dans une famille de musiciens, Lycinaïs Jean se trouve rapidement une passion pour la musique. Dès l’âge de 10 ans elle fait ses premiers accords sur une guitare offerte par son grand père lui-même guitariste. Plus tard elle s’intéresse à d’autre instruments tels que la batterie et le clavier. Adolescente, elle devient guitariste du groupe Swing 7 de son son parrain. Le groupe se produit dans des banquets et interprète des tubes de zouk, de variété française mais aussi leur composition.
Mais c’est via les réseaux sociaux que Lycinaïs Jean se fait connaitre du grand public avec des reprises de divers artistes notamment Patrick Saint-Eloi et E.sy Kennenga3. Elle sort son premier single en 2014, Aimer.Elle écrit plusieurs singles en 2015 et 2016 : Sex Therapy, Entre Nous4, avant de sortir son premier album avec Melmax Music en 2017, intitulé Lycinaïs Jean. En 2018, elle fait les chœurs sur la chanson Paradisier de Gérard Manset.
En 2021, elle fait une tournée des Antilles (Guadeloupe et Martinique)7 et se produit également à l’Institut du monde arabe à Paris.
KAYNIXE:
Originale deejay, immergée dans la culture urbaine depuis le début des années 90,
KAYNIXE a débuté sa carrière de DJ à Lyon fin 2017 se produisant principalement dans des festivals Hip Hop de la région et dans les studios de Radio Pluriel.
Ses influences n’ont pas de limites, pas de frontières : Hip Hop, Soul, Funk, Musiques électroniques…
Grâce à sa présence, son énergie et ses mixs authentiques, KAYNIXE régale son public.
Dub inc est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté.
Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…).
Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !
BIGA*RANX, Mc / Producteur à la tête du mouvement «Vapor Dub» débute dans les sound-system et se fait rapidement connaître grâce à des vidéos freestyles sur internet.
Il se produit ensuite en France et à l’international, notamment sur des grands festivals européens tels que Dour, le Paléo, les Solidays, mais aussi sur des scènes mythiques comme l’Olympia en 2015. Historiquement soutenu par Radio Nova et France Inter, avec laquelle il réalise un documentaire en Jamaïque pour France Télévision.
En 2018, l’enseigne Hermès choisit le titre « Liquid Sunshine » de son dernier album « 1988 » pour l’une de ses publicités. La même année, il organise son festival « Liquid Dub Festival ». Le succès est au rendez-vous. Artiste pluri disciplinaire, sous le nom de Telly*, il crée son univers graphique conjuguant art brut et collage. Il compose également pour d’autres artistes et réalise ses propres Mixtapes. Sur scène cette année, il défendra son nouvel album « Sunset Cassette » et sa mixtape «St. Soleil».
Originaire d’Haïti, cet artiste multi-casquette se fait d’abord connaître en composant pour des grands noms du zouk, Vegedream ou encore Naza.
C’est avec son titre « #TPM » et sa première mixtape « #Esolf » qu’il débute sa carrière solo en 2018. Suite aux succès de ses premiers projets, il ne tarde pas à sortir son premier album « A deux », 2 jours avant sa date exceptionnelle à la cigale !
Après l’arrêt brutal de sa tournée internationale, il a pris soin de faire patienter ses fans comme il se doit avec un EP baptisé « Eira ».
Joé fait son grand retour en proposant plusieurs titres dont « La même chose » et « Bien plus fort » en feat. avec Ya Lévis
Il invite Ronisia sur « Jolie Madame » qui compte plus de 36M de vues sur Youtube et qui est présenté comme le premier single de son deuxième album sorti le 4 Juin dernier.
Cet album nous fera voyager dans l’univers de Calypso en commençant par le clip « Oui », un de ses titres Konpa comme on les aime !
Un Printemps attendu pour NAÂMAN !
Il est l’un des fers de lance de la scène reggae française, et il l’a bien prouvé à l’Automne dernier ! C’est en entreprenant une tournée à deux formules « Live Band » et « Sound System » que Naâman a chauffé la place, avant d’annoncer ses dates pour le Printemps 2022.
Naâman n’en finit plus d’élargir son public : un demi-million de followers, des clips dont les vues atteignent les neuf chiffres, un disque d’or, des passages dans des festivals de renommée (Printemps de Bourges, Francofolies de La Rochelle, La Fête de l’Humanité, Reggae Sun Ska…), des featurings remarqués avec Toots and The Maytals ou Nemir.
Naâman l’a révélé à l’occasion de l’annonce de son Zénith de Paris, le 22 Octobre 2022 : un album arrive pour le printemps prochain. Bien que Naâman ait gardé le mystère autour du nom, de la cover ou de la date de sortie, il lève le voile sur sa prochaine tournée qui débutera dès le mois d’Avril 2022. Et c’est évidemment aux côtés du Deep Rockers Crew, que Naâman défendra ce nouvel opus sur scène.
Un tout nouveau show, pour un tout nouvel album, mais toujours avec la même énergie !
TAÏRO
C’est dans le reggae que TAÏRO a trouvé le moyen de poursuivre le combat de son père qui, en raison de ses idées révolutionnaires, fut emprisonné pendant quatre ans au Maroc puis exilé à Paris. De sa mère, il a hérité le goût pour la langue française et la révélation de sa vocation en écoutant l’un de ses disques : « KAYA » de BOB MARLEY. Abonné des sound systems à la grande époque du ragga parisien, sa carrière a décollé quand AKHENATON l’a recruté pour la bande originale de TAXI 2 et exposé aux oreilles du plus grand nombre avec le tube « Elle Veut » extrait de la compilation « DIS L’HEURE DE RAGGA » sortie en 2004.
Depuis, TAÏRO est l’un des fers de lance du reggae français, plébiscité par une énorme fanbase, plus d’une dizaine de clips à plusieurs millions de vues, des tubes joués dans le monde entier. Accompagné de son FAMILY BAND, il compte à son palmarès pas moins de deux Olympia, et des concerts inoubliables sur les scènes principales des Solidays, Printemps de Bourges, No Logo, Reggae Sun Ska Festival et beaucoup d’autres. Après un double CD Best Of de 35 titres sorti en Février 2019, TAÏRO a repris le chemin des concerts en France métropolitaine, et a réalisé plusieurs nouveaux clips, et se relance dans la création d’un prochain album !
VOLODIA
Depuis ses débuts avec le groupe « Phases Cachées », VOLODIA a exploré une palette artistique assez large, d’autant plus qu’il est à la fois ingénieur du son, producteur, beatmaker, photographe, vidéaste, musicien, chanteur… Passionné par la vidéo et l’image en général, il fige et sublime l’instant présent, capte son époque, dans ses explorations sonores et visuelles. Self made man des temps modernes, Volodia est donc un artiste multi-facettes, un de ces êtres qui n’a de cesse de vouloir créer, se renouveler et apprendre. Volodia revient à ses premiers amours reggae en 2022, accompagné des musiciens hors-pairs du BOOBOO’ZZZ ALL STARS !
Kevin Valleray, plus connu sous son nom de scène « Kalash » ou « Mwaka Boss » est LE rappeur et chanteur martiniquais devenu célèbre ces dernières années pour ses titres dancehall / reggae.
En 2016, son album « Kaos » est rentré directement à la 2ème position des tops album français, il est certifié disque de platine la même année. Mais c’est avec la chanson « Mwaka Moon », tirée de son quatrième album, que Kalash a définitivement battu tous les records avec 6,35 millions de streams en seulement 6 jours et 247 millions de vues sur YouTube. Le titre est resté des semaines à la première place des classements en France et en Belgique et est rentré dans les tops en Suisse et en Australie. Avec « Mwaka Moon », Kalash a obtenu la double certification disque de diamant en France et disque d’or en Belgique et en Italie.
De la Martinique à l’Hexagone, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cet artiste multi-facettes qui explose tous les scores.