MENU FERMER

AGENDA

Events reggae et dancehall à Lyon

    Avr
    20
    sam
    2019
    Family Session #3 @ Jardin des Chartreux
    Avr 20 @ 16h00

    Tartine-Sonore-Chartreux-20avril2019

    Et si c’était enfin le moment de se retrouver dehors autour d’une bière en écoutant le meilleur du Roots & Dub du coin ?

    La Tartine Sonore revient avec sa spéciale Family Session pour sa troisième édition et pour ton plus grand bonheur !
    Ramène tes fesses, ton frisbee et ta grand-mère le samedi 20 avril de 16H à 0H au Jardin des Chartreux pour une journée des plus chiiiiill !

    LINE UP :

    Radikal Jump Sound System (Dub & Roots Selection)
    NoNo (Dub & Roots Vibration)
    Holy Sound Crew (Big Faya)
    Selecta Spirit présente Dub Connection (Classical Dub & Roots Selection)

    Snack et bières bio artisanales. Soirée à prix libre ! De 16h à Minuit.

    Avr
    26
    ven
    2019
    FOXY MYLLER + BRVMSOO
    (concert annulé) @ Ninkasi Kao
    Avr 26 @ 19h00

    Brvmsoo-Foxy-Myller

    Alliance Musik, association productrice de spectacles vivants, a plusieurs années d’expériences réussies dans l’organisation de concerts d’artistes de renommée nationale et internationale, tels que Busy Signal, Sizzla, Taïro, Blacko, Amiral T, en partenariat avec le Ninkasi.

    Pour cette nouvelle date, Alliance Musik créé l’événement en programmant deux artistes au même style musical, BRVMSOO provenant de la scène hexagonale et FOXY MYLLER de la scène ultra-marine. Pour vous enjailler, l’humoriste RMAN officiera comme maître de cérémonie, soutenu par DJ Kaynixe et Johnny Black du Killa Sound Massive aux platines dans une ambiance hip-hop Dancehall.

    Alliance Musik vous présente :

    FOXY MYLLER

    Jeune artiste guadeloupéen au style inimitable, avec des mélodies et des textes ciselés, c’est le titre « Inhaler » avec un clip de haute volée réalisé par Lionel Allen (G-Islands Filmz) qui marque un tournant dans sa carrière. Tandis que son nouveau statut « d’artiste à surveiller » ne cesse d’évoluer, son style de Deejay/Toaster mais également de Singjay lui permet de proposer au public une large palette de couleur musicale.
    Son titre Sodade a fait sensation, que ce soit par la qualité de la réalisation, un clip sous forme de court-métrage, que part l’audace de reprendre le titre mythique de la Diva aux pieds Nus, Césaria Evora. Cerise sur le gâteau, Foxy nous distillait de l’espagnol et du créole dans le texte, un mélange assez inédit.
    Nous allons de surprise en surprise avec ce talentueux jeune homme ! Son album « Colors » de 18 titres nous a ravis. Avec des noms de tracks qui font référence à Alain Souchon ou Martin Luther King et des prod bien choisis, ce premier opus est une réussite.
    Un pur produit West-Indies qui s’exporte aujourd’hui dans plusieurs pays, où sa musique touche toutes les générations. Son style flirte entre Dancehall, Hip-Hop, Trap Music et Drill Music.

    BRVMSOO

    Jeune rappeur qui s’est fait connaître ces derniers mois suite à quelques titres postés sur internet, ayant eu immédiatement un fort retentissement.
    Son premier morceau, « La Deb », mis en ligne en novembre 2017, cumule déjà fièrement quelques millions de vues et d’écoutes streaming.
    Originaire de Nanterre, plus précisément du Boulevard Pesaro, que le MC revendique fièrement dans son titre « 60 Pez », Brvmsoo fait preuve d’un talent mélodique et lyrical impressionnant pour son jeune âge.
    S’en suivent les titres Trixma puis Tomber Love, confirmant les capacités artistiques du MC et sa volonté de se créer un univers propre dans le paysage musical français, attirant l’attention du label BMG.
    Il décrit simplement le quotidien d’un jeune de banlieue, n’ayant pas forcément accès à tous ses souhaits, mais qui pour autant, se débrouille et préfère envisager sa vie sous un angle positif et conquérant.
    En parallèle à sa carrière musicale naissante, Brvmsoo continue d’aller à l’école, et espère bien être bachelier d’ici 2 ans.
    La sortie de son premier projet musical est envisagée pour début 2019. EP qu’il a présenté lors d’un concert samedi 2 mars 2019 à La Maroquinerie, Paris.

    Mai
    9
    jeu
    2019
    Time Fi Bounce Special : General Levy & Joe Ariwa @ Ninkasi Kao
    Mai 9 @ 19h00

    General-Levy-Joe-Ariwa

    General Levy (Official) & Joe Ariwa

    Général Levy, c’est un véritable vétéran de la scène urbaine anglaise. C’est plus de 20 ans de scène, marqués par la sortie de plusieurs albums remarquables. Il a grandi sous l’influence de la musique reggae et de la culture noire au sens large. Grâce à son frère aîné, un grand amateur de musique, il s’est forgé une culture musicale solide allant du ska au rocksteady, du calypso à la soul, ou du hip-hop au reggae. Ce performer hors norme écume désormais les festivals, et collabore en studio avec les plus grands : Capleton, Sly & Robbie, Danakil ou Desmond Dekker.

    The Ackee Saltfish

    The Ackee Saltfish, formation composée de « Selecta Rhome » et « Selector Abal », joue un son tropical bass pimenté a la sauce jamaïcaine !

    Mai
    11
    sam
    2019
    Livity Reggae Bash @ Toï Toï le Zinc
    Mai 11 @ 21h00

    Livity-Reggae-Bash-11mai2019

    Livity Records & Toï Toï le Zinc vous présentent une soirée exceptionnelle pour la commémoration de la mort de Bob Marley, icône internationale du reggae music et du message rastafari !

    Depuis les années 70 et l’émergence du mouvement rastafari et de la musique reggae, le phénomène n’a cessé de grandir et d’inspirer des nouveaux sous genres. Il est sorti de la Jamaïque et c’est évadé partout dans le monde entier, diffusant ces bonnes vibrations. Aujourd’hui la flamme continue de brûler. De nombreux artistes talentueux s’efforcent de faire briller les valeurs humanistes qui constituent les solides fondations du mouvement.

    Ce Samedi 11 mai 2019 au Toï Toï, retrouvez un plateau 100% « Reggae » pour rendre hommage à Bob Marley et son message universel de Paix, d’Amour et de Tolérance. Concert à 21h. Ouverture des portes dès 17h avec au programme tartines de fromage fondu, assiettes salées à partager, bière et vins locaux & co !

    Line up :

    African Legaseed (Roots Reggae Français – Live band)
    Diarraminal (Reggae Dancehall – Guinée)
    Djabty Jah (Reggae Dancehall – Burkina Faso)
    Karim Jahkasa (Balafon Reggae – Burkina Faso)
    High Budub Sound feat, King Jo, Biggy & Karmalo (Sound system culture)

    « All reggae Addict, come in and skank your feet to this sweet reggae beat ! « 

    Mai
    17
    ven
    2019
    Soundman Corner #7 @ Parc activité république
    Mai 17 @ 22h00

    Soundman-Corner-7-17mai2019

    CONFÉRENCE de 21h à 22h :
    Pascal Mawuli Macé nous présentera une conférence unique sur l’histoire de l’Éthiopie et l’action de sa Majesté Haïlé Sélassié Ier. Il viendra avec des films, des documents d’époque, des tableaux, et sera présent pour répondre à vos questions et vous transmettre sa passion pour la culture éthiopienne.

    LINE UP :
    22h00 à Minuit : High Budub Sound
    Minuit à 01h30 : Mika Zion High Foundation feat G-style
    01h30 à 03h30 : Roots Sensation meets Uk Principal
    03h30 à 05h00 : High Budub Sound

    Parking gratuit sur place
    Bus C12 – arrêt Picard (dernier bus départ Minuit de place Bellecour)
    Station Vélov’ à proximité

    Ital Food by Regal-Sound Kecha / Bar cool prices

    TARIF :
    Préventes à 10€ (+frais de loc sur le web)
    Sur place : 15€

    Mai
    23
    jeu
    2019
    E.Sy Kennenga @ Ninkasi Kao
    Mai 23 @ 19h00

    E.sy-Kennenga-23mai2019

    Durant ce mois commémoratif du souvenir de l’esclavage et de son abolition, Alliance Musik en collaboration avec la maison des outre-mer vous propose un voyage aux Antilles françaises afin de vous faire découvrir la culture caribéenne à travers les différents styles musicaux laissé en héritage.

    E.sy Kennenga

    E.sy Kennenga grandit entouré de la passion musicale de ses parents. Il se présente au public au sein du groupe One Day où il forge sa propre expérience de la scène. Ceci lui permet de rencontrer le grand compositeur martiniquais Joël Jaccoulet et d’intégrer le B.Carribean Crew. Continuant son chemin musical en collaborant à divers compilations, il s’enrichit d’expériences de scène notamment en faisant des premières parties de tournée live où pour la première fois le public découvre un E.sy en solo dans une formule Guitare/Voix. Face à l’engouement du public captivé par sa sensibilité, son humour, sa joie de vivre et son énergie communicative, il se décide à voler de ses propres ailes.
    Mars 2009 marque le point de départ d’une longue série de concerts pour l’artiste. il a subjugué le public lors de ses différentes 1ères parties
    E.sy revient avec une nouvelle formule encore plus riche, encore plus belle, encore plus fresh. Il nous fait découvrir ou re-découvrir son album EK TRIP accompagné de musiciens et on est emporté par une nouvelle énergie, imaginez vous le tableau : Le charisme de l’artiste, associé à sa voix magnifique, des lyrics entre réflexion, émotion et fête le tout transcendé par un gros son live.
    C’est l’expérience que vous pourrez vivre en rejoignant E.SY KENNENGA lors de ses concerts.

    Sol Antilles Évent

    Depuis 2009, Sol Antilles Event a pour ambition la transmission de la culture et des traditions des Antilles. Nos différents ateliers et nos évènements à l’attention des familles ; Chanté Noël, Dîner Spectacle, Kout Tanbou et notre Festival TAMBOUR ESTIVAL…
    Le groupe Soleil des Antilles diffuse l’ambiance et la chaleur des îles à travers différentes prestations familiales, mais aussi des concerts et des festivals.

    Mouv’ment dancerz

    Parce qu’il s’agit d’un ensemble de mouvements exprimés par des danseurs afin de véhiculer différents messages de la société actuelle, telle que nous le voyons. Ils souhaitent particulièrement revaloriser la vision du mouvement Dancehall aux Antilles ainsi qu’en France Hexagonale.
    Cela tout en développant la véritable représentation de ce moyen d’expression et d’échange avec le public.

    Wild King Attitude

    Wild King Attitude représentent un état d’esprit, la recherche d’une mixité dans l’échange et le partage des différences à travers la pratique de la danse, la capoeira, le fitness ou le port de vêtements sportswear streetwear inspirés de cet état d’esprit.

    Mai
    31
    ven
    2019
    BAK’ to the ROOTS @ Le Blogg
    Mai 31 @ 22h00

    Bak-to-the-Roots31mai2019

    Baka D&P a l’honneur de vous présenter sa première édition BAK’TO THE ROOTS.

    Line up :

    Big Famili (Reggae)
    Scras Lh (Reggae / Dancehall)
    Terminal Sound – Selecta Antwan (Sound System)
    Innavibe (Reggae / Hip Hop – Lyon)
    Dread Ises (Sound System – Lyon)

    Pour toutes les dates Hip Hop
    vous pouvez consulter :
    l’agenda de Lyon Hip Hop