MENU FERMER

AGENDA

Events reggae et dancehall à Lyon et alentours

    Sep
    20
    ven
    2019
    Djabty Jah, Reprez’i, & Habanero band @ Toï Toï le Zinc
    Sep 20 @ 20h00
    Sep
    24
    mar
    2019
    Nadia Rose @ L'Épicerie Moderne
    Sep 24 @ 20h30

    Nadia-Rose-Epicerie-Moderne-24sept2019

    Nadia Rose / Angleterre

    Figure montante du grime, Nadia Rose débarque (enfin) à l’Épicerie. Originaire de Croydon (Londres), elle n’a rien à envier à son cousin Stormzy. Elle a démarré par le hip hop puis s’est naturellement enrichie de sonorités venant aussi bien du dancehall, de la drum n’ bass que du garage. Cette kickeuse au flow agile ne vous laissera pas indifférent.

    Oct
    4
    ven
    2019
    Jahneration + Wailing Trees @ La Tannerie
    Oct 4 @ 20h30

    Jahneration-Wailing-Trees-4octobre2019

    Après un premier album, une mixtape et plus de 250 dates en France, le duo parisien Jahneration revient à l’automne 2019 avec un deuxième album et un nouveau concept.

    Wailing Trees est un groupe de 7 musiciens issus d’horizons musicaux différents qui se rencontrent à Vienne. Loin des clichés du reggae, ils nous prouvent que leurs différences sont une force fédératrice !

    Oct
    19
    sam
    2019
    Taïro @ Salle Polyvalente
    Oct 19 @ 20h00

    Tairo-19oct2019

    Après une année d’absence, Taïro est de retour en Europe accompagné de ses musiciens du Family Band !

    Plusieurs morceaux inédits ont été dévoilés avec la sortie d’un album Best-Of qui retrace les dix dernières années de carrière de ce fer-de-lance du reggae français.

    Le chanteur avait 16 ans quand, en ouvrant un dictionnaire franco-anglais, il s’est choisi comme pseudo Taïro : l’apprenti. Toujours apprendre, voilà une belle philosophie de vie qui ne l’a jamais quitté. Abonné des sound systems à la grande époque du ragga parisien, sa carrière a décollé quand Akhenaton l’a recruté pour la BO de « Taxi 2 » et exposé aux oreilles du public avec « Elle veut » extrait de la compilation « Dis l’heure de Ragga ».

    Il a ensuite continué à charmer de plus en plus de fans avec l’album « Choeurs et âmes », puis au fur et à mesure des succès rencontrés comme celui de l’album « Ainsi soit-il », les cartons des morceaux « Une seule vie » et « Bonne weed » culminant à plus de 60 millions de vues, et, dernier en date, l’album « Reggae Français » qui confirme tout son savoir-faire !

    Pour toutes les dates Hip Hop
    vous pouvez consulter :
    l’agenda de Lyon Hip Hop