MENU FERMER

AGENDA

Events reggae et dancehall à Lyon et alentours

    Oct
    9
    sam
    2021
    Yannis Odua & Artikal Band @ Ninkasi Kao
    Oct 9 @ 20h00

    Yannis-Odua-9oct2021

     

    Plus de 20 ans que le chanteur martiniquais a institué son reggae bien rodé qui nous fait réfléchir et danser sur la scène française. Avec des morceaux devenus mythiques comme « Chalawa » ou « Rouge Jaune Vert » (plus de 20 million de vues sur Youtube), YANISS ODUA parvient à réconcilier les tendances et à moderniser le reggae, incorporant l’esprit du hip-hop sur plusieurs rythmiques. Un artiste qui sait obtenir l’équilibre entre le gros son, la bonne attitude et les lyrics conscients. Sur scène, c’est de l’énergie, de la bonne humeur, de la chaleur et de l’amour que YANISS offre aux quatre coins de l’Europe. Sa présence vocale unique portée par un Artikal Band toujours au sommet promettent des concerts chaleureux, un reggae bien huilé et chargé en bonnes vibes. Les choristes qui accompagnent tout ce beau monde amènent le sucré et le sensuel, la petite touche finale qui inscrit définitivement ce show parmi les plus endiablés de la scène reggae française actuelle.

    Fév
    18
    ven
    2022
    Kalash @ Le Transbordeur
    Fév 18 @ 20h00

    Kalah-Transbordeur-Lyon-18-fevrier-2022
     

    Kevin Valleray, plus connu sous son nom de scène « Kalash » ou « Mwaka Boss » est LE rappeur et chanteur martiniquais devenu célèbre ces dernières années pour ses titres dancehall / reggae.

    En 2016, son album « Kaos » est rentré directement à la 2ème position des tops album français, il est certifié disque de platine la même année. Mais c’est avec la chanson « Mwaka Moon », tirée de son quatrième album, que Kalash a définitivement battu tous les records avec 6,35 millions de streams en seulement 6 jours et 247 millions de vues sur YouTube. Le titre est resté des semaines à la première place des classements en France et en Belgique et est rentré dans les tops en Suisse et en Australie. Avec « Mwaka Moon », Kalash a obtenu la double certification disque de diamant en France et disque d’or en Belgique et en Italie.

    De la Martinique à l’Hexagone, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cet artiste multi-facettes qui explose tous les scores.

    Pour toutes les dates Hip Hop
    vous pouvez consulter :
    l’agenda de Lyon Hip Hop