MENU FERMER

AGENDA

Events reggae et dancehall à Lyon et alentours

    Juil
    25
    sam
    2020
    Dub Inc @ Théâtre antique de Vienne
    Juil 25 @ 20h00

    Dub-Inc-25juillet2020
    Nouvel album / Nouveau concert !

    Dub inc est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté.

    Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…).

    Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !

    Juil
    31
    ven
    2020
    Nomade Reggae Festival #6 @ esplanade du gymnase Claude Metendier
    Juil 31 @ 15h00 – Août 2 @ 23h45

    Nomade-Reggae-festival-2020
    Les premiers noms :
    DANAKIL, NAÂMAN, INNA DE YARD, bientôt la suite..

    Offre promo :
    Les 500 premières places à tarif réduit
    Pass Promo 2 jours + 3ème jour offert = 60€ (offre limitée)

    + d’infos : www.nomadereggaefestival.com

    Nov
    20
    ven
    2020
    Danakil @ Transbordeur
    Nov 20 @ 20h00

    Danakil-20nov2020

    Activiste du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, Danakil sillonne les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui font en grande partie le succès du groupe.

    Suite à la sortie de leur dernier album « La Rue Raisonne » (Baco Records / Baco Distribution) en Octobre 2016, le collectif enchaîne 2 ans de tournée, prouvant qu’il n’a rien perdu de sa force, ni de son envie. Il est programmé en tant que tête d’affiche sur les plus gros événements reggae de France : au Reggae Sun Ska et au No Logo, mais aussi au Festival du Bout du Monde en Bretagne, Montjoux Festival, Festival du Chien à Plumes, Fête de l’Huma à la Courneuve ou encore au Live In Tignes à 2000m d’altitude. Sur le plan international, Danakil a ravi son public africain en se produisant sur le plus gros festival reggae d’Afrique à Abidjan (Abi Reggae), et, pour la 5ème fois en 8 ans, sur le mythique Summerjam à Cologne en Allemagne. Danakil est aussi allé présenter son dernier album au Canada avec une série de concerts à travers le Québec durant l’automne 2017.

    Outre les festivals, le groupe remplit de nombreuses salles sur la France entière, dont le Trianon complet deux soirs de suite à la sortie de l’album. Musicalement, le groupe a continué d’évoluer, en faisant confiance aux beatmakers « maison » pour muscler ses productions. Le résultat est un reggae roots nouvelle génération, bien ancré dans l’air du temps. Une attention toute particulière a aussi été accordée au mixage de l’album au sein d’un studio 100% analogique, permettant aux musiciens de livrer un album avec une réelle profondeur de son. Côté collaborations, Danakil choisit une nouvelle fois de se faire plaisir en invitant la crème de la scène world et reggae : Patrice, Anthony B, Flavia Coelho, Nattali Rize, Josh de The Skints, Brahim, Volodia, Yaniss Odua, Natty Jean et U-Roy !

    En parallèle, le groupe enchaîne les projets : un troisième album dub intitulé « Danakil meets Ondubground » est sorti en Novembre 2017, superbe travail opéré par le collectif Ondubground qui remix « La Rue Raisonne ». Un opus hors norme, mixant trap music, dub, dubstep, qui montre une nouvelle fois le talent et la créativité de Danakil, toujours avide de nouvelles expériences à partager, salué par le public autant que la critique (4 clés Télérama, album dub physique de l’année par Reggae.fr…). Le chanteur Natty Jean, a quant à lui sorti son album solo « Imagine » en Octobre 2018. Petite pépite de sonorités afro roots et parfois plus urbaines à écouter absolument. Balik prépare également un premier album solo dont la sortie est prévu fin 2019, à travers lequel il explorera davantage son goût pour le rap et le hip-hop, notamment via des collaborations avec de prestigieux invités surprises ! Le groupe au complet reste cependant aussi actif qu’à son habitude, en pleine réflexion sur un prochain album très attendu !

    Avr
    3
    sam
    2021
    Kalash @ Le Transbordeur
    Avr 3 @ 20h00

    Kalash-3avril2020

    Kevin Valleray, plus connu sous son nom de scène « Kalash » ou « Mwaka Boss » est LE rappeur et chanteur martiniquais devenu célèbre ces dernières années pour ses titres dancehall / reggae.

    En 2016, son album « Kaos » est rentré directement à la 2ème position des tops album français, il est certifié disque de platine la même année. Mais c’est avec la chanson « Mwaka Moon », tirée de son quatrième album, que Kalash a définitivement battu tous les records avec 6,35 millions de streams en seulement 6 jours et 247 millions de vues sur YouTube. Le titre est resté des semaines à la première place des classements en France et en Belgique et est rentré dans les tops en Suisse et en Australie. Avec « Mwaka Moon », Kalash a obtenu la double certification disque de diamant en France et disque d’or en Belgique et en Italie.

    De la Martinique à l’Hexagone, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cet artiste multi-facettes qui explose tous les scores.

    Pour toutes les dates Hip Hop
    vous pouvez consulter :
    l’agenda de Lyon Hip Hop