Venez passer un moment aux 1000 sensations sur du zouk love, zouk rétro, Konpa Ragga Dancehall avec Dj AIIKY – Nc (Lyon) – Dj Chubba
Solantillesevent Fête les 1O ans pour cette 10e édition de son festival de percussion , des art des Antilles et d’ailleurs. retrouver sur place : animation jeux, des espace de restauration, un marché kreyol, stage d’initiation au tambour, concert, spectacle et bien d’autres surprise.
Pur moment, Sound system en plein air, espace de détente bar et restauration, stands artisanaux et terrain de pétanque.
Avec Bredda Sound, Harris SKILLS, Selecta NATTA, Selecta ZAYANN AY, Livity All Stars et Georges DUB
Stony est une chanteuse de zouk originaire de la Guadeloupe. Rien ne la destinait pourtant à une carrière musicale puisque Stony commence sa vie active en tant qu’aide-comptable. C’est à la suite d’une rencontre fortuite avec un producteur guadeloupéen qu’elle sort ses premiers titres studios de zouk. En effet, Stony apprend à chanter en famille très jeune, à l’église, bercée par le chant gospel. Lancée en 2011 avec l’album « Mes émotions », Stony chante aussi bien en français qu’en créole, restant très proche de ses origines. La demoiselle fait à nouveau parler d’elle en 2015, avec la sortie de son album « Authentique ». Les titres “que toi”, “danza kizomba” (sortie en 2013, 2 millions de vues en quelques mois) et “reviens-moi” sont les succès les plus fameux de Stony. Comme elle le dit dans plusieurs de ses interviews, “je ne m’attendais pas à en arriver là”. Mariée en 2015, elle reste évasive quant à son âge et sa vie privée. En août 2018, sa communauté de fans a pu se réjouir de l’annonce de sa grossesse sur les réseaux sociaux Instragram et Twitter.
14, 15 et 16 juillet 2023, 3 jours sous le rythme de la musique en plein air, ouvert à tous·tes et toujours entièrement gratuit! Food trucks, petites gourmandises et buvettes sur place tous les jours.
PROGRAMMATION
➡️ Vendredi 14 juillet
Pique nique Républicain, Fanfare La Cacophonie, Dictée de l’Espace Pandora, Apéritif Républicain, Jey Khemeya, Kaynixe
➡️ Samedi 15 juillet
Da Break, Battle 6.9.2 by Pockemon Crew, Lujipeka
➡️ Dimanche 16 juillet
Afrotronic, Gyslain.N, HK
La 24ème édition de Woodstower revient avec 5 jours de folie et d’immersion du mercredi 23 au dimanche 27 août 2023 !
Woodstower 2023 c’est ce ticket pour une expérience estivale, flamboyante et festive, le tout les pieds dans l’eau au Grand Parc Miribel Jonage à 20mn de #Lyon
La programmation : Damso, Angèle, Ben Klock, Biga Ranx, Joachim Pastor, Jacidorex, Bellaire, Julien Granel, Rakoon, Kalika, Lazuli
Dans le cadre du festival Les Francophonides
La chanteuse nigéro-allemande Nneka célèbre l’annonce de sa première tournée européenne depuis 2016 ! « Pour être honnête, ma vie quotidienne n’a pas tellement changé au cours des dernières années, mais ce qui a vraiment commencé à me manquer, ceux sont les tournées et les voyages », admet la musicienne. « À un moment donné cependant, enregistrer de la nouvelle musique n’est tout simplement pas suffisant, je veux la partager avec mes fans et partager à nouveau mon message », poursuit-elle. En 20 ans de carrière, Nneka a remporté le MOBO du meilleur artiste africain en 2009 et a participé au David Letterman Show et à l’émission 106 & Park de BET. En 2014, Nneka a rejoint le jury de la saison 4 de « Nigerian Idol ». Nneka a donné près de 300 spectacles en Europe et plus de 100 spectacles aux États-Unis et au Canada, devant plus de 1 million de personnes dans plus de 35 pays.
Après l’excellent Radyo Siwèl en 2018, Mélissa Laveaux est de retour avec un nouvel et quatrième album studio : Mama Forgot Her Name Was Miracle, un disque spirituel, poétique et hautement émancipatoire.
Si les rituels et les modèles dont on hérite sont parfois défaillants, dépassés voire rétrogrades, libre à nous d’innover ! Avec Mama Forgot Her Name Was Miracle, Mélissa Laveaux ré-ensauvage la berceuse en convoquant de puissantes voix d’outre-temps, d’Audre Lorde à la déesse Lilith, pour créer une toute nouvelle mythologie. Alternative. Féministe. Moderne. Subversive. Car changer les légendes, c’est changer le présent.