MENU FERMER

BIG RED

Quand :
17 janvier 2024 @ 20h00 – 23h30
2024-01-17T20:00:00+01:00
2024-01-17T23:30:00+01:00
Où :
Péniche la Marquise
face du 20 quai Victor Augagneur 69003 Lyon
Coût :
15€

Plongez dans l’atmosphère ensoleillée des vibrations du Reggae, avec Big Red ainsi que des talents locaux exceptionnels Tels que Illegal Zarba et Binghi Faith créant un mélange dynamique de sons envoûtants.

Que vous soyez un fan de longue date ou que vous découvriez la magie de BIG RED pour la première fois, préparez-vous à vibrer, danser, chanter, enfin à vivre un moment musical unique.

BIG RED

Actif depuis 1987, Big Red a traversé les époques et les modes jusqu’à aujourd’hui avec la même facilité que d’autres traversent la rue. Ses premiers pas au micro se font dans les Yvelines où avec son groupe Rapsonic il sort le maxi 45t “Mets la dose” en 1989. Si ce maxi leur vaut une place affirmée au sein d’un milieu HipHop parisien naissant et en pleine effervescence, c’est pourtant vers d’autres horizons que le cœur de Big Red dès 1990.
En 1990 commence l’aventure RAGGASONIC, inutile de présenter plus en détail le premier groupe de Dancehall en France à obtenir une certification.

Dès 1993, On le retrouve en parallèle des sound-systems au Rex Club apposant son flow fast style à toute allure sur les premiers balbutiements de la Jungle en territoire hexagonal aux côtés de Loïc et Gilb’R ou encore Otis. Ce sera pour Red une porte d’entrée vers le son UK et la rave culture, de nouveaux rythmes et de nouvelles possibilités.

Après un long parcours tourné vers la découverte perpétuelle de nouvelles sonorités futuristes, c’est aujourd’hui vers les racines de sa school que Big Red choisit de creuser pour en sortir un album Reggae roots joué, fidèle aux racines jamaïcaines tout en lorgnant vers l’Angleterre avec l’album « Come Again ». L’intégrité artistique et le labeur acharné de Big Red l’ont naturellement érigé parmi les rares Maitres de Cérémonie français au statut légendaire.

Irie Ites

Il se compose de 4 membres (Jericho, U Natty, Barakuda & Elimane) et est aujourd’hui basé au Mans. Attaché aux principes de base du sound system jamaïcain, les prestations du sound s’articulent autour du mix, de sessions dubplates et de prestations live (intervention des chanteurs sur les faces B). Le mix retrace les différentes périodes marquantes de la musique jamaïcaine ; du roots le plus conscient aux productions Dancehall (Ragga) les plus dansantes, le tout agrémenté de collectors et autres inédits… Plus de 300 dates en 3 ans Angers : -Festival Les oreilles du goût -Le Chabada (première partie de B.Banton) -Level Di Vibes Tour -Big Showdown Les Sables d’Olonnes : – Festival Le grand Roots Loudeac : -Avec les Gladiators Paris : -La Flèche d’or Cussac-Fort-Medoc : – Festival Reggae Sun Ska 4 Brest : -La tete Raide Cherbourg : -L’art Café Annecy : -Good Vibes Cup Nantes : -La route du Rhum Nancy : – Le terminal Export Perros-Guirec : -Kingston Café …etc… More

ILLEGAL ZARBA

Illegal zarba s’impose déjà comme un des artistes Lyonnais les plus prometteurs sur la scène nationale.
Raggaman foudroyant, sa performance scénique est une véritable révolution dans l’univers du Reggae-Hiphop pour cet artiste qui n’appartient à personne.
Une voix grave, technique, rapide puissante qui échappe au contrôle radar et à toute forme d’enfermement.
Guerrier redoutable, ILLEGAL ZARBA se propage tel une onde de choc brutale sur le paysage musical Français
Rebel et insoumis, ses concerts sont définitivement faits pour tuer l’avatar des temps modernes

BINGHI FAITH

C’est l’histoire de deux cousins originaires de Tôlagnaro (Fort-Dauphin) dans le sud de Madagascar. Serafomay et Mananjah qui, au pays, ont grandi chacun de leur côté.
Le destin veut qu’ils se rejoignent en France en 2010. Inspirés de la culture rasta par les grands frères malgaches, le duo se complète puisque Serafomay est plutôt tourné vers le Dancehall et le Hip-Hop, tandis que Mananjah est influencé par la musique traditionnelle Malgache. Leur gros point commun est le reggae forcément.
Binghi Faith : la foi du nyabinghi, c’est un cri de résistance, car ils jouent une musique authentique. Leur premier Ep, sorti en 2020 s’intitule d’ailleurs Il est temps que cela change.

 

Et ce n’est pas tout ! Pour satisfaire vos papilles, nous vous proposons des snackings exquis aux saveurs tropicales. Venez déguster les propositions succulentes de Kreyol Kitchen Traiteur inspiration de cuisines des îles, un véritable festin pour les amateurs de cuisine exotique.

Préparez-vous à vivre une expérience Afro Musik sensationnelle que vous n’oublierez pas de sitôt !
Prenez vos préventes ! => https://alliancemusik.com/produit/prevente-big-red-17-jan-2024