MENU FERMER

    Déc
    9
    ven
    2022
    LIVITY REGGAE BASH @ Toï Toï le zinc
    Déc 9 @ 18h00

    Livity Records & Toï Toï le Zinc vous présentent une nouvelle édition des soirées 100% Reggae music « Livity Reggae Bash » Une soirée exceptionnelle pour mettre en avant le message, les valeurs et la culture portées par le reggae music ! « Stay focused on the energie that is positive and stay far from what is negative »
    Pour cette édition nous avons le plaisir d’accueillir un legendaire « singjay » present sur la scène depuis les années 90 jusqu’à présent. Avec plus de 10 albums à son actif et des centaines de singles sur des label tels que massive B, star trail, King of kings, digital B, Lustre King, Reggae fever, VP records, brickwall records…. Vous pouvez donc vous attendre à un show avec une puissante énergie, pour plonger dans l’âge d’or des sound system reggae dancehall !
    Acompagner de Legal Votg « the voice of the ghetto kings and queens bring your dancing shoes, rock and come in !

    Line up :
    – R’Jamaica sound ft. IYAH RUBEN (Reggae)
    – Livity All Stars (Reggae & Dub)
    Full crew with BlackMagique, King Joe reggae, Tonton Fari, Diarraminal, Ras Math high & Mighty Karma
    + spécial guest FROM JAMAICA
    Legal Votg & Norrisman (Reggae / Dancehall)

    Déc
    10
    sam
    2022
    Chanté Noël @SAE @ Maison des Essarts
    Déc 10 @ 10h00 – Déc 11 @ 0h00


    L’association Sol Antilles Event vous accueille le 10 décembre 2022 pour son grand Marché kréyol de Noël. Au programme de nombreux exposants, du chant et de la danse !
    Participez à la Tombola avec de nombreux lots à gagner, dont deux billets d’avion offerts par CORSAIR.

    VENEZ CHANTER NOËL AVEC NOUS DANS LA TRADITION DES ANTILLES!!

    Déc
    15
    jeu
    2022
    Kalash @ Le Transbordeur
    Déc 15 @ 20h00

    Kalash-Lyon-dec2022
     

    Kevin Valleray, plus connu sous son nom de scène « Kalash » ou « Mwaka Boss » est LE rappeur et chanteur martiniquais devenu célèbre ces dernières années pour ses titres dancehall / reggae.

    En 2016, son album « Kaos » est rentré directement à la 2ème position des tops album français, il est certifié disque de platine la même année. Mais c’est avec la chanson « Mwaka Moon », tirée de son quatrième album, que Kalash a définitivement battu tous les records avec 6,35 millions de streams en seulement 6 jours et 247 millions de vues sur YouTube. Le titre est resté des semaines à la première place des classements en France et en Belgique et est rentré dans les tops en Suisse et en Australie. Avec « Mwaka Moon », Kalash a obtenu la double certification disque de diamant en France et disque d’or en Belgique et en Italie.

    De la Martinique à l’Hexagone, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cet artiste multi-facettes qui explose tous les scores.

    Fév
    24
    ven
    2023
    Mélissa Laveaux @ Transbordeur
    Fév 24 @ 19h00 – 23h30

    Après l’excellent Radyo Siwèl en 2018, Mélissa Laveaux est de retour avec un nouvel et quatrième album studio : Mama Forgot Her Name Was Miracle, un disque spirituel, poétique et hautement émancipatoire.

    Si les rituels et les modèles dont on hérite sont parfois défaillants, dépassés voire rétrogrades, libre à nous d’innover ! Avec Mama Forgot Her Name Was Miracle, Mélissa Laveaux ré-ensauvage la berceuse en convoquant de puissantes voix d’outre-temps, d’Audre Lorde à la déesse Lilith, pour créer une toute nouvelle mythologie. Alternative. Féministe. Moderne. Subversive. Car changer les légendes, c’est changer le présent.

    Mar
    22
    mer
    2023
    Dub Inc @ Transbordeur
    Mar 22 @ 20h00

    Dub-Inc-22-mars-2023-Transbordeur

    Dub inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté.

    Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…).

    Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !