8e édition de ce festival dont le but est de promouvoir la culture pour tous et soutenir le développement durable. Fondée en 2015 avec un concert reggae, l’association compte 30 membres. Elle a depuis organisé de nombreux événements musicaux, attirant plus de 25 000 personnes. La dernière édition du festival a accueilli 10 000 participants sur 2 jours.
+ d’infos : https://www.ervafestival.com
Line Up :
Red Rockers Sound System 2 x scoops w/ Rascat (DJ set) & Vesper-T au mic, JÇÃO & MAG – D (DJ set), Bambow One (Mic)
Prix 10€ en billetterie
16H – 01H
Buvette & Food Truck
Descriptif Artistes :
Red Rockers
Sound System aux basses profondes, producteurs, Live Band & Digital Band, Red Rockers est actif depuis 2012 autour de la scène lyonnaise, ici accompagné de Vesper T.
Le projet Red Rockers attire à lui différentes collaborations artistiques (Cedric Myton, Mykal Rose, Rzee Jackson, Johnny Osbourne, Horace Andy, King Kong, Big Red, Guive, Killa P, U Brown …).
Producteur de riddims, de sélections et de performances live, le Crew s’ancre dans l’univers musical UK Dub & Reggae et Bass Music, des scènes lyonnaises aux festivals renommés (Dub Echo, Rototom Sunsplash, Gully Sound Festival, Bass Culture, Lyon Dub Series, Dub Legacy…).
JÇÃO x MAG-D x BAMBOW ONE
Issue du collectif High Budub Sound, leurs sélections agrémentées de productions maison et dubplates sauront vous transporter dans leur univers dub en tous genres. GOOD VIBES ONLY.
NOMADE REGGAE FESTIVAL 9ème édition les 2, 3 et 4 & août 2024 à Anglefort (01) en plein air avec camping
A 45 minutes d’Annecy et de Genève, 54 minutes de Chambéry, 1h30 de Lyon et Grenoble,
Les Premiers noms :
JULIAN MARLEY, JAHNERATION, HILIGHT TRIBE, SERGENT GARCIA, MANUDIGITAL, KT GORIQUE, RYON, DUB SILENCE, BAZIL, I WOKS, MYSTICAL FAYA, BLACKO. Bientôt la suite…
https://youtu.be/QWa1xrkhPz0?si=GHxo4KoxsWfe0SpG
System Peinard International
Groupe de Raggae composé de 7 musiciens talentueux, dont un chanteur et une chanteuse aux voix envoûtantes. Avec leur musique reggae puissante, entraînante et leurs paroles engagées, ils transportent leur public dans un univers où règne la paix, l’amour et la bonne vibe.
Inspirés par les grands noms du reggae, ils apportent leur touche personnelle à ce genre musical intemporel. Que ce soit sur scène ou en studio, System Peinard International sait comment enflammer les foules et faire vibrer les coeurs. Alors laissez-vous empoter par leur musique et rejoignez-les !
Natty Cool
Natty Cool est un groupe roots reggae composé dans son intégralité de 13 musiciens, fondé et installé à Lyon. Le noyau dur du groupe (batterie, basse, guitares et voix) s’est formé en 2007, autour du chanteur Steve Levi, par ailleurs membre de The Dynamics. Depuis l’arrivée de choristes et plus récemment d’une section de cuivres, la famille Natty Cool s’est agrandie en 2009 et a maintenant trouvé la formule qu’elle recherchait !
Natty Cool est le mélange de plusieurs origines. Grâce à ses membres venus d’Angleterre, France, Martinique, Portugal, La Réunion et Togo, Algérie, Japon, le groupe s’enrichit d’influences et de parcours différents. A travers cette passion partagée pour la musique (et plus particulièrement le reggae dans toute sa diversité), le style Natty Cool s’est forgé. Avec de nombreuses compositions en préparation, Natty Cool travaille sur son premier album !
Dj Sistaneige
Si en 2014, on s’était projeté 10 piges plus tard, on n’aurait jamais imaginé avoir écrit une si belle histoire à vos côtés, et avec les nombreux.ses artistes et crews qui sont venu.e.s nous faire skanker au Transbo, et ailleurs !!
Alors bien sûr, on ne pouvait pas envisager ne pas marquer le coup, et poser quelques scoops pour l’occasion Et comme une nuit n’aurait jamais suffit à résumer les 45 qui ont jalonné les 10 années passées, on vous propose rien de moins qu’un week-end all-inclusive pour célébrer cette chère Original Dub Culture, on l’espère, pour encore 10 années de plus !!!
On espère que la programmation vous plaira, on a tellement hâte de fêter les 10 ans avec vous, ça va être fou.
Big tings a gwaan ! Take it heavy !
27 SEPT
Tetra Hydro K
Ashkabad
Alpha Steppa
Root Raid
High Garden Sound System
Green Noise Sound System
28 SEPT
OBF Sound System
Legal Shot SOund System
Natural Skanking SOund System
Wicked Steppa SOund System
Soyez prêt à vivre une expérience pleine d’énergie et de passion, une soirée musicale exceptionnelle avec le talentueux BLACKO !
Le 27 septembre 2024 à partir de 19h30 à la Péniche La Marquise Lyon 3e
La soirée débutera avec KRISTODOZ, un artiste prometteur de la scène Lyonnaise qui saura vous captiver avec ses sonorités uniques et ses performances dynamiques. Son style innovant et ses textes percutants vous plongeront dans un univers musical riche et varié.
Ensuite, nous aurons le plaisir d’accueillir JAHKASA, dont l’énergie sur scène et le charisme ne manqueront pas de vous enflammer. Avec ses influences éclectiques et son approche authentique de la musique, JAHKASA vous fera vivre un moment fort.
Enfin, le moment tant attendu : BLACKO prendra la scène pour vous offrir un concert exceptionnel. Avec ses mélodies envoûtantes et ses paroles puissantes, il vous transportera dans son univers, abordant des thèmes qui touchent le cœur et l’esprit.
Ne manquez pas cette occasion de vivre une soirée riche en émotions et en découvertes musicales. Que vous soyez un fan de Blacko ou que vous souhaitiez simplement passer un bon moment, cet événement est fait pour vous !
Pour ceux qui auront une petite faim ! Kreyol Kitchen Traiteur vous proposera une délicieuse sélection de snacking exotiques, vous permettant de savourer les saveurs authentiques de la cuisine tropicale tout en dansant au son du reggae, parfait pour accompagner cette expérience unique.
Réservez vos billets dès maintenant!
Billetterie: https://alliancemusik.com/produit/blacko-jahkasa-kristodoz/
Préparez-vous à un moment de musique et de partage ! ✨
Nous avons hâte de vous voir et de partager cette expérience incroyable avec vous !!!
Si en 2014, on s’était projeté 10 piges plus tard, on n’aurait jamais imaginé avoir écrit une si belle histoire à vos côtés, et avec les nombreux.ses artistes et crews qui sont venu.e.s nous faire skanker au Transbo, et ailleurs !!
Alors bien sûr, on ne pouvait pas envisager ne pas marquer le coup, et poser quelques scoops pour l’occasion Et comme une nuit n’aurait jamais suffit à résumer les 45 qui ont jalonné les 10 années passées, on vous propose rien de moins qu’un week-end all-inclusive pour célébrer cette chère Original Dub Culture, on l’espère, pour encore 10 années de plus !!!
On espère que la programmation vous plaira, on a tellement hâte de fêter les 10 ans avec vous, ça va être fou.
Big tings a gwaan ! Take it heavy !
27 SEPT
Tetra Hydro K
Ashkabad
Alpha Steppa
Root Raid
High Garden Sound System
Green Noise Sound System
28 SEPT
OBF Sound System
Legal Shot SOund System
Natural Skanking SOund System
Wicked Steppa SOund System
Chanteur engagé et musicien talentueux originaire du Burkina Faso, Jahkasa est à l’origine d’un style qu’il qualifie de « Balafon Reggae ». Ce fils, issu d’une famille de griots et de musiciens de Ouagadougou, s’installe en France en 2009. Il sort un premier album en 2014 : « Pompafric », rapidement suivi d’un second, en 2016 : « Enfants du Pays ». Ses collaborations avec des artistes, comme Natty Dread, Toure Kunda, Yaniss Odua, Fantanh Mojah, ou encore les musiciens de Danakil, ont participé à une richesse réciproque. Avec l’album «Née chikora », sorti en 2019, il rafle tous les trophées dans son pays: quatre Marley d’or, une première au Burkina-Faso, et est nominé lors des Victoires du Reggae, pour le « meilleur album reggae africain »,en 2017 en France, puis au Burkina Faso Le Prix Kunde du meilleur artiste de la diaspora. L’enfant du Faso se fait vite repérer par son mentor : Tiken Jah Fakoly, qui, séduit par l’originalité de ses prestations scéniques, l’invite régulièrement à faire les premières parties de sa dernière tournée européenne et africaine, et qui l’accompagne dans la production de l’album.« Kakistocratie », enregistré à Bamako, sortira en février 2024. ‘Release Party Jahkasa’ est organisé le 24 février, au New Morning, à Paris, avec
le parrainage de Tiken Jah Fakoly.
Figure emblématique de la scène française, Meryl a fait son grand retour cette année avec un très attendu nouvel EP “Ozoror” où elle mêle avec adresse trap, reggae et pop. Retrouvez Meryl pour la première fois sur scène avec des musiciens lors d’une tournée dans toute la France !
Depuis ses débuts, il y a 7 ans, avec la sortie de son premier album « Chanting« , Marcus Gad s’est forgé une solide réputation sur la scène reggae internationale. Venu tout droit de la Nouvelle Calédonie, il fédère un public grandissant à chacune de ses apparitions et éveille les consciences aux quatre coins du globe à l’aide de son reggae roots spirituel et résolument engagé.
Après avoir foulé les plus grandes scènes Européennes, offrant des prestations mémorables et attirant immanquablement les foules, l’artiste se concentre en 2023 sur son nouvel album, “Ready For Battle”. Celui-ci marque son retour à un reggae plus organique, tout en gardant un message fort et conscient.
Première partie : Ounine Pawoap
Chef de la Tribu de Pombei située dans les montagnes du nord de la Kanaky Nouvelle-Calédonie et leader du groupe A7JK, Ounine Pawoap représente le peuple Kanak à travers ses paroles engagées et chantées autant en Cémuhi qu’en français. Depuis sa rencontre avec Marcus Gad en 2015, les deux artistes ne cessent de collaborer ensemble, autant sur scène qu’en studio.
Originaire de La Réunion, Sika Rlion est l’étoile montante de la nouvelle scène Afro-Reggae. Elle nous propose un subtil mélange de sonorités Trap, Afro, RnB, parfois teinté de Maloya, où les textes en français s’associent au créole. Celle que l’on décrit comme la voix de la nouvelle vague réunionnaise amène un vrai vent de fraîcheur dans le paysage musical, et nous ouvre à une scène très prometteuse.
Avec Dj Tovo D’Primera assurant une première partie enflammée, cette soirée promet d’être un véritable festival de sons et de sensations. Rejoignez-nous pour une expérience musicale unique et laissez-vous emporter par la magie de la musique en direct.
Kreyol Kitchen Traiteur vous proposera une délicieuse sélection de snacking exotiques, vous permettant de savourer les saveurs authentiques de la cuisine tropicale tout en dansant au son du reggae, parfait pour accompagner cette expérience unique.
Youtube : https://www.youtube.com/@SikaRlionofficiel
Billetterie : https://alliancemusik.com/produit/sika-marquise-18-octobre-2024/
La star du reggae Kabaka Pyramid associe ses rythmes doux à une approche de la parole qui donne du pouvoir, qu’il s’agisse d’hymnes anticapitalistes ou de titres s’opposant à la violence et mettant l’accent sur la croissance spirituelle. Il a commencé à écrire des chansons dès son enfance à Kingston, en réécrivant les couplets de chansons reggae populaires, mais c’est au lycée qu’il a découvert le hip-hop, le dancehall et le rap – trois styles qui restent essentiels à son son aujourd’hui. Sollicitant l’aide d’Akon, Protoje et Chronixx pour son premier album, Kontraband (2018), Pyramid a également prêté sa voix à des titres de Method Man et Major Lazer.
L’événement Open Mic Reggae Dancehall avec Selecta Natta et Selecta Zayannay promet une soirée vibrante et pleine d’énergie. Ces deux maîtres des platines vous feront vibrer au rythme de leurs sélections reggae et dancehall, alliant classiques et nouveautés pour enflammer la piste. L’open mic est une opportunité pour les artistes locaux de montrer leur talent et de prendre le micro dans une ambiance chaleureuse et festive.
Viens partager les good vibes et célébrer la culture reggae dans un cadre où l’expression musicale est reine !
En 1998, I-Taweh est devenu le plus jeune membre de The Mystic Revelation of Rastafari, le groupe culturel et nyahbingi le plus influent de la Jamaïque. Sous la direction de Sam Clayton en tant qu’orateur, ce dernier faisait partie de la délégation rastafari qui a visité l’Éthiopie en 1961. Il était l’un des douze émissaires rastafaris à recevoir des médailles de l’empereur Haile Selassie lui-même lors de sa visite officielle d’État en Jamaïque en avril 1966. Au début des années 1970, The Mystic Revelation of Rastafari a été officiellement formé et a fait de nombreuses tournées en Europe jusqu’en 2007, offrant des ateliers éducatifs et présentant la musique traditionnelle jamaïcaine.
À la mort de Sam Clayton en 2018, Time, le fils de Count Ossie, a repris le flambeau de cet héritage. Aujourd’hui, même après la disparition de son père, les disciples de Count Ossie continuent de perpétuer la tradition de la Mystic Revelation of Rastafari.Les vibrations ancestrales que Count Ossie a voulu transmettre continueront de vivre tant que des hommes auront à cœur d’agir contre leur ego et pour le bien de tous. « Education, for all the Nations… » La musique, dans sa plénitude, est une partie spéciale de l’âme humaine. Ce n’est pas seulement une musique pour danser, mais une musique spirituelle, destinée à élever et à comprendre… C’est cela, toute la musique reggae.
Any Records is back at La Loupika et c’est Mad Rooster qui prend la barre Du navire !
Accompagné de Mad Skanker, préparez vous pour une traversée ina heavy steppa style !
22 ans de carrière. Des dizaines de milliers de kilomètres au compteur du Tour Bus qui les a amenés aux quatre coins du monde.
Parti d’un rêve d’adolescents au début des années 2000, le collectif enchaîne alors les dates au chapeau, et les cafés concerts les plus undergrounds. Très vite l’alchimie prend et les se retrouvent dans les plus grandes salles de l’hexagone, enchaînant Zéniths et grands festivals d’Europe, faisant découvrir leur musique, roots et engagée au plus grand nombre.
Souvent réduit à la posture de « groupe de reggae », a su s’affranchir des codes pour livrer des chansons qui pour certaines sont devenues des « classiques », traversant les générations, et accumulant des millions de streams sur les plateformes actuelles. Ils n’en gardent pas moins leur simplicité, et créent naturellement une complicité avec leurs fans et leur public à chaque concert comme à leurs débuts.
Cette ambiance si particulière a d’ailleurs largement contribué au succès du groupe et lui a permis d’imposer son empreinte singulière, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme. En effet, a toujours cherché à préserver sa liberté, d’abord en auto-produisant ses albums, puis en se dotant de son propre label. BACO RECORDS sort de terre en 2011, et accueille et accompagne désormais sous le nom de BACO MUSIC de nombreux autres talents musicaux dans tous les volets de leur carrière : enregistrement, production d’albums, tournées, distribution, digital, promotion…
2024 marque le retour du groupe, avec un 7ème album attendu, qui rassemblera l’ensemble de la fanbase du groupe mais aussi un public plus large, tant les sujets abordés au long de ce nouvel album sont en adéquation avec l’actualité brûlante des derniers mois.
Côté musique, le groupe continue son évolution, et pousse encore plus loin le travail de production au sein de son propre studio (le BACO STUDIO à Bordeaux) pour créer ses meilleures rythmiques et mélodies, expérimentant sans cesse, à la recherche d’un son puissant, analogique. En ressort un groove naturel permettant de soutenir au mieux les paroles tranchantes de Balik, chanteur historique du collectif .
LINE UP :
SELECTA FRESHTIME, HEARTIKAL YOUTHS, FREE-BOUG ZION SOUND, DJ ALAN
Bar et restauration sur place
Orange Street revient pour une nouvelle saison des soirées YARD VIBRATION à Corbas !
Authentique Jamaican connection avec la sistreen JENNIFER BARRETT ainsi que l’ami Lucas aka JOE SPINNER pour la première fois en France !
Warm up par HEARTIKAL YOUTH
Sonorisé par LORD ECHOTONE sound system
de 21h à 4h Salle du Parc de Loisirs de Corbas
à 15 minutes de Lyon sur le site de l’aérodrome
MASSILIA SOUND SYSTEM
Avant d’être un groupe scénique MASSILIA SOUND SYSTEM, comme son nom l’indique est un sound system dans sa définition jamaïcaine : une sono, des platines pour jouer des disques de reggae et des DJs / Toasters (tchatcheurs) qui ambiancent la soirée et chantent leurs textes sur les versions instrumentales des disques. À ses débuts Massilia Sound System est un collectif, changeant au gré des interventions, regroupé autour de Prince Tatou (alias Moussu T) qui en est le concepteur et, tout à la fois, sélecta (celui qui choisit les disques), chanteur et sonorisateur.
Le dimanche 20 mai 1984 a lieu la première apparition publique de Massilia Sound System au Cours Julien à Marseille. Le sound system sera arrêté par la police appelée pour tapage…
Un bon départ ?! Il faut croire que oui, car s’en suivra quarante ans d’activités ininterrompues, aux quatre coins de la France et du monde. Quarante ans jalonnés par dix-sept albums (albums studio, enregistrements live, DVD), un film (réalisé par Christian Philibert en 2016), un livre (écrit par Camille Martel, réédité en 2021 aux Editions Le Mot et Le Reste) et une multitude de concerts.
En 2022 et 2023, Manivette Records leur propose de réenregistrer vingt de leurs plus grands classiques, choisis dans toute l’étendue de leur carrière. Ces vingt chansons ainsi que leurs versions instrumentales sont disponibles sous la forme de deux coffrets de vinyles 45 tours paru sur le label ciotaden. En 2024, ce sont dix de ces titres qui constitueront un album anniversaire : en vinyle, en CD digipack ou en K7 audio, célébrant quarante ans d’une aventure musicale hors du commun. Comme il n’y a pas d’anniversaire sans cadeau, le vinyle sera accompagné d’un maxi 45 tours bonus contenant quatre titres inédits. Manivette Records prévoit également la réédition de certains de leurs albums en vinyles… à suivre donc…
Ces sorties sont prévues pour le 14 juin 2024 sur le label Manivette Records, distribution BACO.
JAHKASA
Chanteur engagé et musicien talentueux originaire du Burkina Faso, Jahkasa est à l’origine d’un style qu’il qualifie de « Balafon Reggae ». Ce fils, issu d’une famille de griots et de musiciens de Ouagadougou, s’installe en France en 2009. Il sort un premier album en 2014 : « Pompafric », rapidement suivi d’un second, en 2016 : « Enfants du Pays ». Ses collaborations avec des artistes, comme Natty Dread, Toure Kunda, Yaniss Odua, Fantanh Mojah, ou encore les musiciens de Danakil, ont participé à une richesse réciproque.
Avec l’album «Née chikora », sorti en 2019, il rafle tous les trophées dans son pays: quatre Marley d’or, une première au Burkina-Faso, et est nominé lors des Victoires du Reggae, pour le « meilleur album reggae africain »,en 2017 en France, puis au Burkina Faso Le Prix Kunde du meilleur artiste de la diaspora. L’enfant du Faso se fait vite repérer par son mentor : Tiken Jah Fakoly, qui, séduit par l’originalité de ses prestations scéniques, l’invite régulièrement à faire les premières parties de sa dernière tournée européenne et africaine, et qui l’accompagne dans la production de l’album. «Kakistocratie », enregistré à Bamako, sortira en février 2024. ‘Release Party Jahkasa’ est organisé le 24 février, au New Morning, à Paris, avec le parrainage de Tiken Jah Fakoly.
Roberto & the Moods
Ilsécument leur Ska et Rocksteady depuis 2009 sur les différentes scènes locales de Lyon et sa région. Farouches défenseurs de la musique vivante, ses dix musiciens (section rythmique, cuivre et trio vocal) adorent mettre le feu au dancefloor. Influencés par Alton Ellis, Ken Boothe, Prince Buster, les skatalites… Leur set présente essentiellement des compositions originales dans la pure tradition de la culture Jamaïquaine des 60’s.
Youtube
Step Bank Project
Reggae Dub Live
Youtube
Flox est square. Carré, précis, direct. Il aime aller droit à l’essentiel, ne pas se perdre en considérations superflues. « Je n’ai pas le temps de faire de la merde », résume-t-il.
Alors, son septième album s’intitule Square. Square correspond à un virage majeur dans la carrière du pionnier du nu reggae, extraordinaire artisan du studio qui joue de tous les instruments, s’enregistre, se mixe et se produit mais, pendant une douzaine d’années, montait sur scène avec des musiciens. Après avoir enregistré Square, il a commencé à tourner seul, équipé d’une machine qu’il a dessinée et construite avec des contrôleurs Midi pour lancer samples et boucles qu’il a enregistrés lui-même– une autarcie assumée d’un bout à l’autre de la chaîne.
Depuis plusieurs années, connait un succès grandissant dans le milieu de la musique urbaine. Ses titres aux sonorités afro, avec un subtil mélange de trap et de rumba congolaise donnent envie de faire la fête, danser et chanter; jusqu’aux vestiaires de l’équipe de France lors du Mondial en 2018.
c’est plus de 4 millions d’auditeurs par mois, et des titres phares tels que les tubes « P*tain de m*rde » ou « Joli bébé » en featuring avec Niska, cumulant des millions de streams.
Avec 5 albums à son actif dont le légendaire « Gros bébé » (2020) aujourd’hui certifié disque de platine, l’artiste revient aujourd’hui avec de nouveaux titres tels que « Kulule » ou « Quillé » (ft. Ninho) marquant son grand retour.
KALASH, de son vrai nom Kévin Valleray, est un chanteur, rappeur et auteur-compositeur martiniquais qui s’est imposé comme une figure incontournable de la scène musicale francophone. Né à Strasbourg mais grandi en Martinique, KALASH puise son inspiration dans ses racines caribéennes, mêlant reggae, dancehall, rap et trap pour créer un style unique et reconnaissable.
Médiatone et Alliance Musik
présentent :
BLAIZ FAYAH est sans nul doute l’un des artistes Dancehall les plus excitants de sa génération ! Grâce à son style unique et une croissance exponentielle sur les réseaux sociaux, il rencontre un succès énorme aux quatre coins du globe. De la Colombie au Kenya en passant par la Hollande, le Costa Rica ou la France d’où il est originaire, Blaiz Fayah continue de surprendre et de créer l’engouement à chacune de ses sorties et s’est imposé comme une figure majeure sur la scène Dancehall internationale.
Plus qu’un phénomène, l’artiste séduit le monde entier à travers des hits portés par une énergie dansante dont lui seul a le secret. Une énergie unique qu’il transmet sur les meilleures scènes européennes accompagné de ses musiciens et de ses danseuses.
Les Rootsriders ont été élus le meilleur groupe d’hommage à Bob Marley par la BBC. Ils prouvent que la musique du roi du reggae, plus de 40 ans après sa mort, est toujours aussi pertinente et vibrante que jamais. Son message d’amour universel trouve toujours un écho auprès de millions de personnes dans le monde.
Le groupe néerlandais/caraïbéen Rootsriders, basé à Amsterdam, a été formé pour commémorer le 25e anniversaire de la mort de Bob Marley. Au fil des ans, le groupe est devenu non seulement une valeur sûre du circuit live néerlandais, mais s’est également produit dans le monde entier, des Caraïbes à Istanbul et de New York à Johannesburg, où il a eu l’honneur de se produire lors de la mi-temps de la finale de la Coupe du monde de football 2010 devant plus de 100 000 personnes.
Mitchell Brunings, l’ancienne sensation de The Voice, est membre des Rootsriders depuis des années. Son audition à l’aveugle de Redemption Song de Bob Marley est devenue virale dans le monde entier.
Le duo parisien forme par Théo et Ogach se crée en 2009 lorsque ces deux amis de collège décident de troquer le Punk Rock pour le Reggae. Musiciens depuis leur plus tendre enfance, ils composent, écrivent et chantent dans un anglais mêlé au patois jamaïcain.
Amoureux de cette île et de sa musique, le duo y puise ses inspirations en y effectuant des voyages fréquents : en 2017, ils enregistrent avec leurs musiciens dans les célèbres studios de la famille Marley « Tuff Gong Studios ».
S’en suivent des collaborations remarquées avec des grands noms du Reggae international comme Alborosie, Queen Omega et de nombreux artistes français comme Manu Chao, Dub Inc, Danakil ou encore Naaman. La rencontre avec ce dernier en 2011 marque un tournant dans la carrière des deux passionnés de musique, qui enregistrent « Me Nah Fed Up » : Un morceau Reggae/Hip Hop qui marquera les esprits des jeunes fans de Reggae, et leur assurera un premier public fidèle.
C’est en 2015 que Jahneration signe avec le label indépendant Ovastand, qui les inscrit dans le paysage des musiques actuelles. En 8 ans, ils parcourent la France et ses territoires d’outre-mer, l’Europe, l’Inde ou encore le Canada en effectuant plus de 400 concerts. Des premières parties dans la plupart des salles et Zéniths de France, ils finiront par remplir l’Olympia en 2022.
Forts de leurs 4 albums et d’une mixtape regroupant leur fameux concept des Mic Sessions, Jahneration s’impose comme l’un des projets incontournables du Reggae hexagonal. Prolifiques, créatifs et puissants sur scène, ils rassemblent un public vaste avec leur Reggae moderne et dynamique. Ils seront de retour sur les routes de France à l’été 2024, après une tournée de 18 mois à l’international.
NOMADE REGGAE FESTIVAL – 10ème Anniversaire
Du 31 Juillet au 3 Août 2025 à Anglefort (01) – Plein air (4 Scènes de Sound System chacun dans son style)
BILLETTERIE OUVERTE. Profitez l’offre spéciale pour les fêtes de fin d’année !
- Pass 3 jours + 4ème jour offert : 70 € (au lieu de 95 €) – Offre limitée !
- Pass 1 jour : 40 € (au lieu de 50 € sur place) – Offre limitée !
- Sur place : 50 € / jour
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Stands exposants, animations et restauration sur place.
Camping disponible pour profiter pleinement de l’événement.
Important : Les billets ne sont pas remboursables, mais peuvent être transférés à un proche.
Achetez vos billets dès maintenant sur www.nomadereggaefestival.com