MENU FERMER

    Avr
    6
    sam
    2024
    ERITAJ’ @ salle Roger Pestourie
    Avr 6 @ 18h00

    Yééékrik! Yééékrak !
    Belbonjou toutmoun!

    L’association Sol Antilles Event vous présente son spectacle de danse Eritaj’ mis en scène par Maryvonne Erdan-Nicolas.

    Synopsis :

    « Ce soir, c’est la veillée de Man ‘Tine, les Grands ont sorti les tambou Ka, et le chant des bouladjels montent dans la nuit. Ernestine n’avait pas le droit d’être là, « sé biten a gran moun  » disait maman. Pourtant intriguée par ce son entêtant, elle s’empara du précieux coquillage exposé, la conque à lambi, et le fit chanter : « Sé sa ki libéré vwa a ka la » et « Lespwi a ka ouvè chimen » Ernestine avait libéré l’esprit du Ka, qui lui montre le passé, l’avenir et la transmission du gwoka, à l’aide des 4 Fanm limyè : l’eau, la terre, l’air, le feu. »

    Rdv le 06 avril 18h pour sa première représentation.

    Restaurez vous sur place Entrée gratuite pour les enfants
    Tarifs & Réservation :

    ZOLA @ La HAlle Tony Garnier
    Avr 6 @ 20h00 – 23h00


    2023 marque le retour tant attendu de ZOLA !

    Artiste majeur de la scène rap depuis quelques années, il revient en force avec son album « Diamant du bled » et une première partie de tournée à guichets fermés, dont un Zénith de Paris SOLD OUT et un concert inédit à l’Adidas Arena dont il est le premier artiste annoncé. Avec un rap Jersey-Drill novateur et des mélodies ultra soignées made by Kore, le rappeur d’Évry a su imposer son identité et sa musique, en témoignent les succès des titres « Amber » , « Toute la journée » ft Tiakola ou « Coeur de Ice » ft. Damso.

    Incontestable phénomène sur scène, toutes ses apparitions suscitent l’effervescence et chacun de ses shows sont de véritables évènements…

    Avr
    13
    sam
    2024
    FOREST DUB @ Château de Saint-Bonnet-le-Froid
    Avr 13 @ 8h30 – 9h30

    Forest-Dub

    Heeyyyy!!! On recommence avec notre matinée boudin et saucisson lyonnais !! Venez régaler vos papilles et vos oreilles.

    Après-midi gratuit. Paf de 15€ à partir de 20h.

    Sonorisé par la big sono de Bredda sound nous avons le plaisir d’inviter le grand Brother Culture!! Alors notez bien la date!!
    (à 25km de Lyon)

    Princess ERIKA @ MJC O TOTEM
    Avr 13 @ 20h00
    Avr
    25
    jeu
    2024
    CHINESE MAN + DUBANKO @ Transbordeur
    Avr 25 @ 20h00 – 23h00

    CHINESE MAN

    Collectif du sud de la France, le trio composé de High Ku, Matteo & Sly, se produit de façon indépendante depuis ses débuts au sein de leur label Chinese Man Records. Formé en 2004, il puise ses influences dans le hip-hop avant tout, le trip-hop, mais aussi le dub, l’électro ou encore le reggae. Avec seulement 2 albums à leur actif (Racing with the Sun, en 2011 & Shikantaza, en 2017) mais de nombreux autres projets collectifs (EPs, Remix, Live, The Groove Sessions…) ou en solo (BOLD, Matteo, Rumble), le groupe enchaîne dès 2009 les concerts en salles et festivals en France et à travers le monde.
    Le Zénith de Paris en 2014 célèbre les 10 ans du groupe, et la tournée « The Groove Sessions Live », aux côtés des Baja Frequencia et Scratch Bandits Crew, commémore leur 15 ans. L’expérience Chinese Man se découvre en vinyle et se prolonge en live… Voir et vivre Chinese Man sur scène reste toujours une expérience unique et captivante qui invite les spectateurs au lâcher-prise. Avec plus de 600 dates autour du globe, le groupe revient en 2024 pour leur 3ème album autour d’un live toujours plus immersif & explosif !
    www.youtube.com/@chinesemanrec

    DUBANKO

    Originaire de Lyon, nous propose un Dub électro mélodique et percutant. Après plusieurs années en tant que beatmaker et guitariste au sein de l’Animalerie, il développe son projet qui aura rapidement écho sur les scènes dub française. « Migration », premier album de Dubanko aux rythmes profonds et aux textures épaisses laisse place, deux ans plus tard à “Hidden Feelings”. Ce nouvel album, maintenant disponible sur le label ODG Prod, est inspiré de l’énergie bouillonnante du public de l’artiste. Tout au long de cet album la pression des tracks s’intensifie aux rythmes de ses sentiments dévoilés. Cet opus pousse la recherche de nouvelles sonorités vers des designs Techno conservant toutefois les teintes blues de sa guitare électrique. Dubanko initie un cheminement intérieur nous faisant passer de l’espoir à la colère, de la désillusion à l’enchantement. Après une année 2022 chargée dont un passage remarqué au No Logo Festival, Dubanko repart en tournée avec un nouveau live dès le mois de février et passera notamment par le Festival de La Meuh Folle ou encore Le Son Libre.
    www.youtube.com/channel/UCQIOaDrAUdDhdgrSw5btLSw

    Avr
    26
    ven
    2024
    RYON @ Péniche la Marquise
    Avr 26 @ 20h30 – 23h30

    Ryon, c’est la Révélation Reggae Francophone du moment ! Le groupe sillonne salles et festivals pour partager ses inspirations poétiques, sincères et engagées. Portés par le charisme et la voix chaleureuse de Cam, les 5 musiciens donnent vie à une musique solaire et puissante qui nous transporte dans l’univers du reggae, du rock, de la chanson française ou même de la pop.

    En Mars prochain sortira leur nouvel album, sur lequel on pourra découvrir un featuring puissant avec Danakil. Le groupe entend bien continuer à faire parler de lui aux quatre coins du pays à l’occasion de sa tournée 2024 qui débutera par une tournée des salles au printemps.

    Avr
    27
    sam
    2024
    CHEZIDEK backed by IRIE ITES @ Péniche La Marquise
    Avr 27 @ 19h30 – 22h30

    Laissez-vous emporter par les pulsations entraînantes du reggae interprété par un artiste en live et direct de Jamaïque Chézidek Backed by Irie Ites. Il sera précédé par des artistes locaux talentueux, Mad’j backed by Rajah T, ils vous transporteront instantanément dans l’atmosphère détendue des îles jamaïcaines. Installez-vous confortablement et laissez les vibrations positives de la musique vous envahir.

    Kreyol Kitchen Traiteur vous proposera une délicieuse sélection de snacking exotiques, vous permettant de savourer les saveurs authentiques de la cuisine tropicale tout en dansant au son du reggae, parfait pour accompagner cette expérience unique.

    Chezidek

    est un chanteur jamaïcain de reggae, né le 20 juin 1973, qui connaît le succès depuis quelques années grâce à sa chanson Leave the trees. Ses textes positifs et pacifistes incarnent le renouveau du son one-drop qui s’oppose au dancehall et aux paroles slackness qui emploient des termes grossiers, sexuellement explicites ou font l’apologie des armes.

    Originaire de Saint Ann, Chezidek a percé dans la musique grâce au X-terminator crew qui lui permit d’enregistrer son premier album Harvest Time en 2002.

    MAD’J backed by Rajah T du Amahoro Sound System :

    Mad’J est dotée d’une voix chaude et puissante. Son flow percute, sa présence scénique aussi. Musique classique, gospel ou encore rythmes afro-cubains : elle puise son inspiration partout : les clubs londoniens, l’Indonésie, les rues de Melbourne. Devenue MC, la musique Dub se révèle à elle. La scène sound system devient son terrain de prédilection. Engagements et spiritualité sont au cœur de ses histoires irrésistibles.

    Bredda Sound

    est un sound system reggae lyonnais fondé en 2004 par Junior Lion, Ras Khalil et I-llie Man. Il est le fruit d’une rencontre entre le Cameroun et la France qui se traduit par des influences diverses.

    Ils se font connaitre sur Lyon grâce à quelques premières parties de concerts (Mighty Diamonds en 2006 par exemple) et des soirées, parfois avec d’autres sounds lyonnais ou européens (Soul Stéréo, Asher selector…). Leur style musical s’étend de la Jamaïque à l’Afrique en passant par l’Europe et les Caraïbes: ska/roots/digital/dub/nuroots/dancehall Avec une sélection et une animation ‘conscious & positive’ Bredda Sound se veut la vibration de tous les frères et sœurs de la nation qui continuent à militer pour un monde de Paix et d’Unité́.

    Avr
    30
    mar
    2024
    NAI-JAH & THE KWENU BAND
    Avr 30 @ 19h00 – 23h30

     

    Installé à Lyon depuis de nombreuses années après avoir grandi à Lagos, Nai-Jah est un artiste charismatique et captivant, qui se distingue de la mêlée grâce à sa voix envoûtante incarnant toute la richesse d’une double culture occidentale et africaine.
    Vous l’avez déjà croisé dans nos programmations Live Echo, que ce soit en solo guitare-voix ou en MC de feu aux côtés de Alpha Steppa, avec qui il a signé des tunes imparables.
    On le retrouve au printemps 2024 avec son nouvel album : « Democrazy ». On le célèbrera comme il se doit : en live !
    Nai-Jah sera accompagné de son groupe, The Kwenu Band. Un ensemble atypique qui repousse toujours plus loin les frontières, pour mieux les faire éclater. Leur utilisation du soubassophone à la basse, instrument typique des fanfares de La Nouvelle-Orléans, ajoute notamment une dimension unique et profonde à leur sonorité.
    Hit the town !

    Juil
    4
    jeu
    2024
    ERVA Festival
    Juil 4 @ 20h32

    8e Edition de ce festival dont le but est de Promouvoir la culture pour tous et soutenir le développement durable.
    Fondée en 2015 avec un concert reggae, notre association compte 30 membres. Nous avons depuis organisé de nombreux événements musicaux, attirant plus de 25 000 personnes.

    La dernière édition du festival a accueilli 10 000 participants sur 2 jours.

    Juil
    5
    ven
    2024
    ERVA Festival
    Juil 5 @ 20h32

    8e Edition de ce festival dont le but est de Promouvoir la culture pour tous et soutenir le développement durable.
    Fondée en 2015 avec un concert reggae, notre association compte 30 membres. Nous avons depuis organisé de nombreux événements musicaux, attirant plus de 25 000 personnes.

    La dernière édition du festival a accueilli 10 000 participants sur 2 jours.

    Juil
    6
    sam
    2024
    ERVA Festival
    Juil 6 @ 20h32

    8e Edition de ce festival dont le but est de Promouvoir la culture pour tous et soutenir le développement durable.
    Fondée en 2015 avec un concert reggae, notre association compte 30 membres. Nous avons depuis organisé de nombreux événements musicaux, attirant plus de 25 000 personnes.

    La dernière édition du festival a accueilli 10 000 participants sur 2 jours.

    Août
    2
    ven
    2024
    NOMADE REGGAE FESTIVAL #9
    Août 2 @ 15h30 – Août 4 @ 23h45

    Nomade-Reggae-Festival

    NOMADE REGGAE FESTIVAL 9ème édition les 2, 3 et 4 & août 2024 à Anglefort (01) en plein air avec camping
    A 45 minutes d’Annecy et de Genève, 54 minutes de Chambéry, 1h30 de Lyon et Grenoble,

    Les Premiers noms :

    JULIAN MARLEY, JAHNERATION, HILIGHT TRIBE, SERGENT GARCIA, MANUDIGITAL, KT GORIQUE, RYON, DUB SILENCE, BAZIL, I WOKS, MYSTICAL FAYA, BLACKO. Bientôt la suite…

    Nov
    15
    ven
    2024
    Danakil @ Transbordeur
    Nov 15 @ 20h00 – 22h00

    Danakil-Transbo-15novembre-2024

    22 ans de carrière. Des dizaines de milliers de kilomètres au compteur du Tour Bus qui les a amenés aux quatre coins du monde.
    Parti d’un rêve d’adolescents au début des années 2000, le collectif enchaîne alors les dates au chapeau, et les cafés concerts les plus undergrounds. Très vite l’alchimie prend et les se retrouvent dans les plus grandes salles de l’hexagone, enchaînant Zéniths et grands festivals d’Europe, faisant découvrir leur musique, roots et engagée au plus grand nombre.
    Souvent réduit à la posture de « groupe de reggae », a su s’affranchir des codes pour livrer des chansons qui pour certaines sont devenues des « classiques », traversant les générations, et accumulant des millions de streams sur les plateformes actuelles. Ils n’en gardent pas moins leur simplicité, et créent naturellement une complicité avec leurs fans et leur public à chaque concert comme à leurs débuts.
    Cette ambiance si particulière a d’ailleurs largement contribué au succès du groupe et lui a permis d’imposer son empreinte singulière, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme. En effet, a toujours cherché à préserver sa liberté, d’abord en auto-produisant ses albums, puis en se dotant de son propre label. BACO RECORDS sort de terre en 2011, et accueille et accompagne désormais sous le nom de BACO MUSIC de nombreux autres talents musicaux dans tous les volets de leur carrière : enregistrement, production d’albums, tournées, distribution, digital, promotion…
    2024 marque le retour du groupe, avec un 7ème album attendu, qui rassemblera l’ensemble de la fanbase du groupe mais aussi un public plus large, tant les sujets abordés au long de ce nouvel album sont en adéquation avec l’actualité brûlante des derniers mois.
    Côté musique, le groupe continue son évolution, et pousse encore plus loin le travail de production au sein de son propre studio (le BACO STUDIO à Bordeaux) pour créer ses meilleures rythmiques et mélodies, expérimentant sans cesse, à la recherche d’un son puissant, analogique. En ressort un groove naturel permettant de soutenir au mieux les paroles tranchantes de Balik, chanteur historique du collectif .

    Mar
    21
    ven
    2025
    Rootsriders @ Zénith
    Mar 21 @ 20h00

    Rootsriders-Bob-Marley-Tribute-21mars2025

    Les Rootsriders ont été élus le meilleur groupe d’hommage à Bob Marley par la BBC. Ils prouvent que la musique du roi du reggae, plus de 40 ans après sa mort, est toujours aussi pertinente et vibrante que jamais. Son message d’amour universel trouve toujours un écho auprès de millions de personnes dans le monde.
    Le groupe néerlandais/caraïbéen Rootsriders, basé à Amsterdam, a été formé pour commémorer le 25e anniversaire de la mort de Bob Marley. Au fil des ans, le groupe est devenu non seulement une valeur sûre du circuit live néerlandais, mais s’est également produit dans le monde entier, des Caraïbes à Istanbul et de New York à Johannesburg, où il a eu l’honneur de se produire lors de la mi-temps de la finale de la Coupe du monde de football 2010 devant plus de 100 000 personnes.
    Mitchell Brunings, l’ancienne sensation de The Voice, est membre des Rootsriders depuis des années. Son audition à l’aveugle de Redemption Song de Bob Marley est devenue virale dans le monde entier.