Didier best vous propose une de plus une ambiance des Caraïbes comme si vous y étiez.
Admiral T
Figure emblématique du reggae-dancehall et de toute une génération de jeunes originaires des Caraïbes, Admiral T est sans conteste l’un des représentants les plus connus de cette communauté.
Jmax
JmaX, est un jeune auteur-compositeur-interprète de la scène reggae-Dancehall,il découvre par son grand frère « Selecta Pepsee », l’univers du dancehall Jamaïcain, local et Francophone. Il est influencé dès son plus jeune âge par des artistes tels que Admiral T, Saik, YoungChangMC et bien d’autres.
Ludo
Il passe son enfance à Goyave et dans l’une des communes les plus verdoyante de la Guadeloupe, où les rivières se comptent par centaine ; Petit-Bourg.
Bercé et attiré dès son plus jeune âge par une grande variété musicale telle que la biguine, le gwo-ka, le kompa mais également le zouk dans lequel on retrouve le roi du love Patrick SAINT- ELOI, où encore Gilles FLORO en passant même par Edith LEFEL. Le jeune artiste Guadeloupéen développe une véritable passion pour la musique de son île natale.
Max Romeo the ultimate tour feat. Xana & Azizzi Romeo
Special guests : Lutan Fyah & Droop Lion
Hi there !
Si Max Romeo, né Maxie Smith, a grandi dans la belle campagne jamaïcaine, il est arrivé très jeune à Kingston, dans le ghetto de Trenchtown où il a cottoyé entre autres Bob Marley, Toots Hibbert ou Peter Tosh.
C’est en 1969 avec le titre « Wet Dream » qu’il connaît son premier succès international qui atteint le top 10 anglais, bien que banni des ondes à cause de ses paroles « explicites »… « shocking » mais peu importe la carrière de Max est lancée !
Après un engagement politique en soutien à l’homme qui deviendra le premier Premier Ministre de gauche de la Jamaïque en 1972, il poursuit ses collaboratiuons artistiques.
S’en suivront les albums « Revelation Time » en 1975 et bien sûr le phénoménal « War Inna Babylon » en 1976 qui comporte les titres emblématiques composés avec le génial Lee Perry, que sont « War Inna Babylon », « One Step Forward » ou « Chase The Devil »…
Ils installeront définitivement Max Romeo dans le panthéon du reggae.
À 78 ans, Max Romeo a pris la décision de faire ses adieux à la scène. Ne ratez pas sa dernière tournée européenne ce printemps !
Après l’excellent Radyo Siwèl en 2018, Mélissa Laveaux est de retour avec un nouvel et quatrième album studio : Mama Forgot Her Name Was Miracle, un disque spirituel, poétique et hautement émancipatoire.
Si les rituels et les modèles dont on hérite sont parfois défaillants, dépassés voire rétrogrades, libre à nous d’innover ! Avec Mama Forgot Her Name Was Miracle, Mélissa Laveaux ré-ensauvage la berceuse en convoquant de puissantes voix d’outre-temps, d’Audre Lorde à la déesse Lilith, pour créer une toute nouvelle mythologie. Alternative. Féministe. Moderne. Subversive. Car changer les légendes, c’est changer le présent.