MENU FERMER

    Oct
    27
    ven
    2023
    JOHNNY OSBOURNE @ LA CORDO
    Oct 27 @ 20h00

    Johnny OSBOURNE
    En 50 ans, Johnny Osbourne a connu l’évolution de la musique jamaïcaine, la naissance du reggae et du digital. Il revient avec un album composé d’originaux et de classiques revisités.

    Oct
    30
    lun
    2023
    JULIAN MARLEY + JALY LUZ @ L'ilyade Seyssinet-Pariset
    Oct 30 @ 19h30

    Julian-Marley-30oct2023

    Julian Marley
    Né à Londres, en Angleterre, le 4 juin 1975, Julian Marley est le fils de la légende du reggae Bob Marley et de Lucy Pounder, née à la Barbade. Ayant grandi dans une atmosphère musicale, le musicien de reggae roots, auteur-compositeur-interprète, producteur et humanitaire, nommé aux Grammy Awards, a rapidement adopté un mode de vie musical et est devenu, dès son plus jeune âge, un musicien autodidacte habile, maîtrisant la basse, la batterie, la guitare et les claviers. En 2019, il sort son quatrième album, As I Am, nominé Grammy Award du meilleur album de reggae. En 2022, il produit avec l’artiste de hip-hop hassidique Moshe Reuven la chanson « Say », succès acclamé par la critique et par des personnalités telles que les Rolling Stones.

    Jaly Luz
    Touchée par le gospel dès son adolescence, Jaly Luz fait ses premiers pas sur scène en tant que choriste. C’est dès lors de son installation dans la Caraïbe qu’elle s’imprègne du mouvement reggae/dancehall jamaïcain, et des rythmes envoûtants de l’Amérique latine. Chantant en Français, Espagnol et Anglais elle fusionne le reggae digital, le hip hop et sonorités latino. Jaly Luz détient le cocktail parfait pour propager le bien être, la passion, l’engagement dans ses compositions . Percutante sur scène grâce à son flow puissant, elle propose un show dansant et solaire.

    Nov
    7
    mar
    2023
    CAPLETON, BONO BEN @ Club Transbo
    Nov 7 @ 19h00 – 23h30

    Capleton

    Hey reggae lovers !
    « The Prophet », « The Fireman », « King Shango »… c’est bien Clifton George Bailey III aka Capleton qui débarque en ville !!
    Figure emblématique de la scène reggae dancehall internationale totalisant plus de 30 ans de carrière, le style Capleton est imparable : une voix rauque qui vogue sur les riddims et une palette immense. Ses refrains sont depuis longtemps devenus les slogans de la rue.
    Précédé d’une solide réputation de bad boy, il change radicalement de registre au début des 90’s, défendant avec virulence et spiritualité les valeurs et croyances des Bobo Shantis, courant très affirmé du mouvement rastafari.
    Le hitmaker a ainsi frontalement dénoncé les excès de Babylone, les vices du capitalisme et du matérialisme ambiant… quitte à déclencher la polémique, car revendiquant malheureusement aussi des positions machistes. Ses postures comme ses textes ont nettement calmé le jeu depuis le début des années 2000, « The Prophet » demeurant ainsi l’un des plus populaires représentants du reggae conscient.
    Comptez sur « The Fireman » pour embraser le Club Transbo le 07 novembre !!

    Nov
    9
    jeu
    2023
    Mélissa Laveaux @ Transbordeur
    Nov 9 @ 19h00 – 23h30

    Melissa-Laveaux-9-novembre-2023

    Après l’excellent Radyo Siwèl en 2018, Mélissa Laveaux est de retour avec un nouvel et quatrième album studio : Mama Forgot Her Name Was Miracle, un disque spirituel, poétique et hautement émancipatoire.

    Si les rituels et les modèles dont on hérite sont parfois défaillants, dépassés voire rétrogrades, libre à nous d’innover ! Avec Mama Forgot Her Name Was Miracle, Mélissa Laveaux ré-ensauvage la berceuse en convoquant de puissantes voix d’outre-temps, d’Audre Lorde à la déesse Lilith, pour créer une toute nouvelle mythologie. Alternative. Féministe. Moderne. Subversive. Car changer les légendes, c’est changer le présent.

    AFROMUSIK Bashment @ Péniche la Marquise
    Nov 9 @ 19h30 – 23h30

    Retrouvez-nous pour Afro Musik Bashment !

    La fusion parfaite de l’Afro beat, dancehall, Afro House, Hip hop et reggae !

    Avec nos artistes en concert :
    ILLEGAL ZARBA :
    Illegal zarba s’impose déjà comme un des artistes Lyonnais les plus prometteurs sur la scène nationale.
    Raggaman foudroyant, sa performance scénique est une véritable révolution dans l’univers du Reggae-Hiphop pour cet artiste qui n’appartient à personne.
    Une voix grave, technique, rapide puissante qui échappe au contrôle radar et à toute forme d’enfermement.
    Guerrier redoutable, ILLEGAL ZARBA se propage tel une onde de choc brutale sur le paysage musical Français
    Rebel et insoumis, ses concerts sont définitivement faits pour tuer l’avatar des temps modernes

    DYMCEE :
    Dymcee de son vrai nom Daouirou est auteur, compositeur et danseur un artiste aux tendances afro-pop et rn’b ses compositions reflètent son caractère, ses goûts, son histoire et ses rêves.
    Distingué sur la scène lyonnaise, aujourd’hui Dymcee a pour ambition de donner une autre dimension à son art.

    MIAUH KIMVUNKA :
    Originaire de Lyon MIAUH KIMVUNKA est un groupe d’artistes, producteurs, auteurs compositeurs, interprètes, Chorégraphe, danseurs et scénographes, créé en janvier 2005 au Kongo par Musawu Lechat et Mani Ndjoli. Leur force réside dans la proposition d’une palette de styles musicaux aux sonorités très originales.
    MIAUH KIMVUNKA ne cesse de construire un pont entre les différentes cultures, l’Afrik et le reste du monde.

    Ils vous feront danser jusqu’à épuisement.

    MIMI Géniale vous fera vibrer au rythme des meilleurs sons :

    Ingénieure du son, musicienne et addict à la musique depuis toujours, Mimi Géniale vogue entre ses racines africaines et européennes pour proposer une sélection d’Afro House, Baile funk, Batida et Hard Drums, qui fera bouger les corps les plus frileux. C’est en découvrant la scène club lyonnaise que Mimi Géniale se rend compte que ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est quand le corps ne peut pas s’empêcher de danser.
    Elle s’inspire de collectifs comme La Famille Maraboutage, Moonshine, ou le festival Nyege Nyege pour proposer une nouvelle manière de faire la fête, plus globale et plus inclusive. Mimi Géniale pioche le meilleur de la bouillonnante scène club pan-africaine actuelle pour montrer son amour des musiques électroniques

    Afro Musik Bashment le 9 novembre 2023 à La Marquise a partir de 19h30 !!

    Rejoignez-nous pour une expérience musicale unique, une soirée où les cultures se rencontrent sur la piste de danse.

    Et ce n’est pas tout ! Pour satisfaire vos papilles, nous vous proposons des snackings exquis aux saveurs tropicales. Venez déguster les propositions succulentes de Kreyol Kitchen Traiteur inspiration de cuisines des îles, un véritable festin pour les amateurs de cuisine exotique.

    Préparez-vous à vivre une expérience Afro Musik sensationnelle que vous n’oublierez pas de sitôt !
    .

    Préventes uniquement disponibles sur >> ICI << : 10€ ou 15€ snack inclus

    ARVE Error: maxwidth: -3 is not valid
    AFROMUSIK Bashment
    Nov
    17
    ven
    2023
    Ramène Ta Fraise Au Grand Sound System Vol1 @ Rock ad café
    Nov 17 @ 23h00 – Nov 18 @ 6h00

    Plongez dans une expérience sonore inoubliable lors de cette soirée sound system « Rythmes Enracinés ». C’est une célébration des sons vibrants et des rythmes enracinés du reggae, du dub, du dancehall et de la musique afro-caribéenne. Préparez-vous à être transporté par des basses profondes, des mélodies envoûtantes et une ambiance unique!!

    Le saviez vous ?
    Le concept du sound system a émergé en Jamaïque dans les années 1950 et a joué un rôle essentiel dans la popularisation de la musique reggae. Il a également contribué à la diffusion de cette culture musicale dans le monde entier. Les sound systems sont souvent associés à des « selectors » et des « MCs » qui animent la foule et créent une ambiance unique.

    En résumé, un sound system est bien plus qu’un simple système de sonorisation. C’est un élément clé de la culture musicale, en particulier dans les genres comme le reggae et le dub, et il crée une expérience sonore immersive et puissante pour le public.

    Nov
    18
    sam
    2023
    Yaniss ODUA & The Artikal Band @ LA TANNERIE
    Nov 18 @ 20h30

    Yaniss Odua,
    artiste reggae français exceptionnel, est connu pour ses hits authentiques tels que « La Caraïbe », « Rouge Jaune Vert » et « Chalawa ». Avec près de 100 millions de vues sur YouTube, ses chansons sont reprises en chœur lors de ses concerts énergiques et généreux. Au fil de ses 30 ans de carrière, Yaniss a su créer un lien unique avec le public français, en mêlant les racines du reggae à des sonorités contemporaines. Son nouvel album, « Stay High », explore un reggae moderne et inspiré, avec des collaborations marquantes. Yaniss Odua, artiste conscient et engagé, laissera sa marque dans l’histoire de la musique.

    Carribean Ladies Night @ Rock'AD Café
    Nov 18 @ 23h00

    une soirée mémorable sous les étoiles des Caraïbes, où la musique enivrante et les saveurs exquises vous transporteront dans un paradis tropical. Venez célébrer la « Carribean Ladies Night » !!

    Avec en showcase :

    K-reen
    K-Reen grandit à Créteil en région parisienne, sans formation musicale, K-Reen écrit ses premières ébauches de chansons à l’âge de 13 ans. Elle est alors fan de Michael Jackson et découvre Chaka Khan, Stevie Wonder, Whitney Houston, Prince, Sidney et son émission H.I.P. H.O.P.À 16 ans elle quitte le domicile familial.

    En 1992, elle croise le chemin de NOB et Manifeste avec qui elle forme le groupe Roostneg. Dans le groupe, K-Reen chante et rappe.

    Elle commence sa carrière en tant que rappeuse et chanteuse dans le groupe Roostneg en 1993, puis se lance dans une carrière solo en interprétant les titres de Sensitive, New Jack Swing Vol.1, compilation sortie en 1994, qui marque le début du R&B en France[réf. nécessaire]. Elle commence à collaborer avec Princess Erika, MC Solaar, Lokua Kanza, Tonton David…

    s’en suit d’une longue carrière dans monde de la musique pro, puis Le 6 avril 2015, elle publie son 5e opus intitulé Racines K’Raïb, qui comprend les singles T’Aimer Encore en duo avec Rickwell, La Belle Et Le Chacal avec Lucksy, Follow, Tout Et Tout De Suite ainsi que les singles Je Sais en featuring Mainy Dog et Je Bégaie en featuring Ami. Un peu plus tard, elle apparait en tant que choriste sur les titres Avec Classe, reprise de Corneille, Besoin D’Air, Bye Bye, Flash Back et Ne Fais Pas Semblant, sur l’opus A.D.I.C.T., du groupe Adict, disponible uniquement sur itunes. En parallèle, elle interprète le single Lagwiyann Gen Gamn en tant que collectif Collectif Guyaniz.

    LaRose
    Rappeuse d’origine guadeloupéenne, Larose a débuté très tôt sa carrière de chanteuse dans le milieu underground. Son featuring avec Kevni sur le titre « Como tu hablas » la propulse sur le devant de la scène antillaise. En 2016, elle reçoit le prix de la meilleure rappeuse aux Hit Lokal Awards. Larose enchaîne alors les featurings et les hits comme « Ti koka » ou « Yinki ban mwen » qui deviennent rapidement des tubes !

    Nov
    21
    mar
    2023
    Ben L’oncle Soul @ Radiant Bellevue
    Nov 21 @ 20h00

    Treize ans après un début de carrière en fanfare, Ben poursuit librement sa route sur son propre label, dévoilant au passage une façon bien à lui de relier le charme d’un R&B à fleur de peau au grain saisissant d’une soul divine.

    Ben l’Oncle Soul défendra son nouvel album « Is it you ? »

    Déc
    1
    ven
    2023
    Livity Reggae Bash @ Toï Toï le ZInc
    Déc 1 @ 18h00 – 19h00

    livity-records-bash-1dec2023

    Line up:
    – Livity All Stars
    – Ras brigaddier
    – Junior Dread
    – Khayo Benyahmeen

    Déc
    2
    sam
    2023
    Chanté Noël & Marché Kréyol @SAE @ Maison des Essarts
    Déc 2 @ 10h00 – 23h00


    L’association Sol Antilles Event vous accueille le 10 décembre 2022 pour son grand Marché kréyol de Noël. Au programme de nombreux exposants, du chant et de la danse !
    Participez à la Tombola avec de nombreux lots à gagner.

    VENEZ CHANTER NOËL AVEC NOUS DANS LA TRADITION DES ANTILLES!!

    MUNGO’S HI FI FT. TOM SPIRALS – SUBTROOPERS SOUND SYSTEM @ Transbordeur
    Déc 2 @ 23h30 – Déc 3 @ 5h00

    Hey dubbers !
    La fin d’année s’annonce encore big avec la venue inédite du crew bressan Subtroopers, qui posera pour les première fois ses 6 scoops sur Dub Echo !
    Infatigables défenseurs de notre chère dub culture depuis 2015, ils sont aux manettes des soirées Bass Segment @ BB Town, qui ne cessent de gagner en popularité sur la scène.
    Ils accueilleront comme il se doit les killers de Mungo’s Hi Fi !!
    Les Écossais n’ont rien à envier aux productions avant-gardistes de leurs voisins britanniques. Reggae, dub, ska, dancehall, dubstep; tout le prisme du reggae se répand dans leurs réalisations digitales. Leftfield, Prince Fatty ou Major Lazer ne s’y sont pas trompés en leur demandant des remixes exclusifs !
    Après un album de réflexion sur les grands espaces en 2021, ils nous ont offert cette année un superbe projet vocal avec le LP Past And Present, qui fait la part belle au Rub A Dub, et fait se croiser au mic vétérans et jeune génération. Un must !
    Leur précédent passage sur Dub Echo remonte à 2016, et c’est en session qu’ils nous prouveront une fois de plus que leurs tunes ont autant de corps et de générosité qu’un vieux malt.

    Déc
    8
    ven
    2023
    Golden retro – ragga dancehall @ L'atelier 63 Restaurant
    Déc 8 @ 22h30 – Déc 9 @ 5h00

    Golden-retro-8dec2023

    Avec : DJ BOXXI, DJ RICO, DJ PHARAON, DJ MIKIMIX
    RAGGA – DANCA HALL – ZOUK-RETRO – KOMPA – DANCE HALL – SOCA- SOUKOUSS
    De 22h30 à 5h – 10€
    Gratuit pour les filles avant minuit.

    Déc
    9
    sam
    2023
    Omh sound @ Les Valseuses
    Déc 9 @ 21h00

    Ohh-sound-9dec2023

    Ce 9 décembre retrouvez aux valseuses le OHM sound avec Selecta Clemtix qui viendra vous jouer ses derniers vinyles fraîchement chinés, et Nin’s et son live démembré !! Une soirée qui s’annonce chaude et au rythme du reggae. Stricly good vibes and positive energy.

    Déc
    13
    mer
    2023
    PON DI RIVER #4 @ Péniche Loupika
    Déc 13 @ 21h00

    Pon-di-river-13dec2023

    Un Line-Up complet pour cette dernière édition de l’année!!
    Good Vibes garanties avec aux platines le combo Lyonnais Dj Kaynixe/Natta/Blaze Up
    Viens check les derniers Dancehall Steps avec le Crew Mouv’Ment Dancer’Z
    Raph du Label Gold Up sera présent une fois de plus avec des wicked sélections & productions

    Déc
    16
    sam
    2023
    Dub party #3 @ MJC de Chaponost
    Déc 16 @ 22h00 – Déc 17 @ 4h00

    Dub-party-3

    CCCC et High Garden Sound system vous invite pour la dernière Dub Party de l’année, où l’on fêtera les 6 ans du Sound system ! Au programme petite soirée intimiste – 150 massives maximum, trainez pas pour les préventes – High Garden & Family all night long, sur 2 bass de la sono. Il y aura également de quoi se rafraichir et manger.

    Venir en TCL :
    BUS 11 et 12 au départ de gare d’Oullins (métro B)
    (attention le Bus 12 ne circule pas le dimanche)

    Joé Dwèt Filé @ VIP Reception
    Déc 16 @ 22h00

    Originaire d’Haïti, cet artiste multi-casquette se fait d’abord connaître en composant pour des grands noms du zouk, Vegedream ou encore Naza.

    C’est avec son titre « #TPM » et sa première mixtape « #Esolf » qu’il débute sa carrière solo en 2018. Suite aux succès de ses premiers projets, il ne tarde pas à sortir son premier album « A deux », 2 jours avant sa date exceptionnelle à la cigale !

    Après l’arrêt brutal de sa tournée internationale, il a pris soin de faire patienter ses fans comme il se doit avec un EP baptisé « Eira ».

    Joé fait son grand retour en proposant plusieurs titres dont « La même chose » et « Bien plus fort » en feat. avec Ya Lévis

    Il invite Ronisia sur « Jolie Madame » qui compte plus de 36M de vues sur Youtube et qui est présenté comme le premier single de son deuxième album sorti le 4 Juin dernier.

    Cet album nous fera voyager dans l’univers de Calypso en commençant par le clip « Oui », un de ses titres Konpa comme on les aime !

    Déc
    23
    sam
    2023
    SINGUILA @ Salle la Ficelle
    Déc 23 @ 22h15 – Déc 24 @ 2h00

    Singuila, de son vrai nom Bedaya N’Garo Singuila, né le 19 septembre 1977 à Suresnes, est un chanteur de R&B français. Il commence sa carrière en 1999 et compte six albums dont le tout dernier intitulé Dans ma bulle, est sorti en avril 2022.

    Déc
    30
    sam
    2023
    ROOTS TO DUB @ Les Valseuses
    Déc 30 @ 21h00 – Déc 31 @ 1h00

    Roots-to-Dub-30dc2023

    Yep Massive & Crews !! Si tu as envie de finir l’année sur une Big Vibz et autour d’un bon verre la team du Ruff n Tuff Sound sera là pour s’occuper de l’ambiance, au programme une sélection Ska/Roots/Dub/Steppa..
    Alors comme d’hab note bien cette date Massive and come to jump with us !!!

    Jan
    17
    mer
    2024
    BIG RED @ Péniche la Marquise
    Jan 17 @ 20h00 – 23h30

    Plongez dans l’atmosphère ensoleillée des vibrations du Reggae, avec Big Red ainsi que des talents locaux exceptionnels Tels que Illegal Zarba et Binghi Faith créant un mélange dynamique de sons envoûtants.

    Que vous soyez un fan de longue date ou que vous découvriez la magie de BIG RED pour la première fois, préparez-vous à vibrer, danser, chanter, enfin à vivre un moment musical unique.

    BIG RED

    Actif depuis 1987, Big Red a traversé les époques et les modes jusqu’à aujourd’hui avec la même facilité que d’autres traversent la rue. Ses premiers pas au micro se font dans les Yvelines où avec son groupe Rapsonic il sort le maxi 45t “Mets la dose” en 1989. Si ce maxi leur vaut une place affirmée au sein d’un milieu HipHop parisien naissant et en pleine effervescence, c’est pourtant vers d’autres horizons que le cœur de Big Red dès 1990.
    En 1990 commence l’aventure RAGGASONIC, inutile de présenter plus en détail le premier groupe de Dancehall en France à obtenir une certification.

    Dès 1993, On le retrouve en parallèle des sound-systems au Rex Club apposant son flow fast style à toute allure sur les premiers balbutiements de la Jungle en territoire hexagonal aux côtés de Loïc et Gilb’R ou encore Otis. Ce sera pour Red une porte d’entrée vers le son UK et la rave culture, de nouveaux rythmes et de nouvelles possibilités.

    Après un long parcours tourné vers la découverte perpétuelle de nouvelles sonorités futuristes, c’est aujourd’hui vers les racines de sa school que Big Red choisit de creuser pour en sortir un album Reggae roots joué, fidèle aux racines jamaïcaines tout en lorgnant vers l’Angleterre avec l’album « Come Again ». L’intégrité artistique et le labeur acharné de Big Red l’ont naturellement érigé parmi les rares Maitres de Cérémonie français au statut légendaire.

    Irie Ites

    Il se compose de 4 membres (Jericho, U Natty, Barakuda & Elimane) et est aujourd’hui basé au Mans. Attaché aux principes de base du sound system jamaïcain, les prestations du sound s’articulent autour du mix, de sessions dubplates et de prestations live (intervention des chanteurs sur les faces B). Le mix retrace les différentes périodes marquantes de la musique jamaïcaine ; du roots le plus conscient aux productions Dancehall (Ragga) les plus dansantes, le tout agrémenté de collectors et autres inédits… Plus de 300 dates en 3 ans Angers : -Festival Les oreilles du goût -Le Chabada (première partie de B.Banton) -Level Di Vibes Tour -Big Showdown Les Sables d’Olonnes : – Festival Le grand Roots Loudeac : -Avec les Gladiators Paris : -La Flèche d’or Cussac-Fort-Medoc : – Festival Reggae Sun Ska 4 Brest : -La tete Raide Cherbourg : -L’art Café Annecy : -Good Vibes Cup Nantes : -La route du Rhum Nancy : – Le terminal Export Perros-Guirec : -Kingston Café …etc… More

    ILLEGAL ZARBA

    Illegal zarba s’impose déjà comme un des artistes Lyonnais les plus prometteurs sur la scène nationale.
    Raggaman foudroyant, sa performance scénique est une véritable révolution dans l’univers du Reggae-Hiphop pour cet artiste qui n’appartient à personne.
    Une voix grave, technique, rapide puissante qui échappe au contrôle radar et à toute forme d’enfermement.
    Guerrier redoutable, ILLEGAL ZARBA se propage tel une onde de choc brutale sur le paysage musical Français
    Rebel et insoumis, ses concerts sont définitivement faits pour tuer l’avatar des temps modernes

    BINGHI FAITH

    C’est l’histoire de deux cousins originaires de Tôlagnaro (Fort-Dauphin) dans le sud de Madagascar. Serafomay et Mananjah qui, au pays, ont grandi chacun de leur côté.
    Le destin veut qu’ils se rejoignent en France en 2010. Inspirés de la culture rasta par les grands frères malgaches, le duo se complète puisque Serafomay est plutôt tourné vers le Dancehall et le Hip-Hop, tandis que Mananjah est influencé par la musique traditionnelle Malgache. Leur gros point commun est le reggae forcément.
    Binghi Faith : la foi du nyabinghi, c’est un cri de résistance, car ils jouent une musique authentique. Leur premier Ep, sorti en 2020 s’intitule d’ailleurs Il est temps que cela change.

     

    Et ce n’est pas tout ! Pour satisfaire vos papilles, nous vous proposons des snackings exquis aux saveurs tropicales. Venez déguster les propositions succulentes de Kreyol Kitchen Traiteur inspiration de cuisines des îles, un véritable festin pour les amateurs de cuisine exotique.

    Préparez-vous à vivre une expérience Afro Musik sensationnelle que vous n’oublierez pas de sitôt !
    Prenez vos préventes ! => https://alliancemusik.com/produit/prevente-big-red-17-jan-2024

    Jan
    20
    sam
    2024
    Jahkasa @ Taille-Crayon
    Jan 20 @ 21h00

    Jahkasa-20jan2024

    Avec son balafon, le chanteur et musicien burkinabè contribue à ouvrir de nouvelles perspectives au reggae africain, en pleine régénérescence.
    Pour son troisième album Née Chikora, il s’est allié les services d’artistes réunionnais qui ont su libérer le potentiel de sa musique.
    Dans les mots, dans l’attitude de Jahkasa, elle transparaît à tout moment : la fibre du reggae, avec tout ce que cela peut avoir de subversif, vibre au plus profond de son être, au point de donner l’impression de répondre à un besoin vital, d’exprimer une urgence existentielle. Le chanteur trentenaire s’enflamme sans retenue pour dénoncer, condamner et aussi espérer.
    Après plus de 300 concerts entre Afrique et Europe, les premières parties de Tiken Jah Fakoly ou encore Alpha Blondy, c’est au Taille-Crayon que Jahksa nous fait l’honneur de poser ses puissantes vibes !

    Jan
    25
    jeu
    2024
    X-STICK MEETS SIR JEAN, ALGO PRIME, SELEKTA KABOK @ Kraspek
    Jan 25 @ 20h30 – 23h30

    X-STICK MEETS SIR JEAN

    Reggae, dub, bass music
    Coup porté sur le bord de la caisse claire avec le poignet posé au centre de la peau, la baguette retournée frappant le cercle avec l’olive plaquée contre le centre de la caisse claire, donnant ce son si particulier et chaleureux. De cette référence Vincent Yakobowski, aka YAKO (batteur : DAWAMESK, D-FAZ, SLAMOURAI…) se met à la production de « X-STICK », un projet mêlant REAGGAE, DUB DIGITAL, RAP, BASS MUSIC… qui se veut comme un retour aux racines, un besoin de partage. Ce premier EP « Shine Bright » est agrémenté de featuring tel que El Maestro SIR JEAN et le saxophoniste OLIVIER GRANGER. Il a été enregistré et mixé dans les studios de X-STICK Productions par Vincent Yakobowski et masterisé par Thibault Pick à L’Artisterie.
    *X-Stick c’est comme ce courant d’air frais qui te caresse la nuque, alors que tout brûle autour de toi.

    SELEKTA KABOK

    Electro dub
    Selekta KABOK (ÇVBSP Soundsystem / Karkool Krew) [Rub-a-Dub / Steppa / Rap] Anciennement animateur radio, programmateur musical du festival ÇaVaBienS’Passer, et accessoirement moitié du duo KARLIT&KABOK, ce collectionneur de CD, passionné de musique jamaïcaine et de rap vous proposera une sélection musicale au profil tubulaire à rupture de pont thermique avec une étanchéité renforcée dans les angles. Véritable ascenseur émotionnel doté d’un chemin de roulement clippé, d’un système anti-fausse manœuvre, ainsi que d’une poignée de tirage intuitive facilitant l’ouverture. Ce DJ set vous offrira une belle perspective de soleil dans vos oreilles (et + si aff.).
    En vrai ya mieux… mais c’est plus cher.

    ALGO PRIME

    Hip Hop
    DJ viennois incontournable, il oscille entre rap, bass music, et afrobeat.

    Jan
    26
    ven
    2024
    SOOM T @ La Rayonne
    Jan 26 @ 20h30 – 23h30

    Soom-T-26jan2024

    SOOM T

    est une chanteuse écossaise d’origine indienne. Après avoir milité aux côtés de Y Network, un groupe politique de jeunes représentants des quartiers de Glasgow visant à faire évoluer leur ville, Soom T décide de se consacrer à la musique pour dénoncer les injustices et raconter ses combats quotidiens à travers des textes engagés et percutants. Elle est rapidement repérée par le public notamment grâce à sa musique généreuse et son flow incisif et inimitable. Soom-T manie les mots avec une incroyable facilité et a toujours prôné la sincérité dans ses paroles. Elle devient alors une artiste incontournable de la scène reggae underground en tant que « Reine du raggamuffin ».

    FATBABS

    est un beatmaker et producteur de musique urbaine, surfant depuis plus de onze ans entre le reggae et le hip-hop. La première partie de sa vie d’artiste est le fruit de sa rencontre avec le chanteur de reggae le plus connu de Normandie, à savoir Naâman. Fatbabs et ce dernier se sont rencontrés il y a maintenant une dizaine d’années dans une soirée à Rennes. Invités par un ami commun qui pensait que leurs univers pouvaient coller, ils entament ce même soir l’enregistrement de leur première collaboration: Rumours A Gwaan ; 1er morceau d’une longue coopération mais surtout d’une belle amitié. Fatbabs deviendra le producteur attitré de Naâman et le suivra sur toutes ses tournées. Découvrez le maintenant en solo pour un live mélangeant les influences, mais aux cadences toujours aussi chaloupées.

    YOR

    (Before & After)
    Pianiste de formation, a commencé par la production musicale sur ordinateur avant de passer derrière les platines. Co-fondatrice d’un collectif de djs itinérant depuis 2020 (Radio Moutarde Compagnie – dj & live set – tournée estivale depuis 2020) elle anime deux podcasts sur la radio locale du sud Morvan FDL :
    Radio Moutarde (house, world, électro…) et Bass Montagne (bass music).
    Avec des influences éclectiques elle navigue entre les styles et mélange ses affinités musicales : Électro, 90’s 2000’s Progressive House, World, Techno, Breakbeats, Bass… Ses sets sont des odyssées sonores avec comme mots d’ordres : Bass & Bounce !

    Jan
    27
    sam
    2024
    DUB ECHO #42 @ Transbordeur
    Jan 27 @ 23h30 – Jan 28 @ 5h00

    Dub-Echo-27jan2024

    Tout droit débarqués de Cologne, c’est le Young Veteran Soundsystem qui hostera cette dance, à grands renforts de positive vibes. Ils accueilleront un invité de marque en la personne de Young Warrior. Fils du légendaire Jah Shaka, il porte fièrement le flambeau de la sound culture, à la croisée des genres, mixant comme personne conscious reggae et dubplates modernes. Un petit évènement !
    Côté Club Transbo, on fera la part belle aux live act.
    Demkaz et leur dub épique entre ombre et lumière sont très attendus, soyez au rendez-vous ! On est aussi très heureux·ses de retrouver Pilah, qui présentera son nouvel album O’Clock, qui vient de paraître via BAT Records. On connaît pas plus dub addict que ce garçon !
    DJ Kunta sera aussi de la party. Actif aux côtés de l’Entourloop, de Soom-T ou de Krak In Dub, son approche de la dub culture se traduit aussi de la plus belle des manières : une sélection impeccable aux platines.
    Come ina di dance !

    Fév
    16
    ven
    2024
    Curly’s Birthday @ Carib food
    Fév 16 @ 22h06

    Curly’s vous invite à son anniversaire, une célébration exceptionnelle où la musique vibrera au son des voix des divas Lyonnaises « Kaya Rose et Trisha Roots ».

    Venez marquer une année de moments inoubliables, une nuit de rythmes envoûtants, de mélodies captivantes et de souvenirs partagés.

    Kaya Rose et Trisha Roots artistes talentueux fouleront la scène pour vous offrir une expérience musicale inédite, créant une atmosphère électrique et festive.

    Préparez-vous à vibrer au son de la célébration lors de cette soirée concert anniversaire autour de bon repas fait maison par Carib Food, explosion de saveurs et voyage culinaire comme aux caraïbes  vous  attendent !!

    Mar
    1
    ven
    2024
    MERYL @ le Fil Smac
    Mar 1 @ 20h30

    Figure emblématique de la scène française, Meryl a fait son grand retour cette année avec un très attendu nouvel EP “Ozoror” où elle mêle avec adresse trap, reggae et pop. Retrouvez Meryl pour la première fois sur scène avec des musiciens lors d’une tournée dans toute la France, avant de s’attaquer au Zénith Paris le 16 mars 2024 !

    Mar
    9
    sam
    2024
    Stage de Gwo KA et Koud Tambou @ Maison des essarts
    Mar 9 @ 10h30
    Sol Antilles Event 
    Après de nombreuses demandes, Sol Antilles Event vous annonce ses prochains stages de Gwoka 1 fois par mois ! Animés par nos intervenants en danse et percussions , venez vous défouler, et tout apprendre sur les bases du Gwoka !
    3 stages seront proposés pour les adultes et enfants dans la journée dont un stage dédié aux enfants pour apprendre percussion et danse !
    inscriptions recommandées (places limitées)
    Mar
    13
    mer
    2024
    Ralf Hartmann & Martony Groove + Sekta + Hisope @ Peniche La Marquise
    Mar 13 @ 20h00 – 23h00

    banner_concert_lamarquise_lyon_13mars2024_alliancemuzic-2

    Nous vous donnons rendez-vous, pour une fusion électrisante de sons pop rock et reggae pop qui promet une soirée inoubliable de musique vibrante.

    Ralf HARTMANN & MARTONY GROOVE avec SEKTA en spécial Guest et HISOPE en première partie
    Date : Mercredi 13 mars 2024
    Heure : 20h – 23h
    Lieu : Péniche la Marquise, Face 20 quai Victor AUGAGNEUR 69003 Lyon

     

    Ralf HARTMANN & MARTONY GROOVE :

    Ralf Hartmann est un artiste, auteur, compositeur et interprète, né en Allemagne. Après plusieurs années sur les routes, il livre son 1er album en 2010 : Turn On The Lights.
Il tourne alors dans toute l’Europe et se produit en 1ère partie de Charlie Winston, Johnny Clegg, Bernard Lavillier, Touré Kunda, Liane Foly…

    En 2013, il est révélé par l’émission « The Voice » avec une reprise remarquée du titre  » Say It Ain’t So, Joe ».
Lors de cette aventure, il rencontre Louis Bertignac avec qui il enregistre le duo « La vie tranquille » en 2015.

    En 2023, un nouveau trio est né. Le batteur expérimenté Martial Marzoukou Macauley et le bassiste Anthony Prudent viennent apporter des sonorités plus « rock » dans les compositions originales.

    Originaire du Togo, Martial Marzoukou Macauley, « recording artist » a joué avec de grands artistes. Parmi ses références, on compte notamment : Les Innocents,
Les Portes Menteaux, Les Électrodes, Rachid Taha ou encore Zen Zila.

    Le jeune lyonnais Anthony Prudent rejoint le trio en dernier, doté d’une solide expérience acquise au Conservatoire de musique de Lyon. Il possède son propre studio d’enregistrement dans lequel il expérimente plusieurs styles : rock , funk , jazz…

    Grâce à cette nouvelle composition, la musique de Ralf redevient plus dansante, avec des refrains pop et des textes engagés.Dans ses titres, il partage des histoires vécues, mais aussi des chansons « feel-good » évoquant l’amour.

    SEKTA :

    Laissez-vous emporter par les rythmes ensoleillés du reggae pop, une fusion irrésistible de reggae, de pop.

    Sekta fait partie de cette génération d’artistes qui n’hésite pas à innover. Après avoir participé à plusieurs compilations et collaboré à différents albums et scènes, ce membre fondateur du groupe ETHOS, membre du KILLA SOUND MASSIVE sound system, revient avec un projet novateur et original. Il surprend agréablement par la richesse de ses textes et sa voix envoutante. Sur scène c’est avec charisme et une énergie débordante qu’il enchante le public avec lequel il est en communication constante. Ce show man vous émerveillera pour votre plus grand plaisir. A découvrir absolument.

    HISOPE :

    Préparez-vous à être éblouis cette artiste talentueuse qui  captivera vos sens et enflammera la scène avec leur présence charismatique et leurs performances incroyables.

    Hisope est une artiste franco-américaine qui compose ses mélodies dans un style pop aux chants français et internationaux. 

Cette artiste bohème et engagée a une écriture entière et romantique ponctuée de subtiles notes d’humour. De sa voix s’élèvent avec assurance les récits d’aventures trépidantes, de batailles piquantes d’où sort vainqueur l’amour d’un cocasse vivant.

Cette jeune autrice-compositrice à la voix fraîche et pure s’accordera à ses riffs de guitare pour vous emmener sur les sentiers de la poésie, de l’affirmation de soi, des combats intérieurs et d’un sincère engagement humain.

    Textes engagés, mots doux, plume bavarde et caractère audacieux scandent les rimes de cette artiste au cœur bien accroché.

     

    En plus de la musique sensationnelle, un stand de nourriture exotique délicieuse et une atmosphère de camaraderie contagieuse. C’est bien plus qu’un simple concert, c’est une célébration de la musique et de la vie !

    Ne manquez pas cet événement époustouflant où la diversité musicale est célébrée et où les frontières entre les genres s’estompent pour créer quelque chose de vraiment magique.
    Attrapez vos amis, préparez-vous à danser et à chanter, et laissez-vous emporter par la magie de cette proposition de concert « Ralf HARTMANN & MARTONY GROOVE avec SEKTA en spécial Guest et HISOPE en Première partie »

    Mar
    15
    ven
    2024
    FÉFÉ @ Marché Gare
    Mar 15 @ 20h00

    Fefe-15mars2024

    l y a vingt ans, Féfé se faisait connaitre au sein du Saïan Supa Crew grâce au succès fulgurant du single « Angela », extrait du premier album KLR (1999). Drôle, percutant, avec juste ce qu’il faut de libertin et aussi hétéroclite qu’inventif musicalement, ce groupe solaire a su projeter sur les ondes et à l’écran l’image d’un pays diversifié et bien dans sa peau.
    Après leur séparation en 2008, Féfé publie son premier album solo « Jeune à la retraite », sorti en 2009 et certifié disque d’or. Il retrouve alors la scène sur laquelle il s’était fait tant remarquer avec son ancien groupe. Là encore c’est un succès, il est programmé dans tous les plus grands festivals et emporte l’adhésion du public. Il enchaîne ensuite de très nombreuses collaborations, notamment avec K’Naan pour la version française de Wavin’ Flag, l’hymne officiel Coca-Cola de la coupe du monde de football publié en mai 2010. Il sort ensuite deux autres albums solo, « Le Charme des premiers jours » (2013) et « Mauve » (2017), sur lequel sur il collabore avec -M-, Tété, Ayo, Orelsan et Indee Styla.
    En 2019, il sort l’album « 365 jours », en duo avec Leeroy, ex-membre du Saïan Super Crew avec qui il avait continué de collaborer au fur et à mesure des années (notamment sur l’album hommage Fela is the Futur, sorti en 2017). Ils invitent également le trompettiste Ibrahim Maalouf et le chanteur soul californien Aloe Blacc à participer au projet.
    Aujourd’hui, Féfé se reconcentre sur sa carrière solo et rejoint le label Chapter Two Records de Wagram Stories pour son 4e album solo. Produit par Bastien Doremus (Christine and the Queens, Clara Lucianni) et Lazy Flow (Meryl, les soirées La Créole), avec des feats comme le brillant soulman américain Son Little, l’album en préparation s’annonce déjà être le plus inspiré de sa carrière. Sortie prévue début 2024 !

    Avr
    6
    sam
    2024
    ERITAJ’ @ salle Roger Pestourie
    Avr 6 @ 18h00

    Yééékrik! Yééékrak !
    Belbonjou toutmoun!

    L’association Sol Antilles Event vous présente son spectacle de danse Eritaj’ mis en scène par Maryvonne Erdan-Nicolas.

    Synopsis :

    « Ce soir, c’est la veillée de Man ‘Tine, les Grands ont sorti les tambou Ka, et le chant des bouladjels montent dans la nuit. Ernestine n’avait pas le droit d’être là, « sé biten a gran moun  » disait maman. Pourtant intriguée par ce son entêtant, elle s’empara du précieux coquillage exposé, la conque à lambi, et le fit chanter : « Sé sa ki libéré vwa a ka la » et « Lespwi a ka ouvè chimen » Ernestine avait libéré l’esprit du Ka, qui lui montre le passé, l’avenir et la transmission du gwoka, à l’aide des 4 Fanm limyè : l’eau, la terre, l’air, le feu. »

    Rdv le 06 avril 18h pour sa première représentation.

    Restaurez vous sur place Entrée gratuite pour les enfants
    Tarifs & Réservation :

    ZOLA @ La HAlle Tony Garnier
    Avr 6 @ 20h00 – 23h00


    2023 marque le retour tant attendu de ZOLA !

    Artiste majeur de la scène rap depuis quelques années, il revient en force avec son album « Diamant du bled » et une première partie de tournée à guichets fermés, dont un Zénith de Paris SOLD OUT et un concert inédit à l’Adidas Arena dont il est le premier artiste annoncé. Avec un rap Jersey-Drill novateur et des mélodies ultra soignées made by Kore, le rappeur d’Évry a su imposer son identité et sa musique, en témoignent les succès des titres « Amber » , « Toute la journée » ft Tiakola ou « Coeur de Ice » ft. Damso.

    Incontestable phénomène sur scène, toutes ses apparitions suscitent l’effervescence et chacun de ses shows sont de véritables évènements…

    Avr
    13
    sam
    2024
    FOREST DUB @ Château de Saint-Bonnet-le-Froid
    Avr 13 @ 8h30 – 9h30

    Forest-Dub

    Heeyyyy!!! On recommence avec notre matinée boudin et saucisson lyonnais !! Venez régaler vos papilles et vos oreilles.

    Après-midi gratuit. Paf de 15€ à partir de 20h.

    Sonorisé par la big sono de Bredda sound nous avons le plaisir d’inviter le grand Brother Culture!! Alors notez bien la date!!
    (à 25km de Lyon)

    Princess ERIKA @ MJC O TOTEM
    Avr 13 @ 20h00
    Avr
    25
    jeu
    2024
    CHINESE MAN + DUBANKO @ Transbordeur
    Avr 25 @ 20h00 – 23h00

    CHINESE MAN

    Collectif du sud de la France, le trio composé de High Ku, Matteo & Sly, se produit de façon indépendante depuis ses débuts au sein de leur label Chinese Man Records. Formé en 2004, il puise ses influences dans le hip-hop avant tout, le trip-hop, mais aussi le dub, l’électro ou encore le reggae. Avec seulement 2 albums à leur actif (Racing with the Sun, en 2011 & Shikantaza, en 2017) mais de nombreux autres projets collectifs (EPs, Remix, Live, The Groove Sessions…) ou en solo (BOLD, Matteo, Rumble), le groupe enchaîne dès 2009 les concerts en salles et festivals en France et à travers le monde.
    Le Zénith de Paris en 2014 célèbre les 10 ans du groupe, et la tournée « The Groove Sessions Live », aux côtés des Baja Frequencia et Scratch Bandits Crew, commémore leur 15 ans. L’expérience Chinese Man se découvre en vinyle et se prolonge en live… Voir et vivre Chinese Man sur scène reste toujours une expérience unique et captivante qui invite les spectateurs au lâcher-prise. Avec plus de 600 dates autour du globe, le groupe revient en 2024 pour leur 3ème album autour d’un live toujours plus immersif & explosif !
    www.youtube.com/@chinesemanrec

    DUBANKO

    Originaire de Lyon, nous propose un Dub électro mélodique et percutant. Après plusieurs années en tant que beatmaker et guitariste au sein de l’Animalerie, il développe son projet qui aura rapidement écho sur les scènes dub française. « Migration », premier album de Dubanko aux rythmes profonds et aux textures épaisses laisse place, deux ans plus tard à “Hidden Feelings”. Ce nouvel album, maintenant disponible sur le label ODG Prod, est inspiré de l’énergie bouillonnante du public de l’artiste. Tout au long de cet album la pression des tracks s’intensifie aux rythmes de ses sentiments dévoilés. Cet opus pousse la recherche de nouvelles sonorités vers des designs Techno conservant toutefois les teintes blues de sa guitare électrique. Dubanko initie un cheminement intérieur nous faisant passer de l’espoir à la colère, de la désillusion à l’enchantement. Après une année 2022 chargée dont un passage remarqué au No Logo Festival, Dubanko repart en tournée avec un nouveau live dès le mois de février et passera notamment par le Festival de La Meuh Folle ou encore Le Son Libre.
    www.youtube.com/channel/UCQIOaDrAUdDhdgrSw5btLSw

    Avr
    26
    ven
    2024
    RYON @ Péniche la Marquise
    Avr 26 @ 20h30 – 23h30

    Ryon, c’est la Révélation Reggae Francophone du moment ! Le groupe sillonne salles et festivals pour partager ses inspirations poétiques, sincères et engagées. Portés par le charisme et la voix chaleureuse de Cam, les 5 musiciens donnent vie à une musique solaire et puissante qui nous transporte dans l’univers du reggae, du rock, de la chanson française ou même de la pop.

    En Mars prochain sortira leur nouvel album, sur lequel on pourra découvrir un featuring puissant avec Danakil. Le groupe entend bien continuer à faire parler de lui aux quatre coins du pays à l’occasion de sa tournée 2024 qui débutera par une tournée des salles au printemps.

    Avr
    27
    sam
    2024
    CHEZIDEK backed by IRIE ITES @ Péniche La Marquise
    Avr 27 @ 19h30 – 22h30

    Laissez-vous emporter par les pulsations entraînantes du reggae interprété par un artiste en live et direct de Jamaïque Chézidek Backed by Irie Ites. Il sera précédé par des artistes locaux talentueux, Mad’j backed by Rajah T, ils vous transporteront instantanément dans l’atmosphère détendue des îles jamaïcaines. Installez-vous confortablement et laissez les vibrations positives de la musique vous envahir.

    Kreyol Kitchen Traiteur vous proposera une délicieuse sélection de snacking exotiques, vous permettant de savourer les saveurs authentiques de la cuisine tropicale tout en dansant au son du reggae, parfait pour accompagner cette expérience unique.

    Chezidek

    est un chanteur jamaïcain de reggae, né le 20 juin 1973, qui connaît le succès depuis quelques années grâce à sa chanson Leave the trees. Ses textes positifs et pacifistes incarnent le renouveau du son one-drop qui s’oppose au dancehall et aux paroles slackness qui emploient des termes grossiers, sexuellement explicites ou font l’apologie des armes.

    Originaire de Saint Ann, Chezidek a percé dans la musique grâce au X-terminator crew qui lui permit d’enregistrer son premier album Harvest Time en 2002.

    MAD’J backed by Rajah T du Amahoro Sound System :

    Mad’J est dotée d’une voix chaude et puissante. Son flow percute, sa présence scénique aussi. Musique classique, gospel ou encore rythmes afro-cubains : elle puise son inspiration partout : les clubs londoniens, l’Indonésie, les rues de Melbourne. Devenue MC, la musique Dub se révèle à elle. La scène sound system devient son terrain de prédilection. Engagements et spiritualité sont au cœur de ses histoires irrésistibles.

    Bredda Sound

    est un sound system reggae lyonnais fondé en 2004 par Junior Lion, Ras Khalil et I-llie Man. Il est le fruit d’une rencontre entre le Cameroun et la France qui se traduit par des influences diverses.

    Ils se font connaitre sur Lyon grâce à quelques premières parties de concerts (Mighty Diamonds en 2006 par exemple) et des soirées, parfois avec d’autres sounds lyonnais ou européens (Soul Stéréo, Asher selector…). Leur style musical s’étend de la Jamaïque à l’Afrique en passant par l’Europe et les Caraïbes: ska/roots/digital/dub/nuroots/dancehall Avec une sélection et une animation ‘conscious & positive’ Bredda Sound se veut la vibration de tous les frères et sœurs de la nation qui continuent à militer pour un monde de Paix et d’Unité́.

    Mai
    18
    sam
    2024
    Bredda sound
    Mai 18 @ 21h00

    Bredda-sound-18mai2024

    Reggae roots & dubwise
    Rootikal & Spiritual

    Mai
    25
    sam
    2024
    AfroMusikBashment Kwilu / Natta / Migg Jigger / Blaze Up Sound @ Péniche La Marquise
    Mai 25 @ 19h30 – 23h00

    Vous êtes les bienvenus à la soirée dédiée à l’exploration des rythmes de l’Afro Musik Bashment !

    Prêts à être transportés par un mélange enflammé de sons, allant de l’électrisant Afro House, aux pulsations irrésistibles de l’Amapiano, en passant par les grooves ensoleillés de l’Afrobeat et les vibes entraînantes du Dancehall?

    Préparez-vous à danser au son des meilleures sélections des DJ’s :

    KWILU / NATTA / MIGG JIGGER / BLAZE UP SOUND

    Laissez-vous emporter par la magie de cette soirée Afro Musik Bashment ! A travers un voyage musical, fusionnant les traditions rythmiques africaines avec les influences contemporaines. Attendez-vous à être transportés dans un tourbillon de rythmes entraînants, où chaque battement vous emmènera plus loin dans l’énergie palpitante de la piste de danse.

    Que vous soyez un passionné de musique Afro, un adepte de l’Amapiano, un amoureux de l’Afrobeat ou un fan inconditionnel du Dancehall, cette soirée est faite pour vous !

    Célébrons la diversité musicale africaine, Là où les frontières entre les genres s’effacent et où seul compte le pouvoir universel de la musique pour nous rassembler et nous faire vibrer.

    Laissez-vous emporter par la magie de cette soirée Afro Musik Bashment !

    Billetterie : https://alliancemusik.com/produit/afro-musik-bashment-ft-kwilu-natta-migg-jigger-blaze-up-sound/

    Mai
    30
    jeu
    2024
    NAI-JAH & THE KWENU BAND
    Mai 30 @ 19h00 – 23h30

     

    Installé à Lyon depuis de nombreuses années après avoir grandi à Lagos, Nai-Jah est un artiste charismatique et captivant, qui se distingue de la mêlée grâce à sa voix envoûtante incarnant toute la richesse d’une double culture occidentale et africaine.
    Vous l’avez déjà croisé dans nos programmations Live Echo, que ce soit en solo guitare-voix ou en MC de feu aux côtés de Alpha Steppa, avec qui il a signé des tunes imparables.
    On le retrouve au printemps 2024 avec son nouvel album : « Democrazy ». On le célèbrera comme il se doit : en live !
    Nai-Jah sera accompagné de son groupe, The Kwenu Band. Un ensemble atypique qui repousse toujours plus loin les frontières, pour mieux les faire éclater. Leur utilisation du soubassophone à la basse, instrument typique des fanfares de La Nouvelle-Orléans, ajoute notamment une dimension unique et profonde à leur sonorité.
    Hit the town !

    Juin
    1
    sam
    2024
    High Grade Party
    Juin 1 @ 14h00 – Juin 2 @ 15h00
    Juin
    6
    jeu
    2024
    Afterwork Hip Hop Deenasty Officier Zen Kaynixe @ Péniche la Marquise
    Juin 6 @ 19h30 – 22h30

    Alliance Muzik Radio et Graff-ik-art présentent L’Afterwork Hip-Hop de 19h-23h à la Marquise avec Deenasty, Officier Zen, Kaynixe, DJack Turbulence, Bonnie EKR.

    Un moment de détente convivial après le travail avec des stands de créateurs, du street food, des djs set.
    Des performances artistiques et urbaines en live avec une programmation locale ou nationale en hip-hop et en stand-up dans une ambiance chill et conviviale sur une péniche dans le centre de Lyon.
    Lors de cet évènement, une diffusion streaming sera proposée sur les réseaux sociaux afin de toucher un maximum de public connecté.

    L’objectif est de proposer au public du divertissement de type hip-hop avec une programmation visant à créer des liens intergénérationnels entre les anciennes et les nouvelles générations.

    Juin
    8
    sam
    2024
    Tambour Estival 2024 @ Maison des Essart
    Juin 8 @ 10h00 – 22h00

    voyagez au cœur des rythmes des Antilles et d’ailleurs lors du Tambour Estival le 8 et 9 juin 2024 , un festival de percussions qui célèbre la richesse culturelle des outre-mer !
    Joignez-vous à nous pour une expérience musicale authentique où les tambours résonneront avec passion et énergie.

    Au programme, des artistes talentueux venus des quatre coins du globe partageront leur art et leur passion pour les percussions. Plongez dans l’atmosphère vibrante de la musique caribéenne et laissez-vous transporter par ses rythmes envoûtants qui résonnent au cœur de notre festival.

    Ne manquez pas cet événement qui met à l’honneur la diversité et la vivacité des cultures des Antilles et d’ailleurs !

    Juin
    9
    dim
    2024
    Tambour Estival 2024 @ Maison des Essart
    Juin 9 @ 10h00 – 22h00

    voyagez au cœur des rythmes des Antilles et d’ailleurs lors du Tambour Estival le 8 et 9 juin 2024 , un festival de percussions qui célèbre la richesse culturelle des outre-mer !
    Joignez-vous à nous pour une expérience musicale authentique où les tambours résonneront avec passion et énergie.

    Au programme, des artistes talentueux venus des quatre coins du globe partageront leur art et leur passion pour les percussions. Plongez dans l’atmosphère vibrante de la musique caribéenne et laissez-vous transporter par ses rythmes envoûtants qui résonnent au cœur de notre festival.

    Ne manquez pas cet événement qui met à l’honneur la diversité et la vivacité des cultures des Antilles et d’ailleurs !

    Juin
    20
    jeu
    2024
    Sika RLion DJ Set @ Péniche La Marquise
    Juin 20 @ 19h30 – 23h00

     

    Originaire de La Réunion, Sika Rlion est l’étoile montante de la nouvelle scène Afro-Reggae. Elle nous propose un subtil mélange de sonorités Trap, Afro, RnB, parfois teinté de Maloya, où les textes en français s’associent au créole. Celle que l’on décrit comme la voix de la nouvelle vague réunionnaise amène un vrai vent de fraîcheur dans le paysage musical, et nous ouvre à une scène très prometteuse.

     Avec Dj Tovo D’Primera assurant une première partie enflammée, cette soirée promet d’être un véritable festival de sons et de sensations. Rejoignez-nous pour une expérience musicale unique et laissez-vous emporter par la magie de la musique en direct.

    Kreyol Kitchen Traiteur vous proposera une délicieuse sélection de snacking exotiques, vous permettant de savourer les saveurs authentiques de la cuisine tropicale tout en dansant au son du reggae, parfait pour accompagner cette expérience unique.

    Billetterie: https://alliancemusik.com/produit/sika-marquise-20-juin-2024/

    Juil
    4
    jeu
    2024
    ERVA Festival
    Juil 4 @ 20h32

    8e Edition de ce festival dont le but est de Promouvoir la culture pour tous et soutenir le développement durable.
    Fondée en 2015 avec un concert reggae, notre association compte 30 membres. Nous avons depuis organisé de nombreux événements musicaux, attirant plus de 25 000 personnes.

    La dernière édition du festival a accueilli 10 000 participants sur 2 jours.

    Juil
    5
    ven
    2024
    ERVA Festival
    Juil 5 @ 20h32

    8e Edition de ce festival dont le but est de Promouvoir la culture pour tous et soutenir le développement durable.
    Fondée en 2015 avec un concert reggae, notre association compte 30 membres. Nous avons depuis organisé de nombreux événements musicaux, attirant plus de 25 000 personnes.

    La dernière édition du festival a accueilli 10 000 participants sur 2 jours.

    Juil
    6
    sam
    2024
    ERVA Festival
    Juil 6 @ 20h32

    8e Edition de ce festival dont le but est de Promouvoir la culture pour tous et soutenir le développement durable.
    Fondée en 2015 avec un concert reggae, notre association compte 30 membres. Nous avons depuis organisé de nombreux événements musicaux, attirant plus de 25 000 personnes.

    La dernière édition du festival a accueilli 10 000 participants sur 2 jours.

    Août
    2
    ven
    2024
    NOMADE REGGAE FESTIVAL #9
    Août 2 @ 15h30 – Août 4 @ 23h45

    Nomade-Reggae-Festival

    NOMADE REGGAE FESTIVAL 9ème édition les 2, 3 et 4 & août 2024 à Anglefort (01) en plein air avec camping
    A 45 minutes d’Annecy et de Genève, 54 minutes de Chambéry, 1h30 de Lyon et Grenoble,

    Les Premiers noms :

    JULIAN MARLEY, JAHNERATION, HILIGHT TRIBE, SERGENT GARCIA, MANUDIGITAL, KT GORIQUE, RYON, DUB SILENCE, BAZIL, I WOKS, MYSTICAL FAYA, BLACKO. Bientôt la suite…

    Nov
    15
    ven
    2024
    Danakil @ Transbordeur
    Nov 15 @ 20h00 – 22h00

    Danakil-Transbo-15novembre-2024

    22 ans de carrière. Des dizaines de milliers de kilomètres au compteur du Tour Bus qui les a amenés aux quatre coins du monde.
    Parti d’un rêve d’adolescents au début des années 2000, le collectif enchaîne alors les dates au chapeau, et les cafés concerts les plus undergrounds. Très vite l’alchimie prend et les se retrouvent dans les plus grandes salles de l’hexagone, enchaînant Zéniths et grands festivals d’Europe, faisant découvrir leur musique, roots et engagée au plus grand nombre.
    Souvent réduit à la posture de « groupe de reggae », a su s’affranchir des codes pour livrer des chansons qui pour certaines sont devenues des « classiques », traversant les générations, et accumulant des millions de streams sur les plateformes actuelles. Ils n’en gardent pas moins leur simplicité, et créent naturellement une complicité avec leurs fans et leur public à chaque concert comme à leurs débuts.
    Cette ambiance si particulière a d’ailleurs largement contribué au succès du groupe et lui a permis d’imposer son empreinte singulière, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme. En effet, a toujours cherché à préserver sa liberté, d’abord en auto-produisant ses albums, puis en se dotant de son propre label. BACO RECORDS sort de terre en 2011, et accueille et accompagne désormais sous le nom de BACO MUSIC de nombreux autres talents musicaux dans tous les volets de leur carrière : enregistrement, production d’albums, tournées, distribution, digital, promotion…
    2024 marque le retour du groupe, avec un 7ème album attendu, qui rassemblera l’ensemble de la fanbase du groupe mais aussi un public plus large, tant les sujets abordés au long de ce nouvel album sont en adéquation avec l’actualité brûlante des derniers mois.
    Côté musique, le groupe continue son évolution, et pousse encore plus loin le travail de production au sein de son propre studio (le BACO STUDIO à Bordeaux) pour créer ses meilleures rythmiques et mélodies, expérimentant sans cesse, à la recherche d’un son puissant, analogique. En ressort un groove naturel permettant de soutenir au mieux les paroles tranchantes de Balik, chanteur historique du collectif .

    Mar
    21
    ven
    2025
    Rootsriders @ Zénith
    Mar 21 @ 20h00

    Rootsriders-Bob-Marley-Tribute-21mars2025

    Les Rootsriders ont été élus le meilleur groupe d’hommage à Bob Marley par la BBC. Ils prouvent que la musique du roi du reggae, plus de 40 ans après sa mort, est toujours aussi pertinente et vibrante que jamais. Son message d’amour universel trouve toujours un écho auprès de millions de personnes dans le monde.
    Le groupe néerlandais/caraïbéen Rootsriders, basé à Amsterdam, a été formé pour commémorer le 25e anniversaire de la mort de Bob Marley. Au fil des ans, le groupe est devenu non seulement une valeur sûre du circuit live néerlandais, mais s’est également produit dans le monde entier, des Caraïbes à Istanbul et de New York à Johannesburg, où il a eu l’honneur de se produire lors de la mi-temps de la finale de la Coupe du monde de football 2010 devant plus de 100 000 personnes.
    Mitchell Brunings, l’ancienne sensation de The Voice, est membre des Rootsriders depuis des années. Son audition à l’aveugle de Redemption Song de Bob Marley est devenue virale dans le monde entier.