L’événement Open Mic Reggae Dancehall avec Selecta Natta et Selecta Zayannay promet une soirée vibrante et pleine d’énergie. Ces deux maîtres des platines vous feront vibrer au rythme de leurs sélections reggae et dancehall, alliant classiques et nouveautés pour enflammer la piste. L’open mic est une opportunité pour les artistes locaux de montrer leur talent et de prendre le micro dans une ambiance chaleureuse et festive.
Viens partager les good vibes et célébrer la culture reggae dans un cadre où l’expression musicale est reine !
En 1998, I-Taweh est devenu le plus jeune membre de The Mystic Revelation of Rastafari, le groupe culturel et nyahbingi le plus influent de la Jamaïque. Sous la direction de Sam Clayton en tant qu’orateur, ce dernier faisait partie de la délégation rastafari qui a visité l’Éthiopie en 1961. Il était l’un des douze émissaires rastafaris à recevoir des médailles de l’empereur Haile Selassie lui-même lors de sa visite officielle d’État en Jamaïque en avril 1966. Au début des années 1970, The Mystic Revelation of Rastafari a été officiellement formé et a fait de nombreuses tournées en Europe jusqu’en 2007, offrant des ateliers éducatifs et présentant la musique traditionnelle jamaïcaine.
À la mort de Sam Clayton en 2018, Time, le fils de Count Ossie, a repris le flambeau de cet héritage. Aujourd’hui, même après la disparition de son père, les disciples de Count Ossie continuent de perpétuer la tradition de la Mystic Revelation of Rastafari.Les vibrations ancestrales que Count Ossie a voulu transmettre continueront de vivre tant que des hommes auront à cœur d’agir contre leur ego et pour le bien de tous. « Education, for all the Nations… » La musique, dans sa plénitude, est une partie spéciale de l’âme humaine. Ce n’est pas seulement une musique pour danser, mais une musique spirituelle, destinée à élever et à comprendre… C’est cela, toute la musique reggae.
Any Records is back at La Loupika et c’est Mad Rooster qui prend la barre Du navire !
Accompagné de Mad Skanker, préparez vous pour une traversée ina heavy steppa style !
22 ans de carrière. Des dizaines de milliers de kilomètres au compteur du Tour Bus qui les a amenés aux quatre coins du monde.
Parti d’un rêve d’adolescents au début des années 2000, le collectif enchaîne alors les dates au chapeau, et les cafés concerts les plus undergrounds. Très vite l’alchimie prend et les se retrouvent dans les plus grandes salles de l’hexagone, enchaînant Zéniths et grands festivals d’Europe, faisant découvrir leur musique, roots et engagée au plus grand nombre.
Souvent réduit à la posture de « groupe de reggae », a su s’affranchir des codes pour livrer des chansons qui pour certaines sont devenues des « classiques », traversant les générations, et accumulant des millions de streams sur les plateformes actuelles. Ils n’en gardent pas moins leur simplicité, et créent naturellement une complicité avec leurs fans et leur public à chaque concert comme à leurs débuts.
Cette ambiance si particulière a d’ailleurs largement contribué au succès du groupe et lui a permis d’imposer son empreinte singulière, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme. En effet, a toujours cherché à préserver sa liberté, d’abord en auto-produisant ses albums, puis en se dotant de son propre label. BACO RECORDS sort de terre en 2011, et accueille et accompagne désormais sous le nom de BACO MUSIC de nombreux autres talents musicaux dans tous les volets de leur carrière : enregistrement, production d’albums, tournées, distribution, digital, promotion…
2024 marque le retour du groupe, avec un 7ème album attendu, qui rassemblera l’ensemble de la fanbase du groupe mais aussi un public plus large, tant les sujets abordés au long de ce nouvel album sont en adéquation avec l’actualité brûlante des derniers mois.
Côté musique, le groupe continue son évolution, et pousse encore plus loin le travail de production au sein de son propre studio (le BACO STUDIO à Bordeaux) pour créer ses meilleures rythmiques et mélodies, expérimentant sans cesse, à la recherche d’un son puissant, analogique. En ressort un groove naturel permettant de soutenir au mieux les paroles tranchantes de Balik, chanteur historique du collectif .
LINE UP :
SELECTA FRESHTIME, HEARTIKAL YOUTHS, FREE-BOUG ZION SOUND, DJ ALAN
Bar et restauration sur place
Orange Street revient pour une nouvelle saison des soirées YARD VIBRATION à Corbas !
Authentique Jamaican connection avec la sistreen JENNIFER BARRETT ainsi que l’ami Lucas aka JOE SPINNER pour la première fois en France !
Warm up par HEARTIKAL YOUTH
Sonorisé par LORD ECHOTONE sound system
de 21h à 4h Salle du Parc de Loisirs de Corbas
à 15 minutes de Lyon sur le site de l’aérodrome
MASSILIA SOUND SYSTEM
Avant d’être un groupe scénique MASSILIA SOUND SYSTEM, comme son nom l’indique est un sound system dans sa définition jamaïcaine : une sono, des platines pour jouer des disques de reggae et des DJs / Toasters (tchatcheurs) qui ambiancent la soirée et chantent leurs textes sur les versions instrumentales des disques. À ses débuts Massilia Sound System est un collectif, changeant au gré des interventions, regroupé autour de Prince Tatou (alias Moussu T) qui en est le concepteur et, tout à la fois, sélecta (celui qui choisit les disques), chanteur et sonorisateur.
Le dimanche 20 mai 1984 a lieu la première apparition publique de Massilia Sound System au Cours Julien à Marseille. Le sound system sera arrêté par la police appelée pour tapage…
Un bon départ ?! Il faut croire que oui, car s’en suivra quarante ans d’activités ininterrompues, aux quatre coins de la France et du monde. Quarante ans jalonnés par dix-sept albums (albums studio, enregistrements live, DVD), un film (réalisé par Christian Philibert en 2016), un livre (écrit par Camille Martel, réédité en 2021 aux Editions Le Mot et Le Reste) et une multitude de concerts.
En 2022 et 2023, Manivette Records leur propose de réenregistrer vingt de leurs plus grands classiques, choisis dans toute l’étendue de leur carrière. Ces vingt chansons ainsi que leurs versions instrumentales sont disponibles sous la forme de deux coffrets de vinyles 45 tours paru sur le label ciotaden. En 2024, ce sont dix de ces titres qui constitueront un album anniversaire : en vinyle, en CD digipack ou en K7 audio, célébrant quarante ans d’une aventure musicale hors du commun. Comme il n’y a pas d’anniversaire sans cadeau, le vinyle sera accompagné d’un maxi 45 tours bonus contenant quatre titres inédits. Manivette Records prévoit également la réédition de certains de leurs albums en vinyles… à suivre donc…
Ces sorties sont prévues pour le 14 juin 2024 sur le label Manivette Records, distribution BACO.
JAHKASA
Chanteur engagé et musicien talentueux originaire du Burkina Faso, Jahkasa est à l’origine d’un style qu’il qualifie de « Balafon Reggae ». Ce fils, issu d’une famille de griots et de musiciens de Ouagadougou, s’installe en France en 2009. Il sort un premier album en 2014 : « Pompafric », rapidement suivi d’un second, en 2016 : « Enfants du Pays ». Ses collaborations avec des artistes, comme Natty Dread, Toure Kunda, Yaniss Odua, Fantanh Mojah, ou encore les musiciens de Danakil, ont participé à une richesse réciproque.
Avec l’album «Née chikora », sorti en 2019, il rafle tous les trophées dans son pays: quatre Marley d’or, une première au Burkina-Faso, et est nominé lors des Victoires du Reggae, pour le « meilleur album reggae africain »,en 2017 en France, puis au Burkina Faso Le Prix Kunde du meilleur artiste de la diaspora. L’enfant du Faso se fait vite repérer par son mentor : Tiken Jah Fakoly, qui, séduit par l’originalité de ses prestations scéniques, l’invite régulièrement à faire les premières parties de sa dernière tournée européenne et africaine, et qui l’accompagne dans la production de l’album. «Kakistocratie », enregistré à Bamako, sortira en février 2024. ‘Release Party Jahkasa’ est organisé le 24 février, au New Morning, à Paris, avec le parrainage de Tiken Jah Fakoly.
Roberto & the Moods
Ilsécument leur Ska et Rocksteady depuis 2009 sur les différentes scènes locales de Lyon et sa région. Farouches défenseurs de la musique vivante, ses dix musiciens (section rythmique, cuivre et trio vocal) adorent mettre le feu au dancefloor. Influencés par Alton Ellis, Ken Boothe, Prince Buster, les skatalites… Leur set présente essentiellement des compositions originales dans la pure tradition de la culture Jamaïquaine des 60’s.
Youtube
Step Bank Project
Reggae Dub Live
Youtube
Flox est square. Carré, précis, direct. Il aime aller droit à l’essentiel, ne pas se perdre en considérations superflues. « Je n’ai pas le temps de faire de la merde », résume-t-il.
Alors, son septième album s’intitule Square. Square correspond à un virage majeur dans la carrière du pionnier du nu reggae, extraordinaire artisan du studio qui joue de tous les instruments, s’enregistre, se mixe et se produit mais, pendant une douzaine d’années, montait sur scène avec des musiciens. Après avoir enregistré Square, il a commencé à tourner seul, équipé d’une machine qu’il a dessinée et construite avec des contrôleurs Midi pour lancer samples et boucles qu’il a enregistrés lui-même– une autarcie assumée d’un bout à l’autre de la chaîne.
Depuis plusieurs années, connait un succès grandissant dans le milieu de la musique urbaine. Ses titres aux sonorités afro, avec un subtil mélange de trap et de rumba congolaise donnent envie de faire la fête, danser et chanter; jusqu’aux vestiaires de l’équipe de France lors du Mondial en 2018.
c’est plus de 4 millions d’auditeurs par mois, et des titres phares tels que les tubes « P*tain de m*rde » ou « Joli bébé » en featuring avec Niska, cumulant des millions de streams.
Avec 5 albums à son actif dont le légendaire « Gros bébé » (2020) aujourd’hui certifié disque de platine, l’artiste revient aujourd’hui avec de nouveaux titres tels que « Kulule » ou « Quillé » (ft. Ninho) marquant son grand retour.
Tiken Jah Fakoly revient avec un nouvel album et une tournée en acoustique. Entouré de musiciens traditionnels d’Afrique de l’Ouest, l’artiste revisite 25 ans de répertoire et ses plus grands hits. Figure majeure du continent africain et du reggae, auréolé de plusieurs disques d’or et Victoires de la Musique, Tiken Jah Fakoly s’impose aujourd’hui comme un artiste majeur mondialement reconnu. Rassemblant des centaines de milliers de spectateurs lors de ses concerts en Afrique, il est célèbre pour ses prestations scéniques explosives et a également joué dans tous les festivals majeurs en France, en Europe et au Canada. Sa musique est
influencée à la fois par le reggae jamaïcain, le blues africain et le hip-hop. Il combine des rythmes traditionnels africains à des mélodies reggae. Ses paroles engagées et poétiques ont su séduire un large public. Dans sa nouvelle tournée, Tiken Jah reprend ses plus grands tubes comme « Africain à Paris », « Ouvrez les frontières » ou « Plus rien ne m’étonne », mais également des morceaux issus de son dernier album.
KALASH, de son vrai nom Kévin Valleray, est un chanteur, rappeur et auteur-compositeur martiniquais qui s’est imposé comme une figure incontournable de la scène musicale francophone. Né à Strasbourg mais grandi en Martinique, KALASH puise son inspiration dans ses racines caribéennes, mêlant reggae, dancehall, rap et trap pour créer un style unique et reconnaissable.
Le collectif lyonnais Walk in Sound organise la première édition de son festival WALK IN FEST : 2 jours de musique Dub & Reggae sur Soundsystem, au sud de Lyon les vendredi 21 & samedi 22 février 2025. Le rendez-vous est donné à Montagny, à la salle Le Trait D’Union ! Une seule envie : faire vivre la culture sound system, continuer à écrire son histoire avec la riche scène lyonnaise et de la région.
VENDREDI 21 FEVRIER (21h à 4h)
Un line-up puissant qui va mettre tout le monde d’accord pour le premier soir.
✹ Zafa Sound System
www.instagram.com/zafasoundsystem/
www.facebook.com/profile.php/?id=100094954847851
✹ OHM SOUND
www.instagram.com/ohm_soundsystem/
www.facebook.com/profile.php?id=100086380346903
✹ Walk in Sound – 4 Bass
www.instagram.com/walkinsound/
www.facebook.com/Walkinsoun
SAMEDI 22 FEVRIER (21h à 4h)
Sound MEETING 3 x 4 Bass, au programme un ring où les trois crews vont faire sonner leur façade face à face.
✹ High Budub Sound – 4 Bass
www.instagram.com/highbudub/
www.facebook.com/highbudub
✹ High Garden – 4 Bass
www.instagram.com/high_garden_sound/
www.facebook.com/highgardensoundsystem
✹ Walk in Sound – 4 Bass
________________________
️Welcome massives & crew ️
• Pass 2 soirées en préventes → 20€
• Vendredi sur place → 10€
• Samedi sur place → 13€
Brasseries locales Caribrew et La Chenou
Happy Hour 20H30 à 22H
Fermeture du bar à 2H
Food Corner · Petite restauration
TCL – Ligne 120 depuis Perrache – Arrêt Boutras-Sabatier
25 min de trajet depuis Bellecour – Parking gratuit
Toute sortie est définitive – Cash & CB acceptées
Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec le Street Vibes Show Contest, un événement unique et explosif dédié aux clashs ! Merci à toute l’équipe pour leur confiance dans cette première édition qui s’annonce mémorable.
Le collectif lyonnais Walk in Sound organise la première édition de son festival WALK IN FEST : 2 jours de musique Dub & Reggae sur Soundsystem, au sud de Lyon les vendredi 21 & samedi 22 février 2025. Le rendez-vous est donné à Montagny, à la salle Le Trait D’Union ! Une seule envie : faire vivre la culture sound system, continuer à écrire son histoire avec la riche scène lyonnaise et de la région.
VENDREDI 21 FEVRIER (21h à 4h)
Un line-up puissant qui va mettre tout le monde d’accord pour le premier soir.
✹ Zafa Sound System
www.instagram.com/zafasoundsystem/
www.facebook.com/profile.php/?id=100094954847851
✹ OHM SOUND
www.instagram.com/ohm_soundsystem/
www.facebook.com/profile.php?id=100086380346903
✹ Walk in Sound – 4 Bass
www.instagram.com/walkinsound/
www.facebook.com/Walkinsoun
SAMEDI 22 FEVRIER (21h à 4h)
Sound MEETING 3 x 4 Bass, au programme un ring où les trois crews vont faire sonner leur façade face à face.
✹ High Budub Sound – 4 Bass
www.instagram.com/highbudub/
www.facebook.com/highbudub
✹ High Garden – 4 Bass
www.instagram.com/high_garden_sound/
www.facebook.com/highgardensoundsystem
✹ Walk in Sound – 4 Bass
________________________
️Welcome massives & crew ️
• Pass 2 soirées en préventes → 20€
• Vendredi sur place → 10€
• Samedi sur place → 13€
Brasseries locales Caribrew et La Chenou
Happy Hour 20H30 à 22H
Fermeture du bar à 2H
Food Corner · Petite restauration
TCL – Ligne 120 depuis Perrache – Arrêt Boutras-Sabatier
25 min de trajet depuis Bellecour – Parking gratuit
Toute sortie est définitive – Cash & CB acceptées
Un événement musical à ne pas manquer !
Préparez-vous à vivre un concert exceptionnel avec Sekta, l’artiste reggae incontournable de la scène urbaine lyonnaise. Artiste atypique et véritable ovni musical. Il sera accompagné en première partie par Nat Van Ba, Auteure-interprète, allie chanson et musique urbaine pour créer un univers bien à elle, empreint de sonorités R&B.
À propos de Sekta
Un parolier et showman unique Sekta est un artiste qui détonne : à la croisée du reggae roots, du dancehall et des sonorités urbaines. Avec des textes puissants et des performances scéniques vibrantes, il s’impose comme une figure incontournable du paysage musical.
Une carrière riche et diversifiée** Sekta a partagé la scène avec des grands noms tels que Admiral T, Buju Banton, Sniper et Lino, et a déjà conquis un large public grâce à des singles comme « Sexuelle Addiction » et « Partout c’est la même ». Son charisme et son talent continuent d’attirer l’attention, aussi bien des amateurs que des professionnels.
Pourquoi venir ?
– Pour les amateurs de musique : Laissez-vous emporter par un mélange de rythmes envoûtants, de vibes festives et d’un message universel.
– Pour les professionnels : Découvrez un artiste complet qui maîtrise l’art de la scène et capte l’attention d’un public large et varié.
Sekta présentera un set exclusif, accompagné de **Martial Marzouk MacAuley (batterie)**, **Anthony Prudent (basse)**, et **Alban Skorny (guitare)**. Attendez-vous à des titres inédits et une performance taillée pour faire vibrer la salle.
A propos de Nat Van Ba:
Bien que Nat explore des thèmes aux réalités marquantes tel que l’addiction, les relations toxiques ou encore l’abandon, ses titres restent toujours porteurs d’une énergie positive et encouragent à voir la beauté de la vie, malgré ses difficultés.
Musicalement ouverte, elle prépare aussi des projets au-delà du R&B, avec par exemple des titres synthwave plus dansants et aux thématiques plus légères qui seront intégrés dans son set live.
Accompagnée en live de Bonetrips aux machines et au clavier, également réalisateur de ses projets, c’est avec sincérité et authenticité qu’elle souhaite faire vivre ses titres sur scène et captiver un auditoire en quête d’émotion, de profondeur et de sonorités musicales hip-hop/rnb et musiques électroniques.
lien de billetterie: https://alliancemusik.com/produit/sekta-nat-van-ba/
Médiatone et Alliance Musik
présentent :
BLAIZ FAYAH est sans nul doute l’un des artistes Dancehall les plus excitants de sa génération ! Grâce à son style unique et une croissance exponentielle sur les réseaux sociaux, il rencontre un succès énorme aux quatre coins du globe. De la Colombie au Kenya en passant par la Hollande, le Costa Rica ou la France d’où il est originaire, Blaiz Fayah continue de surprendre et de créer l’engouement à chacune de ses sorties et s’est imposé comme une figure majeure sur la scène Dancehall internationale.
Plus qu’un phénomène, l’artiste séduit le monde entier à travers des hits portés par une énergie dansante dont lui seul a le secret. Une énergie unique qu’il transmet sur les meilleures scènes européennes accompagné de ses musiciens et de ses danseuses.
Les Rootsriders ont été élus le meilleur groupe d’hommage à Bob Marley par la BBC. Ils prouvent que la musique du roi du reggae, plus de 40 ans après sa mort, est toujours aussi pertinente et vibrante que jamais. Son message d’amour universel trouve toujours un écho auprès de millions de personnes dans le monde.
Le groupe néerlandais/caraïbéen Rootsriders, basé à Amsterdam, a été formé pour commémorer le 25e anniversaire de la mort de Bob Marley. Au fil des ans, le groupe est devenu non seulement une valeur sûre du circuit live néerlandais, mais s’est également produit dans le monde entier, des Caraïbes à Istanbul et de New York à Johannesburg, où il a eu l’honneur de se produire lors de la mi-temps de la finale de la Coupe du monde de football 2010 devant plus de 100 000 personnes.
Mitchell Brunings, l’ancienne sensation de The Voice, est membre des Rootsriders depuis des années. Son audition à l’aveugle de Redemption Song de Bob Marley est devenue virale dans le monde entier.
Le duo parisien forme par Théo et Ogach se crée en 2009 lorsque ces deux amis de collège décident de troquer le Punk Rock pour le Reggae. Musiciens depuis leur plus tendre enfance, ils composent, écrivent et chantent dans un anglais mêlé au patois jamaïcain.
Amoureux de cette île et de sa musique, le duo y puise ses inspirations en y effectuant des voyages fréquents : en 2017, ils enregistrent avec leurs musiciens dans les célèbres studios de la famille Marley « Tuff Gong Studios ».
S’en suivent des collaborations remarquées avec des grands noms du Reggae international comme Alborosie, Queen Omega et de nombreux artistes français comme Manu Chao, Dub Inc, Danakil ou encore Naaman. La rencontre avec ce dernier en 2011 marque un tournant dans la carrière des deux passionnés de musique, qui enregistrent « Me Nah Fed Up » : Un morceau Reggae/Hip Hop qui marquera les esprits des jeunes fans de Reggae, et leur assurera un premier public fidèle.
C’est en 2015 que Jahneration signe avec le label indépendant Ovastand, qui les inscrit dans le paysage des musiques actuelles. En 8 ans, ils parcourent la France et ses territoires d’outre-mer, l’Europe, l’Inde ou encore le Canada en effectuant plus de 400 concerts. Des premières parties dans la plupart des salles et Zéniths de France, ils finiront par remplir l’Olympia en 2022.
Forts de leurs 4 albums et d’une mixtape regroupant leur fameux concept des Mic Sessions, Jahneration s’impose comme l’un des projets incontournables du Reggae hexagonal. Prolifiques, créatifs et puissants sur scène, ils rassemblent un public vaste avec leur Reggae moderne et dynamique. Ils seront de retour sur les routes de France à l’été 2024, après une tournée de 18 mois à l’international.
NOMADE REGGAE FESTIVAL – 10ème Anniversaire
Du 31 Juillet au 3 Août 2025 à Anglefort (01) – Plein air (4 Scènes de Sound System chacun dans son style)
BILLETTERIE OUVERTE. Profitez l’offre spéciale pour les fêtes de fin d’année !
- Pass 3 jours + 4ème jour offert : 70 € (au lieu de 95 €) – Offre limitée !
- Pass 1 jour : 40 € (au lieu de 50 € sur place) – Offre limitée !
- Sur place : 50 € / jour
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Stands exposants, animations et restauration sur place.
Camping disponible pour profiter pleinement de l’événement.
Important : Les billets ne sont pas remboursables, mais peuvent être transférés à un proche.
Achetez vos billets dès maintenant sur www.nomadereggaefestival.com
Formé en 1998, compte parmi les légendes du reggae mondial.
Les deux premiers albums (« YOUNG TREE » et « EACH ONE TEACH ONE ») ont imposé un son roots singulier, propre à GROUNDATION. En 2002 est enregistré l’album “HEBRON GATE” qui connaît un succès immédiat et propulse le groupe vers la renommée internationale, masterpiece de leur reggae roots progressif et unique.
En 2018, après le départ de certains membres originels, le groupe mythique de reggae jazz californien se reforme autour de son leader HARRISON STAFFORD. Celui-ci s’entoure de la crème des musiciens issus comme lui de la prestigieuse Sonoma State University. En ressort un son reggae toujours empreint de jazz additionné à cette nouvelle génération qui insuffle son talent et sa créativité et vient honorer la réputation. qui a façonné GROUNDATION depuis sa genèse.
Après plus de deux décennies et neuf albums studio, GROUNDATION, qui a contribué à définir le reggae roots américain, est de retour avec son 11ème album studio. Cette nouvelle œuvre vient perpétuer la légende du groupe avec toujours la même exigence d’une musique recherchée et d’une qualité de son irréprochable, enregistré en 100% analogique.
HARRISON STAFFORD, à la tête de la formation a ce pouvoir de créer des morceaux intenses aux arrangements complexes mais envoûtants, mêlés à des paroles engagées, poétiques et profondément humaines. Dans sa démarche de respect de la musique et défense de l’analogique, le groupe a choisi d’enregistrer son nouvel album dans le studio bruxellois ICP Studio, à la renommée internationale. Le mixage sera quant à lui assuré par le légendaire JIM FOX (Lion and Fox Studios). Un fin assemblage qui annonce un album d’une qualité et d’une vision exceptionnelles.