MENU FERMER

    Nov
    25
    ven
    2022
    Bredda Sound Reggae Dubwise session #2 @ les valseuses
    Nov 25 @ 21h00 – 22h27

    reggae roots & culture session, dubz & dubplates!!!
    all tribes welcome

    Nov
    26
    sam
    2022
    ROOTS TO DUB #43 @ les valseuses
    Nov 26 @ 21h00 – Nov 27 @ 1h00


    BALTIMORES

    Baltimores est un chanteur/MC basé à Marseille. Après avoir acquis une solide expérience de la scène et du studio dans des styles et projets musicaux variés, il s’est finalement recentré en 2017 sur sa musique de prédilection : le reggae/dub.

    Capable d’alterner rub a dub, faststyle ou chant, et de rider du roots comme du stepper digital, il est à ce jour l’un des représentants les plus actifs de la nouvelle génération de chanteurs français s’exprimant en patois jamaïcain, langage qu’il a pu perfectionner lors de son séjour en Jamaïque.

    Baltimores a déjà partagé le micro avec Charlie P, Murray Man, Prince David, Brother Culture, Joseph Cotton, El Fata, Madu Messenger, Green Cross… mais aussi l’affiche avec des artistes reconnus comme Manu Digital, Dubmatix, Brain Damage, Biga Ranx, Mahom, Ashkabad, Krak in Dub, Natural High Dubs, Fabasstone, Dawa Hi-Fi, Moa Ambessa, Bhale Bacce Crew, Brainless Sound, Dubkasm…

    En 2019, il apparaît sur le morceau « Heroes » de l’album Deepest de Wicked Dub Division et réalise une courte tournée en Italie avec le groupe et Dubdadda.

    En 2020, il nous livre sont premier album solo sur lequel il endosse le rôle de beatmaker en plus de celui de chanteur en composant lui-même ses riddims. Puis, la même année il signe également l’EP « Four Shades of Dub » en collaboration avec le duo de dubmakers Ashkabad. Durant l’été 2021, il réalise des prestations remarquées sur scène (Delta Festival, Le Baou, Roots du Lac, Reggae Family…) comme en session sound system (Dub Station Festival, Watt à Bar…).

    Déc
    1
    jeu
    2022
    BARAKADUB #001 – Jah Sparrow / Heartikal Youths / OHM sounds @ ROCK N EAT
    Déc 1 @ 18h00 – Déc 2 @ 1h00


    On se retrouve pour la toute première BARAKADUB, plus de 7h de Dub au Rock’n Eat le 1er décembre!

    Jah Sparrow Sound System aux platines et une sonorisation produite par le groupe b6tem – 4kw, Composé de 5 artistes : Jack Speakon, Deley Jones, Will Turnup, Turtle in Dub, Mc Turbarbosa.
    Heartikal Youths Sound, strictly vinyl selection roots, dub, stepper and rocking sounds.

    Déc
    2
    ven
    2022
    TAÏRO + VOLODIA @ Le Transbordeur
    Déc 2 @ 20h00 – 21h00

    TAIRO-VOLODIA-2dec2022

    TAÏRO

    C’est dans le reggae que TAÏRO a trouvé le moyen de poursuivre le combat de son père qui, en raison de ses idées révolutionnaires, fut emprisonné pendant quatre ans au Maroc puis exilé à Paris. De sa mère, il a hérité le goût pour la langue française et la révélation de sa vocation en écoutant l’un de ses disques : « KAYA » de BOB MARLEY. Abonné des sound systems à la grande époque du ragga parisien, sa carrière a décollé quand AKHENATON l’a recruté pour la bande originale de TAXI 2 et exposé aux oreilles du plus grand nombre avec le tube « Elle Veut » extrait de la compilation « DIS L’HEURE DE RAGGA » sortie en 2004.
    Depuis, TAÏRO est l’un des fers de lance du reggae français, plébiscité par une énorme fanbase, plus d’une dizaine de clips à plusieurs millions de vues, des tubes joués dans le monde entier. Accompagné de son FAMILY BAND, il compte à son palmarès pas moins de deux Olympia, et des concerts inoubliables sur les scènes principales des Solidays, Printemps de Bourges, No Logo, Reggae Sun Ska Festival et beaucoup d’autres. Après un double CD Best Of de 35 titres sorti en Février 2019, TAÏRO a repris le chemin des concerts en France métropolitaine, et a réalisé plusieurs nouveaux clips, et se relance dans la création d’un prochain album !

    VOLODIA

    Depuis ses débuts avec le groupe « Phases Cachées », VOLODIA a exploré une palette artistique assez large, d’autant plus qu’il est à la fois ingénieur du son, producteur, beatmaker, photographe, vidéaste, musicien, chanteur… Passionné par la vidéo et l’image en général, il fige et sublime l’instant présent, capte son époque, dans ses explorations sonores et visuelles. Self made man des temps modernes, Volodia est donc un artiste multi-facettes, un de ces êtres qui n’a de cesse de vouloir créer, se renouveler et apprendre. Volodia revient à ses premiers amours reggae en 2022, accompagné des musiciens hors-pairs du BOOBOO’ZZZ ALL STARS !

    Déc
    3
    sam
    2022
    AFROKULT x SenSey’ @ Centre commercial La Part-Dieu
    Déc 3 @ 18h00 – 23h00

    L’Afro Kult est de retour … Et toujours en bonne compagnie!
    @SenSey’ rejoint la team du Douala City pour un showcase inédit et exclusif … 100% GRA-TUIT!
    Tarif Happy Hour sur tout plein de boissons !
    Pense à venir tôt! Des jeux, du live et des cadeaux sont à gagner dès 18h!

    SENSEY
    Rappeur de base, SenSey’ est un artiste de la nouvelle scène R&B/Soul. Il utilise tous les codes du rap dans ses mélodies, ce qui lui donne un style authentique. Par ses punchlines et ses métaphores très imagées, les histoires qu’il chante/ rap parlent directement au cœur de ses auditeurs.

    Skankey Tunes Session : KING DADDY YOD & Selecta Antwan + Blaze Up Sound @ les valseuses
    Déc 3 @ 20h30 – Déc 4 @ 1h00

    Chaque premier samedi du mois, au Bar « Les Valseuses », c’est Reggae Stylee, et pour ce mois de Décembre, c’est avec une immense Fierté que le Skankey Tunes Crew reçoit el Famoso KING DADDY YOD aka « La légende du Raggamuffin français », pour le backer, c’est Selecta Antwan du Terminal Sound; et pour animer le reste de la Session, les potos du Blaze Up Sound, et bien sûr le Skankey Tunes Crew.

    King Daddy Yod : né en 1963 en Guadeloupe, Daddy Yod arrive en métropole un peu avant l’adolescence. Début 80s, il fréquente assidument la scène parisienne des Sounds Systems (Rue des Panoyaux, notamment) Il est un des précurseurs du mouvement raggamuffin en France aux cotés des Pablo Master, Supa John, General Murphy (qu’il connaissait bien, car ces trois derniers et Daddy Yod faisaient partie du Sound System « Youthman Unity »), Princess Erika, TonTon David, Nuttea, Peter Pan (devenu ensuite Pierpoljak), SaïSaï, etc..

    Déc
    6
    mar
    2022
    Tiken Jah Fakoly @ Radiant Bellevue
    Déc 6 @ 19h30 – 20h30

    Tiken-Jah-Fakoly-6dec2022

    Figure majeure du continent africain et du reggae, auréolé de plusieurs disques d’or, de nombreux Prix (RFI, SACEM) et d’une Victoire de la Musique, Tiken Jah Fakoly est mondialement reconnu comme un artiste engagé et militant. Rassemblant des dizaines voire des centaines de milliers de spectateurs lors de ses concerts en Afrique, il est célèbre pour ses prestations scéniques explosives et a joué dans les tous les festivals majeurs en France, en Europe et au Canada.

    Exilé au Mali depuis de nombreuses années suite à des menaces en Côte d’Ivoire, il est retourné enregistrer son nouvel album (le 12ème) à Abidjan, qui sortira à l’automne 2022 chez Chapter Two Records / Wagram.

    Déc
    9
    ven
    2022
    LIVITY REGGAE BASH @ Toï Toï le zinc
    Déc 9 @ 18h00

    Livity Records & Toï Toï le Zinc vous présentent une nouvelle édition des soirées 100% Reggae music « Livity Reggae Bash » Une soirée exceptionnelle pour mettre en avant le message, les valeurs et la culture portées par le reggae music ! « Stay focused on the energie that is positive and stay far from what is negative »
    Pour cette édition nous avons le plaisir d’accueillir un legendaire « singjay » present sur la scène depuis les années 90 jusqu’à présent. Avec plus de 10 albums à son actif et des centaines de singles sur des label tels que massive B, star trail, King of kings, digital B, Lustre King, Reggae fever, VP records, brickwall records…. Vous pouvez donc vous attendre à un show avec une puissante énergie, pour plonger dans l’âge d’or des sound system reggae dancehall !
    Acompagner de Legal Votg « the voice of the ghetto kings and queens bring your dancing shoes, rock and come in !

    Line up :
    – R’Jamaica sound ft. IYAH RUBEN (Reggae)
    – Livity All Stars (Reggae & Dub)
    Full crew with BlackMagique, King Joe reggae, Tonton Fari, Diarraminal, Ras Math high & Mighty Karma
    + spécial guest FROM JAMAICA
    Legal Votg & Norrisman (Reggae / Dancehall)

    Déc
    10
    sam
    2022
    Chanté Noël @SAE @ Maison des Essarts
    Déc 10 @ 10h00 – Déc 11 @ 0h00


    L’association Sol Antilles Event vous accueille le 10 décembre 2022 pour son grand Marché kréyol de Noël. Au programme de nombreux exposants, du chant et de la danse !
    Participez à la Tombola avec de nombreux lots à gagner, dont deux billets d’avion offerts par CORSAIR.

    VENEZ CHANTER NOËL AVEC NOUS DANS LA TRADITION DES ANTILLES!!

    Déc
    15
    jeu
    2022
    Kalash @ Le Transbordeur
    Déc 15 @ 20h00

    Kalash-Lyon-dec2022
     

    Kevin Valleray, plus connu sous son nom de scène « Kalash » ou « Mwaka Boss » est LE rappeur et chanteur martiniquais devenu célèbre ces dernières années pour ses titres dancehall / reggae.

    En 2016, son album « Kaos » est rentré directement à la 2ème position des tops album français, il est certifié disque de platine la même année. Mais c’est avec la chanson « Mwaka Moon », tirée de son quatrième album, que Kalash a définitivement battu tous les records avec 6,35 millions de streams en seulement 6 jours et 247 millions de vues sur YouTube. Le titre est resté des semaines à la première place des classements en France et en Belgique et est rentré dans les tops en Suisse et en Australie. Avec « Mwaka Moon », Kalash a obtenu la double certification disque de diamant en France et disque d’or en Belgique et en Italie.

    De la Martinique à l’Hexagone, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cet artiste multi-facettes qui explose tous les scores.

    Fév
    24
    ven
    2023
    Mélissa Laveaux @ Transbordeur
    Fév 24 @ 19h00 – 23h30

    Après l’excellent Radyo Siwèl en 2018, Mélissa Laveaux est de retour avec un nouvel et quatrième album studio : Mama Forgot Her Name Was Miracle, un disque spirituel, poétique et hautement émancipatoire.

    Si les rituels et les modèles dont on hérite sont parfois défaillants, dépassés voire rétrogrades, libre à nous d’innover ! Avec Mama Forgot Her Name Was Miracle, Mélissa Laveaux ré-ensauvage la berceuse en convoquant de puissantes voix d’outre-temps, d’Audre Lorde à la déesse Lilith, pour créer une toute nouvelle mythologie. Alternative. Féministe. Moderne. Subversive. Car changer les légendes, c’est changer le présent.

    Mar
    22
    mer
    2023
    Dub Inc @ Transbordeur
    Mar 22 @ 20h00

    Dub-Inc-22-mars-2023-Transbordeur

    Dub inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté.

    Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…).

    Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !