MENU FERMER

    Mar
    15
    ven
    2024
    FÉFÉ @ Marché Gare
    Mar 15 @ 20h00

    Fefe-15mars2024

    l y a vingt ans, Féfé se faisait connaitre au sein du Saïan Supa Crew grâce au succès fulgurant du single « Angela », extrait du premier album KLR (1999). Drôle, percutant, avec juste ce qu’il faut de libertin et aussi hétéroclite qu’inventif musicalement, ce groupe solaire a su projeter sur les ondes et à l’écran l’image d’un pays diversifié et bien dans sa peau.
    Après leur séparation en 2008, Féfé publie son premier album solo « Jeune à la retraite », sorti en 2009 et certifié disque d’or. Il retrouve alors la scène sur laquelle il s’était fait tant remarquer avec son ancien groupe. Là encore c’est un succès, il est programmé dans tous les plus grands festivals et emporte l’adhésion du public. Il enchaîne ensuite de très nombreuses collaborations, notamment avec K’Naan pour la version française de Wavin’ Flag, l’hymne officiel Coca-Cola de la coupe du monde de football publié en mai 2010. Il sort ensuite deux autres albums solo, « Le Charme des premiers jours » (2013) et « Mauve » (2017), sur lequel sur il collabore avec -M-, Tété, Ayo, Orelsan et Indee Styla.
    En 2019, il sort l’album « 365 jours », en duo avec Leeroy, ex-membre du Saïan Super Crew avec qui il avait continué de collaborer au fur et à mesure des années (notamment sur l’album hommage Fela is the Futur, sorti en 2017). Ils invitent également le trompettiste Ibrahim Maalouf et le chanteur soul californien Aloe Blacc à participer au projet.
    Aujourd’hui, Féfé se reconcentre sur sa carrière solo et rejoint le label Chapter Two Records de Wagram Stories pour son 4e album solo. Produit par Bastien Doremus (Christine and the Queens, Clara Lucianni) et Lazy Flow (Meryl, les soirées La Créole), avec des feats comme le brillant soulman américain Son Little, l’album en préparation s’annonce déjà être le plus inspiré de sa carrière. Sortie prévue début 2024 !

    Avr
    6
    sam
    2024
    ERITAJ’ @ salle Roger Pestourie
    Avr 6 @ 18h00

    Yééékrik! Yééékrak !
    Belbonjou toutmoun!

    L’association Sol Antilles Event vous présente son spectacle de danse Eritaj’ mis en scène par Maryvonne Erdan-Nicolas.

    Synopsis :

    « Ce soir, c’est la veillée de Man ‘Tine, les Grands ont sorti les tambou Ka, et le chant des bouladjels montent dans la nuit. Ernestine n’avait pas le droit d’être là, « sé biten a gran moun  » disait maman. Pourtant intriguée par ce son entêtant, elle s’empara du précieux coquillage exposé, la conque à lambi, et le fit chanter : « Sé sa ki libéré vwa a ka la » et « Lespwi a ka ouvè chimen » Ernestine avait libéré l’esprit du Ka, qui lui montre le passé, l’avenir et la transmission du gwoka, à l’aide des 4 Fanm limyè : l’eau, la terre, l’air, le feu. »

    Rdv le 06 avril 18h pour sa première représentation.

    Restaurez vous sur place Entrée gratuite pour les enfants
    Tarifs & Réservation :

    Avr
    13
    sam
    2024
    FOREST DUB @ Château de Saint-Bonnet-le-Froid
    Avr 13 @ 8h30 – 9h30

    Forest-Dub

    Heeyyyy!!! On recommence avec notre matinée boudin et saucisson lyonnais !! Venez régaler vos papilles et vos oreilles.

    Après-midi gratuit. Paf de 15€ à partir de 20h.

    Sonorisé par la big sono de Bredda sound nous avons le plaisir d’inviter le grand Brother Culture!! Alors notez bien la date!!
    (à 25km de Lyon)

    Avr
    25
    jeu
    2024
    CHINESE MAN + DUBANKO @ Transbordeur
    Avr 25 @ 20h00 – 23h00

    CHINESE MAN

    Collectif du sud de la France, le trio composé de High Ku, Matteo & Sly, se produit de façon indépendante depuis ses débuts au sein de leur label Chinese Man Records. Formé en 2004, il puise ses influences dans le hip-hop avant tout, le trip-hop, mais aussi le dub, l’électro ou encore le reggae. Avec seulement 2 albums à leur actif (Racing with the Sun, en 2011 & Shikantaza, en 2017) mais de nombreux autres projets collectifs (EPs, Remix, Live, The Groove Sessions…) ou en solo (BOLD, Matteo, Rumble), le groupe enchaîne dès 2009 les concerts en salles et festivals en France et à travers le monde.
    Le Zénith de Paris en 2014 célèbre les 10 ans du groupe, et la tournée « The Groove Sessions Live », aux côtés des Baja Frequencia et Scratch Bandits Crew, commémore leur 15 ans. L’expérience Chinese Man se découvre en vinyle et se prolonge en live… Voir et vivre Chinese Man sur scène reste toujours une expérience unique et captivante qui invite les spectateurs au lâcher-prise. Avec plus de 600 dates autour du globe, le groupe revient en 2024 pour leur 3ème album autour d’un live toujours plus immersif & explosif !
    www.youtube.com/@chinesemanrec

    DUBANKO

    Originaire de Lyon, nous propose un Dub électro mélodique et percutant. Après plusieurs années en tant que beatmaker et guitariste au sein de l’Animalerie, il développe son projet qui aura rapidement écho sur les scènes dub française. « Migration », premier album de Dubanko aux rythmes profonds et aux textures épaisses laisse place, deux ans plus tard à “Hidden Feelings”. Ce nouvel album, maintenant disponible sur le label ODG Prod, est inspiré de l’énergie bouillonnante du public de l’artiste. Tout au long de cet album la pression des tracks s’intensifie aux rythmes de ses sentiments dévoilés. Cet opus pousse la recherche de nouvelles sonorités vers des designs Techno conservant toutefois les teintes blues de sa guitare électrique. Dubanko initie un cheminement intérieur nous faisant passer de l’espoir à la colère, de la désillusion à l’enchantement. Après une année 2022 chargée dont un passage remarqué au No Logo Festival, Dubanko repart en tournée avec un nouveau live dès le mois de février et passera notamment par le Festival de La Meuh Folle ou encore Le Son Libre.
    www.youtube.com/channel/UCQIOaDrAUdDhdgrSw5btLSw

    Juil
    4
    jeu
    2024
    ERVA Festival
    Juil 4 @ 20h32

    8e Edition de ce festival dont le but est de Promouvoir la culture pour tous et soutenir le développement durable.
    Fondée en 2015 avec un concert reggae, notre association compte 30 membres. Nous avons depuis organisé de nombreux événements musicaux, attirant plus de 25 000 personnes.

    La dernière édition du festival a accueilli 10 000 participants sur 2 jours.

    Juil
    5
    ven
    2024
    ERVA Festival
    Juil 5 @ 20h32

    8e Edition de ce festival dont le but est de Promouvoir la culture pour tous et soutenir le développement durable.
    Fondée en 2015 avec un concert reggae, notre association compte 30 membres. Nous avons depuis organisé de nombreux événements musicaux, attirant plus de 25 000 personnes.

    La dernière édition du festival a accueilli 10 000 participants sur 2 jours.

    Juil
    6
    sam
    2024
    ERVA Festival
    Juil 6 @ 20h32

    8e Edition de ce festival dont le but est de Promouvoir la culture pour tous et soutenir le développement durable.
    Fondée en 2015 avec un concert reggae, notre association compte 30 membres. Nous avons depuis organisé de nombreux événements musicaux, attirant plus de 25 000 personnes.

    La dernière édition du festival a accueilli 10 000 participants sur 2 jours.

    Août
    2
    ven
    2024
    NOMADE REGGAE FESTIVAL #9
    Août 2 @ 15h30 – Août 4 @ 23h45

    Nomade-Reggae-Festival

    NOMADE REGGAE FESTIVAL 9ème édition les 2, 3 et 4 & août 2024 à Anglefort (01) en plein air avec camping
    A 45 minutes d’Annecy et de Genève, 54 minutes de Chambéry, 1h30 de Lyon et Grenoble,

    Les Premiers noms :

    JAHNERATION, SERGENT GARCIA, MANUDIGITAL, KT GORIQUE, RYON, DUB SILENCE, BAZIL, I WOKS, MYSTICAL FAYA. Bientôt la suite…

    Mar
    21
    ven
    2025
    Rootsriders @ Zénith
    Mar 21 @ 20h00

    Rootsriders-Bob-Marley-Tribute-21mars2025

    Les Rootsriders ont été élus le meilleur groupe d’hommage à Bob Marley par la BBC. Ils prouvent que la musique du roi du reggae, plus de 40 ans après sa mort, est toujours aussi pertinente et vibrante que jamais. Son message d’amour universel trouve toujours un écho auprès de millions de personnes dans le monde.
    Le groupe néerlandais/caraïbéen Rootsriders, basé à Amsterdam, a été formé pour commémorer le 25e anniversaire de la mort de Bob Marley. Au fil des ans, le groupe est devenu non seulement une valeur sûre du circuit live néerlandais, mais s’est également produit dans le monde entier, des Caraïbes à Istanbul et de New York à Johannesburg, où il a eu l’honneur de se produire lors de la mi-temps de la finale de la Coupe du monde de football 2010 devant plus de 100 000 personnes.
    Mitchell Brunings, l’ancienne sensation de The Voice, est membre des Rootsriders depuis des années. Son audition à l’aveugle de Redemption Song de Bob Marley est devenue virale dans le monde entier.