MENU FERMER

    Fév
    10
    ven
    2023
    Kompa Doudou Cheri @ De l'autre côté du pont
    Fév 10 @ 19h00 – 23h00

    1er concert de l’année pour KompaDoudouCheri et à domicile !

    Fév
    11
    sam
    2023
    Yaniss Odua & Artikal Band + Conquering Sound
    Fév 11 @ 19h00 – 23h00

    Peu d’artistes reggae en France peuvent se targuer d’avoir autant de véritables hits dans leur discographie que Yaniss Odua.
    « La Caraïbe », « Rouge Jaune Vert », « Chalawa » (cumulant à eux 3 près de 100 millions de vues sur Youtube) sont autant de big tunes que la foule scande en chœur à l’occasion de ses shows, toujours généreux et dynamiques.
    En près de 30 ans de carrière (Yaniss a commencé à l’âge de 10 ans aux côtés de son cousin Daddy Harry en Martinique), Yaniss Odua a su créer un lien unique avec le public français.
    Que ce soit sur ses terres caribéennes, dans l’Hexagone ou le reste des territoires où il a pu tourner, l’artiste martiniquais marque par son authenticité non feinte, des textes qui parlent à tout un chacun, posés sur des productions musicales toujours soignées, alliant les racines du Reggae avec des sonorités dans l’ère du temps.
    Et pour cause, il s’entoure sans cesse des meilleurs talents du genre, tel le légendaire producteur Clive Hunt en Jamaïque (Jimmy Cliff, Alpha Blondy, Rolling Stones, Grace Jones, Khaled…), mais aussi de jeunes magiciens français du son comme Kahifa ou Ayema.
    Toujours à l’affût de nouvelles rencontres, expériences et désireux de partager ses vibrations avec des artistes ayant les mêmes valeurs, on a pu le voir collaborer avec les plus grands artistes internationaux parmi lesquels Ky-Mani Marley, Tiken Jah Fakoly ou Keny Arkana.
    De « Yon Pa Yon » (2002) à « Nouvelle Donne » (2017), en passant par « Moment Idéal » (2013), et tous les albums et projets collaboratifs auquel il a participé, Yaniss Odua garde le sourire malgré les aléas de la vie. Artiste conscient et engagé, il demeure positif en souhaitant dépasser, tout en les dénonçant, les injustices qu’il rencontre ou qu’il a subi.
    Son nouvel album « Stay High », dont la sortie est prévue le 13 Mai 2022, ne fait pas exception à la règle. Avec cet opus, Yaniss prend un tournant illustré par un Reggae moderne et inspiré.
    Danakil, Dub Inc, Kalash ou encore Flavia Coelho lui apportent leur confiance sur des titres plus que convaincants. Dans un style qualifié de « Futu’Roots », où les instrumentales sont sublimées par des textes aussi riches que touchants, Yaniss se dévoile de manière intime, tout en se voulant passeur de messages, constructeur de ponts entre les humains, les cultures et les genres musicaux. Une pièce d’art qui marquera son époque

    Fév
    24
    ven
    2023
    Mélissa Laveaux @ Transbordeur
    Fév 24 @ 19h00 – 23h30

    Après l’excellent Radyo Siwèl en 2018, Mélissa Laveaux est de retour avec un nouvel et quatrième album studio : Mama Forgot Her Name Was Miracle, un disque spirituel, poétique et hautement émancipatoire.

    Si les rituels et les modèles dont on hérite sont parfois défaillants, dépassés voire rétrogrades, libre à nous d’innover ! Avec Mama Forgot Her Name Was Miracle, Mélissa Laveaux ré-ensauvage la berceuse en convoquant de puissantes voix d’outre-temps, d’Audre Lorde à la déesse Lilith, pour créer une toute nouvelle mythologie. Alternative. Féministe. Moderne. Subversive. Car changer les légendes, c’est changer le présent.

    Mar
    14
    mar
    2023
    Patrice @ le transbordeur
    Mar 14 @ 19h00 – 23h00

    Patrice

    Patrice Bart Williams connu sous le nom de Patrice est un chanteur, compositeur, producteur et réalisateur originaire d’Allemagne et de Sierra Leone. Sa carrière démarre en 1999 lorsqu’il sort l’EP Lions. Patrice sort Life’s blood en 2016, ce dernier album est suivi par de nombreux concerts et festivals les années suivantes. Par la suite, il pose ses valises en Jamaïque où en 2020 il décide de construire un studio en pleine forêt. Cet endroit si atypique devient un lieu de rencontre pour artistes et inspire Patrice à explorer de nouveaux territoires

    Patrice fait partie de ces artistes connus et reconnus pour leur prestation live. Jouer devant un public immense ou jouer dans le salon de quelqu’un. Jouer sur un volcan au lever du soleil ou sur un bateau au coucher du soleil. Il y a toujours la même dévotion, la même créativité et la même proximité. Après une pause du monde et une vie d’ermite dans les collines de la Jamaïque, Patrice revient enfin en tournée avec une nouvelle inspiration et, selon l’artiste, un nouveau sens du devoir. Patrice dit qu’il attend avec impatience le futur et qu’il est excité d’être de retour.

    Mar
    22
    mer
    2023
    Dub Inc @ Transbordeur
    Mar 22 @ 20h00

    Dub-Inc-22-mars-2023-Transbordeur

    Dub inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. C’est avant tout par la scène que ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis dix ans comme fer de lance de la scène française, en apportant un vent de fraicheur incontesté.

    Leur recette, mixant un sens de la mélodie inimitable et une éthique humaine portée par des textes sincères, leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières (Portugal, Allemagne, Algérie, Sénégal, Canada ou Colombie…) et de croiser le fer avec des artistes d’envergure internationale (Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley…).

    Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, le groupe est porté par les voix de Bouchkour et Komlan, et leurs styles aussi différents que complémentaires. Qu’ils chantent en français, en anglais ou en kabyle, le message universel passe : l’importance du métissage, du mélange des styles. Et leur énergie en live fait le reste !

    Avr
    8
    sam
    2023
    WAILING TREES + BIG RED @ La cave à musique
    Avr 8 @ 20h30 – 23h00


    BIG RED

    Actif depuis 1987, Big Red a traversé les époques et les modes jusqu’à aujourd’hui avec la même facilité que d’autres traversent la rue. Après un long parcours tourné vers la découverte perpétuelle de nouvelles sonorités futuristes, c’est aujourd’hui vers les racines de sa school que Big Red choisit de creuser pour en sortir un album Reggae roots joué, fidèle aux racines jamaïcaines tout en lorgnant vers l’Angleterre avec l’album « Come Again » (sortie d’album prévu en 2023).

    WAILING TREES

    Après 10 années à arpenter les scènes hexagonales, européennes et nord-américaines, 
3 albums, plus de 300 shows à son actif et vainqueur du dernier Rototom European Reggae Contest ; il est temps pour Wailing Trees de tirer sa révérence avec une ultime tournée en 2023. Une dernière occasion pour vous de les voir ou revoir en concert. Wailing Trees est réputé pour son art de la scène délivrant un spectacle autant électrisant que qualitatif.