MENU FERMER

    Déc
    13
    mer
    2023
    PON DI RIVER #4 @ Péniche Loupika
    Déc 13 @ 21h00

    Pon-di-river-13dec2023

    Un Line-Up complet pour cette dernière édition de l’année!!
    Good Vibes garanties avec aux platines le combo Lyonnais Dj Kaynixe/Natta/Blaze Up
    Viens check les derniers Dancehall Steps avec le Crew Mouv’Ment Dancer’Z
    Raph du Label Gold Up sera présent une fois de plus avec des wicked sélections & productions

    Déc
    16
    sam
    2023
    Dub party #3 @ MJC de Chaponost
    Déc 16 @ 22h00 – Déc 17 @ 4h00

    Dub-party-3

    CCCC et High Garden Sound system vous invite pour la dernière Dub Party de l’année, où l’on fêtera les 6 ans du Sound system ! Au programme petite soirée intimiste – 150 massives maximum, trainez pas pour les préventes – High Garden & Family all night long, sur 2 bass de la sono. Il y aura également de quoi se rafraichir et manger.

    Venir en TCL :
    BUS 11 et 12 au départ de gare d’Oullins (métro B)
    (attention le Bus 12 ne circule pas le dimanche)

    Joé Dwèt Filé @ VIP Reception
    Déc 16 @ 22h00

    Originaire d’Haïti, cet artiste multi-casquette se fait d’abord connaître en composant pour des grands noms du zouk, Vegedream ou encore Naza.

    C’est avec son titre « #TPM » et sa première mixtape « #Esolf » qu’il débute sa carrière solo en 2018. Suite aux succès de ses premiers projets, il ne tarde pas à sortir son premier album « A deux », 2 jours avant sa date exceptionnelle à la cigale !

    Après l’arrêt brutal de sa tournée internationale, il a pris soin de faire patienter ses fans comme il se doit avec un EP baptisé « Eira ».

    Joé fait son grand retour en proposant plusieurs titres dont « La même chose » et « Bien plus fort » en feat. avec Ya Lévis

    Il invite Ronisia sur « Jolie Madame » qui compte plus de 36M de vues sur Youtube et qui est présenté comme le premier single de son deuxième album sorti le 4 Juin dernier.

    Cet album nous fera voyager dans l’univers de Calypso en commençant par le clip « Oui », un de ses titres Konpa comme on les aime !

    Déc
    23
    sam
    2023
    SINGUILA @ Salle la Ficelle
    Déc 23 @ 22h15 – Déc 24 @ 2h00

    Singuila, de son vrai nom Bedaya N’Garo Singuila, né le 19 septembre 1977 à Suresnes, est un chanteur de R&B français. Il commence sa carrière en 1999 et compte six albums dont le tout dernier intitulé Dans ma bulle, est sorti en avril 2022.

    Déc
    30
    sam
    2023
    ROOTS TO DUB @ Les Valseuses
    Déc 30 @ 21h00 – Déc 31 @ 1h00

    Roots-to-Dub-30dc2023

    Yep Massive & Crews !! Si tu as envie de finir l’année sur une Big Vibz et autour d’un bon verre la team du Ruff n Tuff Sound sera là pour s’occuper de l’ambiance, au programme une sélection Ska/Roots/Dub/Steppa..
    Alors comme d’hab note bien cette date Massive and come to jump with us !!!

    Jan
    17
    mer
    2024
    BIG RED @ Péniche la Marquise
    Jan 17 @ 20h00 – 23h30

    Plongez dans l’atmosphère ensoleillée des vibrations du Reggae, avec Big Red ainsi que des talents locaux exceptionnels Tels que Illegal Zarba et Binghi Faith créant un mélange dynamique de sons envoûtants.

    Que vous soyez un fan de longue date ou que vous découvriez la magie de BIG RED pour la première fois, préparez-vous à vibrer, danser, chanter, enfin à vivre un moment musical unique.

    BIG RED

    Actif depuis 1987, Big Red a traversé les époques et les modes jusqu’à aujourd’hui avec la même facilité que d’autres traversent la rue. Ses premiers pas au micro se font dans les Yvelines où avec son groupe Rapsonic il sort le maxi 45t “Mets la dose” en 1989. Si ce maxi leur vaut une place affirmée au sein d’un milieu HipHop parisien naissant et en pleine effervescence, c’est pourtant vers d’autres horizons que le cœur de Big Red dès 1990.
    En 1990 commence l’aventure RAGGASONIC, inutile de présenter plus en détail le premier groupe de Dancehall en France à obtenir une certification.

    Dès 1993, On le retrouve en parallèle des sound-systems au Rex Club apposant son flow fast style à toute allure sur les premiers balbutiements de la Jungle en territoire hexagonal aux côtés de Loïc et Gilb’R ou encore Otis. Ce sera pour Red une porte d’entrée vers le son UK et la rave culture, de nouveaux rythmes et de nouvelles possibilités.

    Après un long parcours tourné vers la découverte perpétuelle de nouvelles sonorités futuristes, c’est aujourd’hui vers les racines de sa school que Big Red choisit de creuser pour en sortir un album Reggae roots joué, fidèle aux racines jamaïcaines tout en lorgnant vers l’Angleterre avec l’album « Come Again ». L’intégrité artistique et le labeur acharné de Big Red l’ont naturellement érigé parmi les rares Maitres de Cérémonie français au statut légendaire.

    Irie Ites

    Il se compose de 4 membres (Jericho, U Natty, Barakuda & Elimane) et est aujourd’hui basé au Mans. Attaché aux principes de base du sound system jamaïcain, les prestations du sound s’articulent autour du mix, de sessions dubplates et de prestations live (intervention des chanteurs sur les faces B). Le mix retrace les différentes périodes marquantes de la musique jamaïcaine ; du roots le plus conscient aux productions Dancehall (Ragga) les plus dansantes, le tout agrémenté de collectors et autres inédits… Plus de 300 dates en 3 ans Angers : -Festival Les oreilles du goût -Le Chabada (première partie de B.Banton) -Level Di Vibes Tour -Big Showdown Les Sables d’Olonnes : – Festival Le grand Roots Loudeac : -Avec les Gladiators Paris : -La Flèche d’or Cussac-Fort-Medoc : – Festival Reggae Sun Ska 4 Brest : -La tete Raide Cherbourg : -L’art Café Annecy : -Good Vibes Cup Nantes : -La route du Rhum Nancy : – Le terminal Export Perros-Guirec : -Kingston Café …etc… More

    ILLEGAL ZARBA

    Illegal zarba s’impose déjà comme un des artistes Lyonnais les plus prometteurs sur la scène nationale.
    Raggaman foudroyant, sa performance scénique est une véritable révolution dans l’univers du Reggae-Hiphop pour cet artiste qui n’appartient à personne.
    Une voix grave, technique, rapide puissante qui échappe au contrôle radar et à toute forme d’enfermement.
    Guerrier redoutable, ILLEGAL ZARBA se propage tel une onde de choc brutale sur le paysage musical Français
    Rebel et insoumis, ses concerts sont définitivement faits pour tuer l’avatar des temps modernes

    BINGHI FAITH

    C’est l’histoire de deux cousins originaires de Tôlagnaro (Fort-Dauphin) dans le sud de Madagascar. Serafomay et Mananjah qui, au pays, ont grandi chacun de leur côté.
    Le destin veut qu’ils se rejoignent en France en 2010. Inspirés de la culture rasta par les grands frères malgaches, le duo se complète puisque Serafomay est plutôt tourné vers le Dancehall et le Hip-Hop, tandis que Mananjah est influencé par la musique traditionnelle Malgache. Leur gros point commun est le reggae forcément.
    Binghi Faith : la foi du nyabinghi, c’est un cri de résistance, car ils jouent une musique authentique. Leur premier Ep, sorti en 2020 s’intitule d’ailleurs Il est temps que cela change.

     

    Et ce n’est pas tout ! Pour satisfaire vos papilles, nous vous proposons des snackings exquis aux saveurs tropicales. Venez déguster les propositions succulentes de Kreyol Kitchen Traiteur inspiration de cuisines des îles, un véritable festin pour les amateurs de cuisine exotique.

    Préparez-vous à vivre une expérience Afro Musik sensationnelle que vous n’oublierez pas de sitôt !
    Prenez vos préventes ! => https://alliancemusik.com/produit/prevente-big-red-17-jan-2024

    Jan
    20
    sam
    2024
    Jahkasa @ Taille-Crayon
    Jan 20 @ 21h00

    Jahkasa-20jan2024

    Avec son balafon, le chanteur et musicien burkinabè contribue à ouvrir de nouvelles perspectives au reggae africain, en pleine régénérescence.
    Pour son troisième album Née Chikora, il s’est allié les services d’artistes réunionnais qui ont su libérer le potentiel de sa musique.
    Dans les mots, dans l’attitude de Jahkasa, elle transparaît à tout moment : la fibre du reggae, avec tout ce que cela peut avoir de subversif, vibre au plus profond de son être, au point de donner l’impression de répondre à un besoin vital, d’exprimer une urgence existentielle. Le chanteur trentenaire s’enflamme sans retenue pour dénoncer, condamner et aussi espérer.
    Après plus de 300 concerts entre Afrique et Europe, les premières parties de Tiken Jah Fakoly ou encore Alpha Blondy, c’est au Taille-Crayon que Jahksa nous fait l’honneur de poser ses puissantes vibes !

    Jan
    25
    jeu
    2024
    X-STICK MEETS SIR JEAN, ALGO PRIME, SELEKTA KABOK @ Kraspek
    Jan 25 @ 20h30 – 23h30

    X-STICK MEETS SIR JEAN

    Reggae, dub, bass music
    Coup porté sur le bord de la caisse claire avec le poignet posé au centre de la peau, la baguette retournée frappant le cercle avec l’olive plaquée contre le centre de la caisse claire, donnant ce son si particulier et chaleureux. De cette référence Vincent Yakobowski, aka YAKO (batteur : DAWAMESK, D-FAZ, SLAMOURAI…) se met à la production de « X-STICK », un projet mêlant REAGGAE, DUB DIGITAL, RAP, BASS MUSIC… qui se veut comme un retour aux racines, un besoin de partage. Ce premier EP « Shine Bright » est agrémenté de featuring tel que El Maestro SIR JEAN et le saxophoniste OLIVIER GRANGER. Il a été enregistré et mixé dans les studios de X-STICK Productions par Vincent Yakobowski et masterisé par Thibault Pick à L’Artisterie.
    *X-Stick c’est comme ce courant d’air frais qui te caresse la nuque, alors que tout brûle autour de toi.

    SELEKTA KABOK

    Electro dub
    Selekta KABOK (ÇVBSP Soundsystem / Karkool Krew) [Rub-a-Dub / Steppa / Rap] Anciennement animateur radio, programmateur musical du festival ÇaVaBienS’Passer, et accessoirement moitié du duo KARLIT&KABOK, ce collectionneur de CD, passionné de musique jamaïcaine et de rap vous proposera une sélection musicale au profil tubulaire à rupture de pont thermique avec une étanchéité renforcée dans les angles. Véritable ascenseur émotionnel doté d’un chemin de roulement clippé, d’un système anti-fausse manœuvre, ainsi que d’une poignée de tirage intuitive facilitant l’ouverture. Ce DJ set vous offrira une belle perspective de soleil dans vos oreilles (et + si aff.).
    En vrai ya mieux… mais c’est plus cher.

    ALGO PRIME

    Hip Hop
    DJ viennois incontournable, il oscille entre rap, bass music, et afrobeat.

    Jan
    26
    ven
    2024
    SOOM T @ La Rayonne
    Jan 26 @ 20h30 – 23h30

    Soom-T-26jan2024

    SOOM T

    est une chanteuse écossaise d’origine indienne. Après avoir milité aux côtés de Y Network, un groupe politique de jeunes représentants des quartiers de Glasgow visant à faire évoluer leur ville, Soom T décide de se consacrer à la musique pour dénoncer les injustices et raconter ses combats quotidiens à travers des textes engagés et percutants. Elle est rapidement repérée par le public notamment grâce à sa musique généreuse et son flow incisif et inimitable. Soom-T manie les mots avec une incroyable facilité et a toujours prôné la sincérité dans ses paroles. Elle devient alors une artiste incontournable de la scène reggae underground en tant que « Reine du raggamuffin ».

    FATBABS

    est un beatmaker et producteur de musique urbaine, surfant depuis plus de onze ans entre le reggae et le hip-hop. La première partie de sa vie d’artiste est le fruit de sa rencontre avec le chanteur de reggae le plus connu de Normandie, à savoir Naâman. Fatbabs et ce dernier se sont rencontrés il y a maintenant une dizaine d’années dans une soirée à Rennes. Invités par un ami commun qui pensait que leurs univers pouvaient coller, ils entament ce même soir l’enregistrement de leur première collaboration: Rumours A Gwaan ; 1er morceau d’une longue coopération mais surtout d’une belle amitié. Fatbabs deviendra le producteur attitré de Naâman et le suivra sur toutes ses tournées. Découvrez le maintenant en solo pour un live mélangeant les influences, mais aux cadences toujours aussi chaloupées.

    YOR

    (Before & After)
    Pianiste de formation, a commencé par la production musicale sur ordinateur avant de passer derrière les platines. Co-fondatrice d’un collectif de djs itinérant depuis 2020 (Radio Moutarde Compagnie – dj & live set – tournée estivale depuis 2020) elle anime deux podcasts sur la radio locale du sud Morvan FDL :
    Radio Moutarde (house, world, électro…) et Bass Montagne (bass music).
    Avec des influences éclectiques elle navigue entre les styles et mélange ses affinités musicales : Électro, 90’s 2000’s Progressive House, World, Techno, Breakbeats, Bass… Ses sets sont des odyssées sonores avec comme mots d’ordres : Bass & Bounce !

    Jan
    27
    sam
    2024
    DUB ECHO #42 @ Transbordeur
    Jan 27 @ 23h30 – Jan 28 @ 5h00

    Dub-Echo-27jan2024

    Tout droit débarqués de Cologne, c’est le Young Veteran Soundsystem qui hostera cette dance, à grands renforts de positive vibes. Ils accueilleront un invité de marque en la personne de Young Warrior. Fils du légendaire Jah Shaka, il porte fièrement le flambeau de la sound culture, à la croisée des genres, mixant comme personne conscious reggae et dubplates modernes. Un petit évènement !
    Côté Club Transbo, on fera la part belle aux live act.
    Demkaz et leur dub épique entre ombre et lumière sont très attendus, soyez au rendez-vous ! On est aussi très heureux·ses de retrouver Pilah, qui présentera son nouvel album O’Clock, qui vient de paraître via BAT Records. On connaît pas plus dub addict que ce garçon !
    DJ Kunta sera aussi de la party. Actif aux côtés de l’Entourloop, de Soom-T ou de Krak In Dub, son approche de la dub culture se traduit aussi de la plus belle des manières : une sélection impeccable aux platines.
    Come ina di dance !

    Fév
    7
    mer
    2024
    Afterwork Hip Hop @ Péniche la Marquise
    Fév 7 @ 20h00 – 23h00

    Afterwork-hip-hop-7fev2024

    Alliance Muzik Radio et Graff-ik-art présentent L’Afterwork Hip-Hop de 19h-23h à la Marquise avec Dj Sunlet, Boyzy (rap), Dlanight (rap), Dj Sacre Jojo, & Dj Emey.

    Un moment de détente convivial après le travail avec des stands de créateurs, du street food, des djs set.
    Des performances artistiques et urbaines en live avec une programmation locale ou nationale en hip-hop et en stand-up dans une ambiance chill et conviviale sur une péniche dans le centre de Lyon.
    Lors de cet évènement, une diffusion streaming sera proposée sur les réseaux sociaux afin de toucher un maximum de public connecté.

    L’objectif est de proposer au public du divertissement de type hip-hop avec une programmation visant à créer des liens intergénérationnels entre les anciennes et les nouvelles générations.

    Fév
    16
    ven
    2024
    Curly’s Birthday @ Carib food
    Fév 16 @ 22h06

    Curly’s vous invite à son anniversaire, une célébration exceptionnelle où la musique vibrera au son des voix des divas Lyonnaises « Kaya Rose et Trisha Roots ».

    Venez marquer une année de moments inoubliables, une nuit de rythmes envoûtants, de mélodies captivantes et de souvenirs partagés.

    Kaya Rose et Trisha Roots artistes talentueux fouleront la scène pour vous offrir une expérience musicale inédite, créant une atmosphère électrique et festive.

    Préparez-vous à vibrer au son de la célébration lors de cette soirée concert anniversaire autour de bon repas fait maison par Carib Food, explosion de saveurs et voyage culinaire comme aux caraïbes  vous  attendent !!